Sachant que le protocole de test de vaccin s’exerce d’abord sur une population jeune et en bonne santé, il est urgent d’attendre. Attendre les résultats sur tout type de personnes, y compris les personnes âgées.
Et qui pourra bénéficier de ce vaccin ? Sachant qu’il est fabriqué avec une technique à ARN, augmentant le risque de déclenchement de maladies auto-immunes, donc excluant toute une part de la population susceptible de faire ces réactions.
Enfin, pour une réelle efficacité il faut une couverture vaccinale suffisante, qu’on n’aura probablement pas avec la défiance ambiante vis à vis de la vaccination.
Ou alors il faudrait interdire le vaccin aux français pour qu’ils se ruent dessus et le réclament à cor et à cri…

Je suis habituellement provaccin mais là, un nouveau vaccin ARN développé dans l’urgence, non merci ! Aucun recul sur les effets secondaires à long termes. Nous n’avons pas à jouer aux cobayes !

Dans l’éradication de la variole, puis de la polio, ou bien dans les programmes de vaccination de l’enfance le plus difficile n’a pas été de produire des vaccins mais de les acheminer dans le respect de la chaine du froid, de façon que leur efficacité soit préservée jusqu’à l’administration.
Puis-je vous suggérer de prendre contact avec des logisticiens pour les questionner sur la faisabilité à court terme des énormes chaines du froid à -70°C que demanderait une vaccination de masse contre Covid ?
Je rappelle qu’en France 41% de la population est vaccinoseptique. Comment alors atteindre les 70% de vaccination nécessaire à couvrir la population avec d’autant plus en vaccin élaboré en urgence et une technologie nouvelle??
Par ailleurs je rappelle que les vétérinaires vaccinent les animaux contre des coronavirus depuis des années, a visée respiratoire et digestive.

On ne parle plus que du vaccin Pfizer. Or ce vaccin est un vaccin développé par une firme allemande et fabriqué en Belgique où a été fabriqué le 1er vaccin contre l’hépatite B Ce vaccin est donc purement européen, Pfizer n’agissant qu’en tant que financier. Grace à de de bons bakchichs, On passe sous silence le remarquable vaccin Astra-Zeneca qui est le meilleur vaccin qui va aussi être commercialisé d’ici peu . Un auditeur médecin , ancien interne

A propos des vaccins COVID. Laissez les arriver en ayant tous les éléments d’analyses avant de nous « gonfler » avec la question de savoir si il faut ou non qu’ils soient obligatoires ! Stop à l’intox, mais des vraies infos au moment venue. Ne parlez pas pour ne rien dire, postula qui décrédibilise les vraies questions au bon moment. Vive la radio lorsque les journalistes et leurs invités nous rende intelligent en donnant de « vraies  » informations et non de la fumée. D’ailleurs le vaccin ne sera pas là avant mi 2021 pour le grand public. Gardons les masques !!! On n’est pas pressé de mourir.

On ne sait strictement rien de ce vaccin, sauf qu’il fait monter le cours de l’action, et on en commande 300 millions de dose : j’espère qu’on ne paie rien !

On parle du vaccin contre la COVID mais on ne trouve pas de vaccin contre la grippe. Ma mère est 700eme sur la liste d’attente. Les pharmaciens sont scandalisés et dépités. Que se passe-t-il ?

Honte sur cette obligation de vaccination que vous louez. Je ne comprends pas cette attitude. PS je ne suis pas complotiste

Pourrait on expliquer comment les brevets sont gérés ? la « recette » développée par Pfitzer est elle divulguée/vendue/donnée aux autres laboratoires pour permettre une avancée lus rapide des recherches et de la production ? ou reste t elle la propriété unique de Pfitzer ? Merci

Pourquoi ne pas avoir trouvé de vaccin contre le paludisme alors que c’est la maladie infectieuse qui tué le plus de personnes dans le monde ?