Est-il possible de dire à vos invités qui signalent avec un brin d’ironie, que les ministres et d’autres personnes vaccinées sont atteints par le Covid que nous avons affaire à une pandémie (épidémie très importante qui a lieu une fois par siècle) à un virus assez virulent que nous ne connaissions pas. Et nous sommes obligés de nous adapter progressivement. Je trouve que les scientifiques sont très efficaces que le vaccin a été très vite trouvé parce que le monde entier a fait des recherches. Et si les politiques et les journalistes qui manifestent peut-être leur peur n’étaient pas aussi critiques les gens auraient peut-être moins peur. Les vaccins ont sûrement permis au monde entier d’évoluer et de survivre. Meilleures salutations Médecin retraité
80 000 spectateurs au stade de France pour voir France/Nouvelle Zélande sans aucun masque et après les mêmes tassés dans le métro et on me parle d’urgence des gestes barrières. Je ne comprends pas…
3ème vaccination/dosage anticorps. Je ne comprends pas la raison pour laquelle un dosage d’anticorps anti-Covid n’est pas systématiquement effectué AVANT une 3eme injection éventuelle.
En effet, en ce qui me concerne et à titre d’illustration, j’ai contracté « la » Covid fin décembre 2020 avec des effets jusqu’à début janvier 2021.
Avant une vaccination en juillet 2021 avec 1 seule dose Pfizer (car déjà en contact avec « la » Covid), j’avais auparavant effectué un dosage d’anticorps qui s’est révélé 15 fois supérieur à la protection requise.
Ce type de situation n’était visiblement pas prévu dans les protocoles et je me suis résolu à passer par l’étape de la vaccination. Absolument pas antivax, je ne saisis pas l’intérêt médical d’un vaccin auprès d’une personne largement protégée par ses propres anticorps.
Dès lors, concernant la 3eme dose, pourquoi ne pas mesurer l’immunité des personnes avant de vacciner massivement toute une population « à l’aveugle »?
Nous éviterions probablement des « survaccinations » et des coûts inutiles, sauf si le dosage d’anticorps anti-covid s’avérait imprécis ou trop variable dans ses mesures (donc partiellement inefficace). Je vous remercie par avance de votre réponse à cette question que je n’ai pas entendu évoquer dans les grands médias.
Pourquoi les enfants de plus de 12 ans vaccinés ou munis d’un passe sanitaire ne peuvent-ils pas faire le cross au collège comme c’est prévu tous les ans sous prétexte d’une recrudescence de l’épidémie ? Pourquoi faisons-nous vacciner nos enfants s’ils restent soumis aux mêmes contraintes qu’avant la vaccination et soumis aux mêmes contraintes que ceux qui ne sont pas vaccinés ? Merci de relayer ma question
Investigations sur les personnes non vaccinées au COVID. Dans vos investigations sur les personnes non vaccinées j’aimerais bien que vos journalistes les interrogent non sur le pourquoi mais sur les conséquences de leur choix et à ce titre seraient-elles prêtes à signer un Pass droit….dont le contenu serait par exemple le suivant :PASS DROIT ANTI VACCINATION
Je soussigné, ………………………………………………………..
m’engage à ne pas me faire hospitaliser si je suis atteint du COVID.
Ma libre décision :
Permettra de ne pas engorger les hôpitaux
De ne pas obliger le milieu médical à faire des choix voire reporter des interventions ou examens.
Je m’engage aussi à respecter les gestes barrières car conscient (e) des risques que je fais encourir aux personnes que je côtoie.Fait le ………………………… Signature
Vaccination des enseignants. Vous annoncez des fermetures de classes de plus en plus nombreuses mais je ne vous entends pas poser la question de la vaccination obligatoire pour les enseignants. Orthophoniste, je rencontre une trentaine de personnes différentes par semaine alors que dans le même temps mon conjoint, professeur de technologie, à 360 élèves. Nous sommes vaccinés tous les deux mais tous ses collègues ne le sont pas !
A vous de jouer !
J’écoute l’intervention de Mr Delfraissy comment pouvez vs laisser dire que le vaccin ne protège pas contre l’infection On voudrait démoraliser et conforter les non vaccinés du bienfait de leur position qu’on ne s’y prendrait pas autrement et 30 sec. Avant il nous invite à nous faire vacciner (je le suis). Allez comprendre !!!! Vous avez un rôle à jouer dans vos interventions NON, je n’ai pas le sentiment que vous ayez chercher à éclaircir des propos pour le moins très ambigus si ce n’est incompréhensibles
Ne sachant pas dans quelle rubrique écrire, je me suis dit que celle des sciences était peut-être la plus appropriée. Une question : pourquoi les collégiens sont-ils à nouveau la cible des mesures de restriction pour se protéger des effets du COVID ? Incompréhensible une nouvelle fois, on leur supprime une partie de leurs activités sportives. Personne n’est au courant des dommages collatéraux provoquées par les précédentes mesures coercitives à l’encontre de la population et de nos jeunes en particulier : mal-être, tentatives de suicide, suicide, déscolarisation, pas de projet conduisant à un désinvestissement global. Si l’on doit prendre des mesures, imposons la vaccination à toute la population et arrêtons de se protéger d’éventuelles poursuites pénales. On ne peut pas continuer ainsi, l’hôpital est à bout de souffle, dorénavant tous les ans certains services seront saturés, on ne devra pas pour autant arrêter les activités sportives, scolaires de nos jeunes. Je demande qu’on nous laisse vivre normalement, et ce n’est pas aux minorités, en l’occurrence les non vaccinés de décider pour la majorité, celle qui accepte de vivre normalement et qui pense aux autres. Merci de relayer mon message.
Passe vaccinal. Pourquoi ne pas passer du passe sanitaire au passe vaccinal pour éviter la propagation du virus et pousser les récalcitrants à se faire vacciner ?
80 000 spectateurs au stade de France pour voir France Nouvelle Zélande sans aucun masque et après les mêmes tassés dans le métro et on me parle d’urgence des gestes barrière. Je ne comprends pas…
Voilà que la radio publique nous donne des informations sur le nombre de manifestations anti passe sanitaire dans le monde. Ils étaient 10 000 à Sydney ! Ça représente quoi ? Une manifestation anti-chômage qui regrouperait 50 000 personnes en Australie en parlerait-on ? En France, les quelques milliers de manifestants ne représentent rien ou presque. Les personnes interrogées tiennent toujours un discours absurde (nous serions en dictature) et très égoïste. Elles oublient que le virus (qu’elles font circuler) se transmet aux autres. Qu’elles ne se vaccinent pas contre le tétanos c’est leur problème. Ça ne touche qu’elles. On donne beaucoup la parole à ces antivaccin et cet anti passe sanitaire compte tenu de leur faible représentativité. Si on les réduisait un peu plus au silence, nul doute qu’elles crieraient alors à la censure et… à la dictature !
J’écoute votre antenne tous les jours et cela fait deux jours de suite qu’il y a une erreur lors de l’entretien. Les journalistes disent qu’en Allemagne les tests sont redevenus gratuits, cependant cela n’est pas vrai. Je vis en Allemagne, à Cologne, seuls les tests antigéniques sont gratuits. Les tests PCR sont toujours payants. Merci de rectifier cette erreur.
J’aimerais savoir pourquoi France Inter n’aborde jamais l’arrivée prochaine sur le marché des vaccins à protéines recombinantes ?
Le sujet des personnes non vaccinées est toujours abordé sous un angle très anxiogène, presque accusateur. Ne serait-il pas envisageable d’admettre que les vaccins à ARN messager effraient une partie des citoyens ? Qu’une grande partie des non vaccinés attendent justement ces nouveaux vaccins que l’on propose pourtant aux soignants guadeloupéens… À quel titre d’ailleurs ? Plus à cette population qu’aux autres citoyens ?
Auditrice depuis près de 30 ans de votre radio, j’avoue m’interroger sur certains partis pris. Sur le non-traitement d’un sujet qui je le pense, pourrait intéresser plusieurs millions de français…
Pourriez-vous, dans un souci d’objectivité et de responsabilité, donner les chiffres à l’antenne de tous ceux qui ont eu des effets indésirables avec les vaccins contre le covid (notamment les myocardites…) … Pourriez-vous aussi dire à l’antenne si la balance bénéfice risque est favorable aux moins de 30 ans ?… Beaucoup de personnes s’interrogent. Depuis quand une nouvelle technologie a une sécurité totale et infaillible ? ..De plus, dès que les propos d’une personne sortent un peu du discours officiel, elle est balayée d’un revers de manche et, par une pirouette, jetée dans le camp des complotistes… Où sont les arguments scientifiques ? Où sont les contradicteurs sans conflits d’intérêt ? Où est le débat d’idées qui pourrait être passionnant ? Regardez-vous le conseil scientifique indépendant tous les jeudis soir. Il y a, dans ce conseil une vraie contradiction scientifique et extrêmement chiffrée. Ce serait merveilleux que vous invitiez Philippe Sionneau… Il pourrait vous expliquez, Léa la raison des troubles menstruels … Vous pourriez invitez aussi Christian vélot, Alexandra Henrion Claude (C’est une Femme hautement Puissante), Jean-Marc Sabatier… Débattons alors sur ce qu’est la Santé. D’avance, Merci
A propos de la situation sanitaire de l’Allemagne, pourquoi dire « reconfinement des non-vaccinés » puisqu’il s’agit en fait de poser les mêmes restrictions qu’en France via le passe sanitaire. Je trouve cette dialectique plus que tendancieuse !
Dans le journal de 7h ce matin j’ai entendu que 75% de la population française était vaccinée. Or selon le site du gouvernement, c’est 90%. Merci de vérifier les informations que vous diffusez. https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination
Pourquoi une radio aussi écoutée que la vôtre et qui se veut démocratique et indépendante, fait toujours de la censure sur les sujets de la politique vaccinale ? Quel dommage de participer à la propagande, sans aucun esprit critique, sans aucun débat sur la question ! Alors que vous organisez ces débats sur l’écologie, sur la pauvreté, et sur d’autres sujets sensibles. Pourquoi ne jamais discuter de la politique vaccinale, alors qu’il y a d’excellents chercheurs, médecins, catégorisés certainement comme complotistes, alors qu’ils sont simplement des scientifiques indépendants ? Les journalistes devraient faire leur travail ! Cela m’attriste énormément, et ne me donne pas confiance dans le traitement des informations.
J’aimerais demander aux invités comment est-il possible que dans le cas d’une épidémie comme on vit aujourd’hui ou des gens meurent ou des lois restrictives sont mises en place ou la vie devient de plus en plus invivable comment se fait-il qu’aucun état ne soit capable de prendre ce vaccin et de le produire en masse à prix coûtant ou d’accepter des augmentations de prix est-il normal de marchander la mort merci
Entendu ce soir à deux reprises sur FI entre 21h et 21h30 qu’il y aurait 32000 malades supplémentaires ce jour alors qu’il ne s’agit que de tests positifs. Fort heureusement pas tous malades, loin s’en faut. D’où provient cet amalgame alors que nous sommes depuis 20 mois dans cette épidémie ?