Ce soir grande soirée émotion avec le magnifique hommage à Juliette Gréco. Alors un immense grand merci à France Inter, radio qui me régale déjà tous les jours depuis bien longtemps.
Une nouvelle qui nous empreint de nostalgie…
Ces derniers temps ce sont des personnages aux talents singuliers, aux parcours étonnants qui nous quittent. Juliette Gréco était de ceux-là…
Mais à l’heure de sa mort c’est sa vie qui fait envie, passionnée, engagée et curieuse jusqu’au bout.
Respect Madame…
Une artiste éclectique… Son rôle de Belphégor a marqué mon enfance…ses chansons résonnent encore dans ma tête. Une silhouette, une belle et grande Dame s’en est allée vers un ailleurs…
Une très grande dame de la chanson française, son interprétation de Belphégor me glaçait le sang quand je regardais cette série tout petit, j’en faisait des cauchemars mais impossible de ne pas regarder.
Augustin Trapenard, merci de rendre hommage à Juliette Gréco
Comment se fait-il que cette nouvelle fasse l’objet d’un petit encart à droite, alors que ce devrait être la nouvelle principale du jour ? Disparition d’une immense artiste.
Quand je travaillais avec les élèves de l’Afrique de l’ouest, nous écoutions « Le temps des cerises par Juliette Greco », pendant qu’ils en lisaient les paroles. Un exercice parmi d’autres. J’ai un coffret avec 3 CD de Juliette Greco que je n’ai pas écouté depuis longtemps, je viens de le réveiller.
France Inter 7h42 : Miles Davis et Juliette Greco ne se faisaient pas jeter de restaurants parisiens mais plutôt américains eu égard à la ségrégation à l’époque aux USA.