Invité par Augustin Trapenard, il vient de dire avec talent, force et clarté ce que je pense si maladroitement. De tout cœur, j’adresse un immense merci à Kamel Daoud d’oser prôner la laïcité et l’inconfort nécessaire de la nuance, dans une époque où populismes et fascismes à la Orwell nimbent notre planète de certitudes assassines. Et merci à Inter pour cette journée spéciale Charlie.

Encore une fois merci à Augustin Trapenard de donner la parole à l’intelligence l’humanité la sensibilité la tolérance à Kamel Daoud brillant défenseur ce matin de la démocratie et de notre droit à être et dire ce que nous pensons faisons plus de place à ces mots libres qui ne trouvent plus de tribune sur nos antennes malheureusement livrées aux penseurs des ténèbres que sont tous les fascisants glorifiés dans certaines poubelles médiatiques… Merci Monsieur Daoud de nous montrer votre voie(x). 

Ô merci Augustin Trapenard ! 
Pour ce que, avec l’aide de vos invités choyés, vous nous mettez entre les oreilles. 
Et puis les mots de Kamel Daoud, si vrais, si sincères, si intelligents, si intelligibles, si humains. 
Ma journée va continuer tête haute, idées claires, après une séance de fer à repasser méditative. 

Merci merci Augustin pour cette invitation de Kamel Daoud un homme libre, franc, et qui assume ses idées avec courage et sagesse. Et dire qu’il faut du courage aujourd’hui pour tenir les propos qu’il tient ! Mer i à vous pour cette émission « qui vole haut ».

Merci beaucoup à Kamel Daoud pour son intervention, pour sa défense de l’humain, pour sa précision des mots, pour l’éclairage net et courageux sur le discours totalitaire. 
On voudrait que nos dirigeants puissent avoir ses convictions. 
Son doute est magnifique, il participe de la vie contre la mort. 
Merci à lui encore. 

Encore un invité de grande qualité que l’on sait écouter et questionner avec intelligence. Merci Augustin et merci France inter. Je « découvre » Kamel Daoud, dont la parole et la pensée limpide et profonde devraient être beaucoup plus relayée.

Merci Augustin pour vos interviews qui sont toujours si justes et bienfaisantes, une belle source de vérité et de plaisir.  
Merci pour votre vision de la vie qui embellie les choses et fait ressortir la beauté de chacun.  
Merci pour ce matin, pour cette prise de parole importante et touchante de vérité, de pureté. Ça m’a beaucoup touché.  
Bravo pour votre travail et merci encore. 

Envie de réagir après une encore superbe émission qui navigue de Juliette Greco à Kamel Daoud ce matin, un plaisir pour les oreilles d’abord ensuite un baume pour la pensée. De l’émotion.

Magnifique émission ce matin  
Quelle finesse, quelle humanité, quelle modestie chez Mr Daoud  
Et que dire de cette langue Française précise, charnelle qui nous élève Merci Augustin Trapenard et Merci Kamel Daoud pour ce beau moment ce matin.

Bravo à Monsieur Kamel Daoud !  
Ses analyses socio politiques sont très justes et nous donnent de la confiance : En l’éducation, dans la culture, dans la sagesse !  
Monsieur, éclairez par votre voix et votre intelligence la conscience de tous et des croyants s’il vous plaît ! 
Allez dans les écoles de France et d’Algérie !!!! 
Merci encore ! 

Merci pour vos propos emplis de sagesse. La lecture de vos chroniques dans le Point et toujours un plaisir. 
Chaque fois que j’en ai l’occasion je propose à mes interlocuteurs de lire ou de relire le petit fascicule les « Matins Bruns », livre qui se vendait 1 €, ce petit livret devrait être sur toutes les tables de chevet. Devrais-je tuer mon chien demain ? 
Merci encore pour vos émissions. 

Merci cher Augustin Trapenard d’avoir œuvré pour que la parole de cet homme vienne depuis son pays nous citer la pensée de Yourcenar à travers les mirons de notre radio du service public ! 
Parole de lumière de ce cher auteur algérien que je salue ! 
Je souscris à son analyse à sa recherche d’exactitude telle que Yourcenar le fait dire à son personnage. 
Merci Augustin Trapenard de nous permettre de nous nourrir avec autant d’élégance de la sensibilité, intelligence et pertinence du regard de Kamel Daoud. 
Kamel Daoud je suis votre frère dans ce combat, de toit cœur, de toute humanité ! 

Quel bel homme ! merci pour cette émission ! continuez à nous faire rêver avec des témoignages aussi intelligents et sensibles. On en a grandement besoin.

Merci à Kamel Daoud pour ses paroles posées, pondérées, et néanmoins fortes et puissantes. 

Merci à vous pour m’avoir fait découvrir Mr Daoud Kamel. De très belles paroles, de belles idées. Tout est si juste. Belle journée à vous.

Merci d’avoir invité cet écrivain éclairé et lumineux C’est une bouffée d’espoir 

Merci. Merci. On l’aime vraiment cette intensité, cette clarté d’esprit, cette langue. Passez, repassez cet entretien. Tout y est dit et si bien. 

Je n’ai pas encore lu Monsieur Daoud mais en attendant je suis entièrement à ses côtés. Je le salue avec chaleur. 

Quelle intelligence, quelle clarté d’analyse et de parole ! Merci infiniment à Kamel Daoud et à Augustin Trapenard pour cette émission. Et félicitations pour Boomerang. 

Merci de nous permettre d’écouter, d’entendre encore et toujours Kamel Daoud.