Les sages-femmes aussi ont fait grève aujourd’hui, dommage, il n’en a pas du tout été question sur votre antenne. Cela reflète bien le manque d’intérêt pour notre profession en souffrance, féminine et qui concerne la santé des femmes…
Sages-femmes en grève
Vous parlez de la mobilisation des enseignants.
Ce jour c’est aussi la grève nationale des sages-femmes.
Profession oubliée et méprisée, du Ségur en particulier.
Aucun media n’en parle et c’est dommage.
Une profession féminine qui ne fait pas beaucoup de bruit,et pourtant.
Horaires compliqués, au moins la moitié des sages-femmes sont en repos ce jour car nous travaillons par système de garde. Or nous ne pouvons pas être en repos et en grève. On arrive à des chiffres aberrant dans leur petitesse, alors qu’en réalité beaucoup plus de sages-femmes auraient souhaité faire grève.
Nous n’avons l’appui d’aucun média et nos grèves, comme faut-il le rappeler, celles de 2012, passent inaperçues.
Nous avons besoin que quelqu’un porte nos voix, nous avons besoin des médias.
Invitez des sages-femmes à discuter des problèmes (salaires/reconnaissance/mépris/statut bancal, etc.) et ouvrez le débat !
Merci à vous
Je suis très surpris d’entendre, sur vos antennes aujourd’hui, parler dans tous les flashs, de grève des professeurs aujourd’hui.
Pourtant les sages-femmes ont également en grève et pas un mot !
Évidemment, elles ne sont pas assez nombreuses, pas assez politisées pour que cela vous intéresse.
Pourtant, la bataille des sages-femmes peut être résumée en un mot clef : « visibilité ».
Pourtant chaque être humain a, en général, bénéficié de son attention au moins une fois.
Savez-vous que leur première grève date d’octobre 2013 ?
Elles veulent faire reconnaître le caractère médical de leur profession qui est souvent classée comme paramédicale.
Aujourd’hui les sages-femmes sont en grève, je voulais vous l’écrire car sauf erreur de ma part je n’ai pas entendu cette info à la radio. Les enseignants aussi, du coup la boucle des revendications d’aujourd’hui commence dès la naissance des enfants de notre société !
Nous sommes une corporation peu représentée, et beaucoup de femmes, donc double casquette, vie de famille, vie professionnelle, engagement… pas facile d’être au four et au moulin, du coup on ne nous voit pas, ne nous nous entend pas mais il y a un réel problème de reconnaissance de notre métier, et par ricochet de la condition de naissance dans notre pays. Nous ne mesurons pas assez, les séquelles de mauvais démarrage dans la vie de parents et dans la vie d’un nouveau-né ! Merci de relayer notre message, tout le monde devrait avoir le droit d’accueillir son enfant dans la bienveillance et la bientraitance
Allô Franceinfo ? ne seriez-vous pas informés de la grève des sages-femmes ? Partout en France aujourd’hui. Parce qu’elles ne sont pas « essentielles » ? Trop femmes ? Pas assez dans le ton du Gouvernement ?
Déçue de ne pas avoir entendu parler, au journal de 9h, du mouvement des sages-femmes qui a également lieu aujourd’hui ! C’est justement un de nos motifs de mobilisation, on ne parle que trop peu de notre profession en souffrance…