« Invité de « Questions Politiques » ce dimanche 3 octobre, François-Xavier Bellamy, demande à la droite de s’interroger sur le phénomène Zemmour et à parler aux électeurs LR séduits par son discours. » Des réactions d’auditeurs à retrouver ici :
Je tiens à saluer la façon dont Thomas Snégaroff anime le débat de QuestionsPol : de manière apaisée, il pose les bonnes questions, de façon très synthétique en laissant à l’invité (e) le temps de répondre sans l’interrompre tout le temps. C’est suffisamment rare pour être souligné et cela contribue au plaisir nouveau que je prends à écouter cette émission dominicale.
Remarquable de clarté et de hauteur de vue. Discours posé et stimulant, très pédagogique comme il se doit pour un ancien professeur. C’est tellement réconfortant pour l’avenir. Merci de cette émission.
Zemmour et Zemmour et Zemmour
Va-t-on encore longtemps mettre Zemmour au centre du débat politique ? Pensez aux 90% de Français qui ne le suivent pas ! On ne va pas quand même baser cette campagne sur son point de vue nauséabond. Je n’attends pas ça de France inter et de cette émission que j’aime écouter. Ps. Un journaliste vient de dire « on ne va pas passer l’émission sur Zemmour tout en posant une question sur Zemmour… je suis dépitée.
En tant qu’auditeur radio et parfois téléspectateur il y a une question qui se pose cruellement. Éric Zemmour n’est pas candidat à ce jour, il n’a pas de parti et ou de personnes pour faire sa con … il l’a fait si bien tout seul que vous … les journalistes radio et télé ne cessez de parler de lui et faites ainsi à moindre frais mais avec une efficacité extrême qui doit certainement lui plaire et le faire sourire son éventuelle avant campagne électorale une communication énorme. En avez-vous conscience ? Pourquoi faites-vous cela … ça vous amuse d’aider une personne à détrôner Marine Le Pen : on est là dans la plus grande confusion … une honte une fois encore sur votre position et votre responsabilité dans la vie démocratique du pays … et le ridicule s’il ne se présente pas … et l’horreur s’il est au deuxième tour. SVP stoppez le carnage
Vous êtes sérieux là ? Quasiment la moitié de l’émission sur Zemmour et à aucun moment vous êtes capables de vous interroger sur la bulle médiatique qui le pousse sur le devant de la scène ? Et toujours pas une question sur la menace existentielle que constitue le changement climatique pour l’humanité (ça inclut la France, histoire que ça intéresse un minimum votre invité…) ? Réveillez-vous !
Est-il bien honnête de toujours mettre en parallèle l’église et l’éducation nationale quand il est question de pédophilie ? Sans connaître les chiffres exacts, il paraît utile de rappeler que l’église qui enjoint sans cesse ses fidèles de comportements au-dessus de tous soupçons et de confesser ses péchés, fait peser depuis trop longtemps sur ses victimes une honte paradoxale.
Quand M. Bellamy dit « La France est le pays au monde où on vit le plus longtemps après la retraite », ne devrait-on pas s’en féliciter plutôt que le critiquer ? Bizarre cet homme ! J’ai bien compris qu’il reproche à notre pays de ne pas assez travailler. Pas du tout d’accord avec lui !