Certes la mort de Maradona est un sacré événement, mais en même temps il n’avait rien fait pour se préserver.
Mais pas un mot sur la mort de Jacques Secrétin, autre dieu, certes pongiste, moins médiatique, mais avec une éthique de vie que l’on peut qualifier de tout autre… et qui a marqué malgré tout toute une génération, et le sport français. Ce n’est pas par chauvinisme, mais il est bon parfois de revaloriser certain monument oublié.
En annonçant le décès de Christophe Dominici, nul qualificatif était assez élogieux pour évoquer sa brillante carrière. Pas de chance, Diego Maradona lui « grille la priorité » et le pauvre Christophe passe à la trappe. Repose en paix Christophe dans la discrétion comme sa mort semble le prouver. Je précise que je ne suis ni fan de foot, ni de rugby.
La France a aussi perdu un grand homme : Jacques Secrétin, homme modèle certainement plus digne et propre que Diego Maradona avec qui vous n’arrêtez pas depuis hier pour Secretin rien même pas un mot ! C’est vrai il ne se droguait pas et ne fréquentait pas les voyous, sauf dans les prisons lorsqu’il allait initier les détenus à son sport.
Au journal ce 25 novembre, triste nouvelle au sujet de D. Maradona mais pas un seul mot au sujet de Jacques Secrétin oh combien exemplaire sportivement, moralement, certainement un des plus grands sportifs français. Pour l’occasion France Inter, elle, n’est vraiment pas exemplaire. Quelle déception.
Me suis-je trompé de radio ce matin ?
Maradona, Maradona et encore Maradona. Trop c’est trop
France Inter a-t-elle perdu ses valeurs, son âme ? Que Maradona ait été un grand joueur ? OUI. Le plus grand ? Je ne sais pas à chacun de se faire son idée et la réponse a peu d’importance. Qu’une info soit faite, d’accord ; mais une info mesurée à la hauteur de celle que mérite un joueur de foot, lequel de surcroit a versé dans la drogue …. est-ce un exemple à survaloriser ???
Ma radio que j’écoute depuis 50 ans est en train de se banaliser, en cédant au people. Reprenez de la hauteur de vue et ne cédez pas aux discussions de comptoirs de bars
Je sais que vous aurez une réponse policée et éclairée comme sur toutes les interventions des auditeurs. Je lis régulièrement votre lettre hebdo.
Je suis un fidèle auditeur de France inter. J’aime le foot mais je ne comprends pas que toute l’information soit consacrée à Maradona et pas un mot de la disparition de Jacques Secretin. A mon avis, inadmissible de la part d’une radio nationale publique…
Le décès de Maradona ne méritait pas (à mon humble avis) que l’on y passe plus de 15 secondes en raison de ses liens avec la mafia, ses problèmes avec la drogue… Et puis, relativisons un peu : ce n’était qu’un joueur de football, pas le sauveur de l’humanité ! C’est toujours un peu triste de constater que France Info fait la course avec BFM et autres marchands de soupe. Nous sommes loin de « avec France Info, tout est plus clair ».
Pas de chance, pour M. Jacques Secrétin, grand champion français pongiste ? champion d’Europe, quand même ! Sa mort le 25 novembre, a été éclipsée par celle du Dieu Maradona… Il aurait mérité un petit hommage, quand même…
Maradona est mort ? Quelle catastrophe. Christophe Dominici a eu raison de mourir un jour plus tôt, sinon on n’en parlait pas. Par contre Secretin n’a pas eu cette chance, qui est Secretin ? Il était simplement un champion du monde de Ping-Pong comme Maradona.
Avec tout le respect que je vous porte, j’écoute France Inter à longueur de journée et votre façon de gérer l’information m’interpelle de plus en plus… Est-il normal de consacrer à ce joueur de foot, autant de programmes ? Pour lui aussi, il convient de séparer l’homme de l’artiste ?
Ce jour je vous informe qu’un grand champion français est décédé hier 25 novembre. Il s’agit de Jacques Secretin… Apparemment vos journalistes ne le savent pas. Pourriez-vous leur communiquer l’information. Il n’y a pas que Maradona…
Pourquoi la disparition de Jacques Secrétin n’a-t-elle fait l’objet d’aucune
information dans vos journaux au détriment d’un flot de reportages sur la mort de Maradona ??
Juste quelques mots dans la revue de presse de 8h45 et une intervention très juste de Philippe Bertrand à 12h30 (« peut-être une petite pensée pour Jacques Secrétin… »)
Jacques Secrétin était un très grand champion de tennis de table multiple champion de France et d’Europe et champion du monde en double et nous trouvons injuste que rien ne soit dit sur lui
dommage c’était quelqu’un qui œuvrait pour les jeunes et les défavorisés en leur donnant l’espoir à travers le sport. Merci pour lui et sa mémoire
De fervents auditeurs attentifs.
Voici des liens pour compléter les sujets :
Le traitement de la mort de Jacques Secrétin :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/jacques-secretin-est-mort-1606294185
Le traitement de la mort de Christophe Dominici :