Je viens à l’instant d’écouter votre court reportage sur la chasse.
Je vis au milieu des bois, et la chasse autorisée dans cette période déjà anxiogène me semble totalement déplacée. Lorsque l’on vit enfermée, menacée par un virus invisible… Les coups de feu, les cris, les aboiements, sont autant de violences et sentiments d’insécurité ajoutés au contexte actuellement.
Je suis, moi aussi, amoureuse des bois mais, obligée de rester sur le bitume, peut-être faudrait-il que je me promène avec un fusil pour être autorisée à écouter le bruit de mes pas dans les feuilles. Il est difficile d’accepter que des personnes qui tuent aient plus de droits que les autres.
Trouvez-vous qu’immerger vos auditeurs dans une partie de chasse avec des coups de feu et des commentaires « C’est du sang…ah oui… il y en a beaucoup… » soit une idée lumineuse ? J’ai éteint la radio, absolument écœurée par cette diffusion de fort mauvais goût, j’en ai la nausée… J’écoutais France Inter tous les jours mais là… vous n’avez vraiment pas été judicieux…
Je suis en train d’écouter votre reportage, c’est insoutenable d’entendre ces barbares tuer ces animaux en toute légitimité cela ne fait que renforcer mes convictions anti-chasse. Malgré cela je tiens à vous remercier pour la qualité de vos émissions.
Merci de ne pas être manichéens. Les sangliers dévastent les cultures vivrières, celles des agriculteurs, comme celles des particuliers (souvent pauvres) qui ne peuvent plus manger ce qu’ils cultivent dans leurs potagers et vergers. Sans compter, dans le sud, les restanques, bancaous, etc, ouvrages patrimoniaux qui sont explosés par ces animaux et qu’on n’a même plus envie de refaire, sachant que ça va recommencer.
Cette autorisation de chasser même en période de confinement est un scandale et une injustice. Les chasseurs passent avec arrogance sans demander l’autorisation, en disant à peine bonjour ! Mais ils font partie des conseils municipaux ruraux et sont nos surveillants des campagnes, nos drones sur pattes… Il n’y a plus d’animaux mais les chasseurs pullulent !! dégoutant !
Donner la parole à tout le monde ok mais entendre des « chasseurs » ricaner de leur « victoire » comment dire… J’en ai la nausée. Je suis obligée d’arrêter l’écoute de cette émission. Insupportable. Insupportable.
Je ne suis pas chasseur et plutôt contre la chasse.
Par contre le reportage de votre journaliste me laisse pantois…Tant de condescendance, s’en est presque grotesque.
Sincèrement comment faire un reportage objectif en se moquant des chasseurs sournoisement pendant l’interview.
Bravo les chasseurs et agriculteur (non bio) passent tous pour des idiots c’est sans doute le but final de votre émission.
Ha…. Les gros méchants contre nous les gentils écolos… Un peu cliché non ?
Ce reportage sur la chasse est à vomir !!!! Quelle barbarie ! Et quel mépris pour tous ceux qui ne peuvent pas sortir ni se balader pacifiquement en forêt…