C’est surprenant la façon dont vous tombez dans le piège Zemmour en ramenant toujours les interviews en fonction des dires de ce monsieur, vous lui faites une publicité de dingue et lui donner de l’importance. D’autre part, les questions agressives sur des questions de calendrier politique ou de soutiens ne sont vraiment pas très intéressantes et on aimerait que l’on s’intéresse plus au fond des débats avec moins d’agressivité…

Franchement, je n’en peux plus d’entendre parler d’Eric Zemmour à longueur de journée dans vos émissions. Pourquoi lui faire une telle pub, en faire le centre du débat ? Même les comiques à 17h et tous les autres ou presque. Trop, c’est trop, amusez-vous à faire un comptage quotidien.

Quand allez-vous cesser la promotion de Zemmour ? À longueur de journée, vous ne cessez de répéter son nom et donc de le faire progresser dans les sondages.

Pourrait-on supprimer le mot Zemmour des émissions diffusées sur France Inter ?

Navré, que France Inter « obéisse » au tempo et aux thèmes souhaités par Monsieur Éric Z.

Ayez la curiosité de compter combien de fois, vous prononcez le nom de Zemmour et révisez les classiques du marketing…

Je ne comprends pas pourquoi les radios de Radio France, maison que je suis depuis 30 ans et que j’estime, passent en bouclent les paroles de M. Zemmour. Il n’est pas candidat déclaré, il n’y a pas d’obligation de temps de parole et pourtant, on le met à la Une en permanence. Vous noterez que ses paroles sont des paroles de haine essentiellement et que ces paroles peuvent manipuler l’opinion. Vous êtes en train de construire un candidat et nous n’aurons que ce que nous méritons.
Ne le mettez donc plus en avant et pas plus que les autres. Par estime pour les Français. Ils valent mieux que cela. Donnez de la place aux autres droites ou gauches, mais pas à lui ou quand il sera candidat avec les mêmes règles que les autres.

Je vous écris, car je ne supporte plus la publicité qui est faite à Eric Zemmour, propulsé par les médias de tous bords, sur la scène politique, alors qu’il n’est pas même candidat déclaré à la présidentielle… (mais souvent présenté comme tel). Radio France fait comme ses concurrentes le jeu de ce triste sire.
Pourtant beaucoup, d’autres personnalités mériteraient que leur soit consacré du temps d’antenne ! Où sont les Cédric Villani, Aymeric Caron, Hélène Thouy, et bien d’autres, jamais invités à l’antenne ou si peu ?
Prôner la bienveillance, la prise en compte du Vivant au-delà de l’anthropocentrisme, la fin de la chasse, de la corrida, la végétalisation de l’alimentation, prendre la défense des lanceurs d’alertes, des plus faibles, en bref proposer une société plus apaisée, plus résiliente, plus juste, ne semble pas être assez porteur d’audience pour les dirigeants et programmateurs de la radio publique. Mieux vaut laisser les frustrés déverser leur haine et faire prospérer ainsi les clivages, les rancœurs, la violence, et puis surtout, diviser ainsi les voix d’extrême droite, facilitant par là même la réélection de M. Macron. Dans cette république moribonde, nous aurions pourtant bien besoin d’un souffle neuf, rafraîchissant plutôt que d’idées putrides ressurgies du passé. Radio France joue avec le feu.

J’écoutais le direct, j’ai coupé : vous ne pouvez pas parler d’autre chose, (je dis bien d’AUTRE CHOSE) que de Zemmour ????????? Il y en a marre…