Et sinon, la culture du viol dans votre playlist, on en parle ? Voici ce qu’on a pu entendre au réveil ce 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, sur une radio publique, dans une chanson de Nino Ferrer :
« Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Quant à son Jules, c’est pas sa fête
S’il est trop fort, j’ai mes amis
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui! »

J’ai rarement entendu un texte aussi abject ce matin peu avant 7h30 : un texte à la gloire du non travail et des violences faites aux femmes ; un scandale !

Cette chanson (diffusée sur France Inter le 26-11-2019 à 13h27) est clairement, à mes yeux, une apologie du viol. On pourra me parler de censure, de liberté d’expression ou de 2ème degré, mais je considère et je continuerai à considérer qu’il n’est pas acceptable que vous la diffusiez. Et c’est en outre fort peu adapté à la période…

J’ai été désagréablement surprise d’entendre ce midi vers 13h30 une chanson disant, je cite : « une fille qui me plaît je me l’envoie, que ça lui plaise ou que ça lui plaise pas ». Ça s’appelle un viol en fait… A un moment où l’on souhaite lutter contre les violences faites aux femmes, je m’étonne qu’on trouve acceptable de diffuser ce genre de textes. En recherchant, j’ai vu que la chanson était de Nino Ferrer, et ancienne. Et alors ? Est-ce un argument pour continuer à encourager ce genre de comportement ? C’est en continuant à diffuser ce genre de choses que certains hommes considèrent leurs actions comme normales. Une radio, par ailleurs excellente comme la vôtre, gagnerait à bannir ce genre de propos de ses diffusions, car c’est en cautionner le contenu, indirectement. Il ne me semble pas que cela relève de la liberté d’expression ou de création. Diffuserait-on une chanson raciste? J’espère que non, et tant mieux.

Quelle mauvaise surprise d’entendre ce jour vers 13 h 25 une chanson de Nino ferrer avec des paroles très explicites, de mémoire « je la force, qu’elle soit d’accord ou pas, son gars je l explose….. » enfin ce genre-là, le rythme est cool, mais ces paroles sont horribles, comment pouvait on écrire de tels mots, les éditer, les diffuser dans les années 60 et 70, mais je suis profondément choquée d’entendre ça en 2019 sur votre antenne un lendemain d’annonces de mesures en faveur des victimes de violences conjugales et familiales. Facile les journalistes de dire que ce n’est pas assez ce que fait le gouvernement, c’est à nous tous de faire changer les choses, alors svp attention à votre programmation. Merci

Je suis scandalisée d’avoir entendu dans la programmation musicale du 26 novembre entre 13.15 et 13.4 5 une chanson française qui dit que quand il désire une femme il la prend, et si son mec s’oppose il lui casse la figure. Soyez attentifs au contenu des bandes musicales pendant la grève et ayez la gentillesse de m’expliquer comment ce qui s’apparente à une forme de défense du viol des femmes peut être diffusé sur votre antenne.

Samedi ma fille de 14 ans et moi même sommes allées à la marche contre les violences faites aux femmes.
Lundi, au petit déjeuner, radio allumée, pas d’émissions puisqu’il y a grève mais de la musique, votre sélection musicale. Et soudainement nous prêtons un peu plus d’attention aux paroles de la chanson qui est diffusée : « Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Quant à son Jules, c’est pas sa fête
S’il est trop fort, j’ai mes amis
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui! »
Stupeur…
Il y a des chansons qui méritent d’être oubliées. Même si c’est Nino Ferrer

Pourriez-vous faire arrêter la diffusion de la chanson « le blues antibourgeois »
« Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Quant à son Jules, c’est pas sa fête
S’il est trop fort, j’ai mes amis
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui! »
Et qu’importe l’intention de l’artiste

Je viens d’entendre vers 13h25 sur France Inter une chanson dont les paroles disaient en gros « une fille quand elle me plait je me la fais qu’elle veuille ou qu’ellle ne veuille pas ».
Je suis effarée qu’un tel morceau puisse être diffusé sur la radio publique … d’autant plus en ce moment !

S’il vous plaît pourriez-vous supprimer de votre playlist la chanson de Nino ferrer sur le blues anti-bourgeois ? Je vous signale qu’il y est question de « s’envoyer une fille qu’elle le veuille ou pas » et de lui « faire une tête » si elle refuse. Franchement vu l’actu et en presque 2020, est-on obligé d’entendre ça ? Ce n’est pas la 1ère fois que j’entends cette chanson sur votre antenne et franchement ça m’en crispe. Merci pour votre considération

Bonjour, malgré les mouvements de grève d’aujourd’hui, je suis allée sur France Inter… et je souhaite protester sur le contenu de votre bande son !
à 13h30 environs, quelle bêtise!! une chanson de ??? le phrasé rappelle celui d’H Salvador…il parle des congés payés qu’il n’aime pas…puis un discours sur les femmes qui lui plaisent…et qu’il s’envoie, que ça leur plaise ou non!!!!! Je rêve? ou je cauchemarde? entendre ça sur les ondes en 2019….par pitié reprenez-vous et surveillez ce que vous envoyez sur les ondes!!!

Permettez-moi de vous apporter mon modeste soutien dans ces temps houleux…je suis une fidèle auditrice depuis 40 ans ; mon adolescence a été accompagnée par le fameux tribunal des flagrants délires.
Par contre, je me permets ce coup de colère ! Samedi, il y avait la manifestation violette …et ce matin, vous programmez la chanson de Nino Ferrer : le blues anti bourgeois : « Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Qu’ ça lui plaise ou qu’ ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Quant à son Jules, c’est pas sa fête
S’il est trop fort, j’ai mes amis
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui ! »
Était-ce judicieux ? Était-ce pertinent , Cela m’a mise en colère dès 7h30 ! Dommage.

Après plusieurs émissions très intéressantes sur les femmes et le consentement je suis stupéfaite d’entendre dans la playlist de ce matin la chanson de Nino Ferrer, « Le Blues anti bourgeois « :
Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Comment pouvez-vous justifier cette programmation ?

Playlist souvent au top en effet mais choquée d’avoir entendu le blues anti-bourgeois de Nino Ferrer le dernier couplet est tout à fait déplacé, encore plus dans ce contexte de lutte contre les violences faites aux femmes…

Oui… Donc ce matin, des chansons s’enchaînent.. Bien.. Jusqu’à 7h07, où là j’entends le chanteur dire qu’il aime sa vie, qu’il s’envoie des femmes, qu’elles le veulent ou non, que si elles veulent pas il leur fait la grosse tête.. HEU !!….. UN PEU DE COHÉRENCE ! On ne peut soutenir le mouvement contre les violences faites aux femmes la veille et passer ça ce matin !

Lendemain de la journée contre la violence contre les femmes que France Inter a fortement relayée. 7h 30 sur l’antenne, chanson de Nino Ferrer « une fille qui me plaît, je me l’envoie, que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas. Et si elle ne veut pas, je lui fais une grosse tête.  »
Avant de donner des leçons à tous, il faut se corriger soi-même !

Bizarre… choquant!!
Entendre les paroles du titre « Le Blues anti bourgeois » de Nino Ferrer après le Grenelle des violences faites aux femmes ne m’a plu du tout !
Extrait des paroles :
Moi, j’ai pas envie de travailler
Je n’aime pas les congés payés
Moi, je veux des filles et de l’argent
…/…
Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
…/…
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui!

J’écoutais tout à l’heure votre programmation musicale. J’ai été très choquée quand est passé le blues anti bourgeois de Nino Ferrer. La dernière strophe est un très claire incitation au viol!!!
Je ne comprends pas qu’il soit encore possible d’entendre de telles choses à l’antenne.
Merci d’avance pour votre réponse.

Pas sûre du chanteur mais les paroles (à peu près) « si une fille me plaît je me la fais, que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas …. ». En ce moment, est-ce que ce n’est pas un peu provoquant ? Vous cherchez quoi ? Il n’y a pas d’autres titres de ce chanteur si c’est Nino Ferrer (ou un autre) qui seraient plus écoutables ? Une réponse de votre part m’intéresserais beaucoup. Merci d’avance.

Écoutez la chanson que vs avez passée vers 13h30 aujourd’hui [quand elle ne veut pas, je la cogne… etc]…en plein grenelle des violences faites aux femmes, Marlene Schiappa le matin même, comment pouvez vous justifier ça ? Je suis écœurée… Vous avez la responsabilité d’une grande radio, soyez responsables !

à 7h30, une chanson interprétée par un homme incite clairement au viol , étonnant, qui plus est dans le contexte actuel !
Qui a laissé passer un tel texte ?
Dans l’espoir que cela ne se reproduira plus…

C’est quoi ces chansons sexistes qui passent ce matin ?! D’abord quelqu’un style Nino Ferrer qui parle de violer les filles et l’autre « c’est pas facile d’être une fille »…
On a dit haut et fort samedi qu’on ne laissait plus rien passer !! Il faudrait entendre ! J’espère vraiment avoir mal entendu car j’attends autre chose de France Inter !!

Aujourd’hui vous proposez à 7h28 une chanson que j’ai du mal à prendre au 2ème degré. Il dit en substance « les filles que je veux je les prends qu’elles le veuillent ou non »….
Non seulement on ne devrait plus entendre ce genre de propos mais encore plus aujourd’hui journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes alors que des milliers de personnes ont manifesté il y a deux jours. … et que 137 femmes sont décédées sous les coups d’un macho dont cette chanson fait l’apologie.

J’adore vôtre programmation, en général, mais suis tombée de ma chaise ce matin et reste très en colère d’avoir entendu au réveil cette chanson dont les paroles vantent les violences faites aux femmes (c’est la vie à 7.22-25). Je cite « je prends les filles et si elles ne veulent pas je les cogne » !!!! A l’heure on l’on se démène pour faire changer le regard sur ce sujet, je reste perplexe. Merci d e votre attention a ces sujets qui doivent être l’affaire de tous. Sans censure il y a un assez beau répertoire pour ne pas se compromettre.

Ce matin France Inter est en grève, et les programmes habituels sont donc remplacés par de la musique. J’ai été surprise d’entendre un titre, entre 7h10 et 7h30, comportant des paroles peu agréables : en substance il s’agissait d’un homme, qui indiquait qu’il prenait les filles qui lui plaisaient, et que si elles ne voulaient pas ou que leurs copains faisaient la tête ça n’était pas grave puisqu’il avait des copains pour l’aider.
Pour une antenne qui relaye abondamment les sujets relatifs aux violences faites aux femmes, c’est franchement moyen. Et ce fut peu agréable à écouter. Alors bien sûr on pourra me rétorquer que le personnage évoqué dans la chanson est décrit comme un type parfaitement antipathique. Mais d’un couplet à un autre je me suis posé la question du second degré (jusqu’à ce couplet là je dois dire). Je ne dois pas être la seule.

Bonjour je viens d’entendre dans votre liste des chansons passées pendant la grève une chanson incitant au viol(entre 7h20 et 7h30). …!

Ce lundi matin 25 novembre est passé sur France inter (vers 7h30) la chanson dont les paroles sont les suivantes : « les femmes je me les tape qu’elles veuillent ou qu’elles ne veuillent pas. Et si elle ne veut pas je lui fais une grosse tête »
Je ne doute pas qu’il s’agisse d’une négligence. Mais cela nous fait réfléchir sur l’ampleur de la tâche qui nous attend tous, pour enfin se débarrasser de ce déplorable schéma de pensée.

Tout d’abord je vous remercie pour la qualité de vos émissions que j’écoute quotidiennement, malgré l’augmentation un peu pénible de la pub depuis quelques temps.
Je vous remercie également d’avoir publié votre playlist d’hier: elle m’a permis de retrouver l’auteur des mots qui m’ont réveillée (un peu durement) hier à 7h25:
Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Alors, je ne porte aucun jugement sur l’artiste (Nino Ferrer) et passe peut-être à côté d’une ironie que je n’aurais pas décelée. Cependant, le choix de cette chanson en cette période, à une heure de grande écoute, me semble quelque peu maladroit. Certains titres vieillissent moins bien que d’autres, vous en conviendrez…

Bonjour,
« Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête »…
Voici les « délicieuses » paroles que je suis stupéfait d’avoir entendu hier dans une chanson diffusée sur votre antenne… Une recherche m’a rapidement appris qu’il s’agit du « blues anti-bourgeois » de feu nino ferrer.
Je m’interroge sur la pertinence de ce choix de programmation. Sans jeter l’opprobre sur son auteur, peut être serait il opportun d’écarter cette oeuvre de votre playlist « automatisée » afin éviter qu’elle ne soit diffusée sans un décryptage associé?
Qu’en pensez vous?

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j’entends sur votre « playlist de grève » une chanson dont je ne connais pas le nom mais dont voici une partie des parole : « une fille qui me plait je me l’envoie que ca lui plaise ou que ca lui plaise pas et si ca lui plait pas je lui fait une grosse tête … » alors bon, au moment où on parle beaucoup avec raison des violences faites aux femmes est ce que vous croyez vraiment que c’est un choix de chanson judicieux ? Moi non ! pourriez vous arrêter de la passer s’il vous plait ? Merci !

Je ne sais pas s’il faut toujours chercher du politiquement correct, mais en ces temps de violences faites aux femmes je trouve que France Inter manque d’à propos, ou du moins d’intelligence dans le choix de sa liste musicale.
Vous pourrez lire le texte d’une chanson de Nino Ferrer qui est passé sur l’antenne de France Inter le mardi 26 Novembre vers 13h28. On peut toujours me dire que c’est du 2° ou 3° degré, mais sommes nous dans des temps ou l’on peut proposer cette écoute. Vous pourrez lire le 3° couplet
Le Blues anti bourgeois
Nino Ferrer
Moi, j’ai pas envie de travailler
Je n’aime pas les congés payés
Moi, je veux des filles et de l’argent
Des beaux costumes et du bon temps
Dormir le jour, courir la nuit
Oui, oui, oui, oui, oui, oui
Ça c’est ma vie
Moi, les bourgeois, ça me fait frémir
Avec leur fric et leurs tirelires
Ils n’aiment pas mes cheveux dans le cou
Moi, je les emm… et je m’en fous
Je me tape leurs filles et leur whisky
Oui, oui, oui, oui, oui, oui
Ça c’est ma vie
Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Quant à son Jules, c’est pas sa fête
S’il est trop fort, j’ai mes amis
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui!

Assez perturbée par la chanson de Nino ferrer diffusée ces derniers jours : »le blues anti-bourgeois « 

Bonsoir, bien que vous soyez en partie en grève, je garde l’habitude de rester branchée sur vos ondes ( il y a parfois des pépites à entendre…). or, ce soir, vers 19h30, il m’a bien semblé que la chanson de Nino Ferrer qui passait sur vos ondes était une apologie du viol… Inacceptable.

Je viens vous remercier vraiment pour votre perspicacité à diffuser (pendant le programme musical destiné à couvrir la grève actuelle) ce soir à 19h30, une chanson contenant ce texte délicat « j’me tape les filles que j’veux, quand elle veut pas, j’lui casse la tête »… On est en pleine semaine de soutien national pour la cause des femmes battues. Il n’y a qu’un mot: BRAVO ! Pendant ce temps, on est obligé-e-s de descendre dans la rue pour signifier qu’on veut être respectées.
Et je vous demande de ne pas me répondre que c’est du second degré! …par ailleurs, on aime toujours Nino Ferrer, mais là, c’est votre choix ! Et moi, j’ai mal au coeur et j’ai envie de casser ma radio.

J’ai été très surprise d entendre si vos ondes le 28.11 a 19h28 d entendre une chanson dans laquelle l interprète chantait : lorsque je vois une belle fille je me l envoie qu elle veuille ou qu elle ne veuille pas et si elle ne veut pas je lui fais une grosse tête .. »
Je ne veux pas m ériger en moraliste ou en censeur mais je pense qu un peu de discernement dans le choix des musiques ne serait pas de trop quand le matin même ou la veille vous invitiez Mme Chiappa pour parler de la politique du gouvernement pour lutter contre les féminicides.

Je réécoute aujourd’hui votre journal d’hier, soit jeudi 28 novembre. Je suis étonnée qu’en ces moments de sensibilisation à la cause féminine vous diffusiez une chanson dont le chanteur prône ‘qu’il peut (j’ai oublié le terme exact) s’envoyer celle qu’il veut malgré son mec et ce qu’elle soit d’accord ou pas’ (ce ne sont pas les paroles exactes mais je pense que c’est le sens 🙂 . Effectivement la musique m’a plu c’est pour cela que j’ai écouté le texte. Elle a été diffusée 55 minutes après le début du lancement du journal de 19h hier.
Cordialement
Bon courage pour votre grève, vos émissions sont à part cette chanson très bien

Madame, Je sais ne pas être la seule à réagir à la chanson de Nino Ferrer dont je rappelle les paroles ci dessous. J’ai bien pris connaissance de vos retours.
Cependant il me semble que le coté satire n’apparaît pas réellement lors de l’écoute, du moins il ne m’est pas apparu. Cela est sans doute du au contexte et non au fait que l’on ait moins d’humour en 2019 ! Il est en effet difficile d’entendre de tels propos au lendemain de la mobilisation contre les féminicides, les témoignages terribles des unes et des autres. Je suis dotée d’humour comme beaucoup mais aujourd’hui tout cela ne passe pas, mais alors pas du tout. Vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire. Cordialement.
« Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Quant à son Jules, c’est pas sa fête
S’il est trop fort, j’ai mes amis
Mm, mm, ça c’est ma vie
Oh oui ! »

Je suis plus que stupéfaite d’avoir entendu plusieurs fois depuis le début de la grève une chanson dont les paroles me sont insupportables, en tant que femme, en tant que citoyenne. Paroles relevées le jeudi 28 novembre à 19h25:
 » Une fille qui me plait , je me l’envoie, qu’ça lui plaise ou non Et si elle veut pas j’lui fais une grosse tête Quant à son Jules c’est pas sa tête, s’il est trop fort, j’ai mes amis… »
Comment peut on accepter que soit diffusé un texte violent à l’égard des femmes? Ce n’est pas avec ce genre de texte que l’on peut éduquer et ainsi endiguer les violences faites aux femmes…
Dans l’attente de voir disparaître cette chanson de la playlist et d’une réponse de votre part.

Bonjour,
ce soir vers 19:28 h j’ai écouté sur vos ondes une chanson avec le refrain: « …et la fille, je me l’envoie, si ça lui convient…..ou pas… » C’est au moins la troisième fois que je l’entende sur vos playlist depuis le début de la grève!
Je sais que France Inter différencie entre l’homme et l’œuvre (votre soutien au film récent de Roman Polanski en témoigne), mais il y a quand même des limites ….ou non?
Cordialement

Bonsoir Madame,
Je me fais fort de vous écrire afin de vous faire part de mon offuscation.
Radio France est en grève et je la soutiens ; nonobstant égoïstement j’ai un vide car j’écoute votre antenne qui rythme mes journées depuis le 11 septembre 2001 depuis que ma TV a implosée ! (véridique)
J’en viens au fait : une « playeusedisqueue » se déroule en boucle depuis lundi et en son sein il y a un titre qui passe plusieurs fois par jours « Le blues anti bourgeois » de Nino Ferrer (paix à son âme).
Un couplet y paraît :
Une fille qui me plaît,
Faut que j’me l’envoie,
Que ça lui plaise ou pas.
Et si elle veut pas,
J’lui fait une grosse tête…
Quid ? Alors que cette semaine justement à chaque point info on parle du féminicide.

Hé France Inter! Bien votre playlist… Mais il serait utile d’écouter les paroles des chansons! Nino Ferrer qui se propose de se faire une fille qui lui plaît, que ça lui plaise ou pas et de finir en lui faisant une grosse tête si elle n’est pas contente…
( J’veux des Filles et de l’argent… Déjà, le titre…. )
Vous validez? Avec tout le respect que j’ai pour l’œuvre de Ferrer… NON! Plus ça… Il y a d’autres morceaux de lui à garder… Et celui-là à jeter! Je compte sur vous!

Je suis scandalisée par le texte qui passe en ce moment vers 13h30 sur France inter ! Metoo n’a rien changé ?? Merci d’écouter ce texte »quand une fille me convient je me l’envoie qu’elle soit d’accord ou pas… « etc pourrez vous en faire qqchose ? Merci d’avance et merci pour vos textes !! Je suis fan

Bonjour,
Je souhaite attirer votre attention sur un titre entendu sur cotre antenne hier et ‘aujourd’hui à 13h25. Ce titre peut s’intituler c’est ma vie et les paroles sont un appel au viol. J’espère que cous voudrez bien le retirer de votre play list
Bien cordialement, dans l’attente de votre retour,

ce vendredi 28/11, vers 13h25, j’entends sur votre antenne une chanson de Nino Ferrer. il se trouve que j’écoute les paroles des chansons.
le troisième couplet est, sans dérision ni deuxième degré, la description nette d’un viol avec violence en bande.
cela change l’opinion que j’avais du chanteur ; cela révèle aussi une certaine négligence

Vous êtes en grêve, cela ne me regarde pas. mais entendre une chanson « quand je veux m’envoyer une fille je le fais que ça lui plaise ou ne lui plaise pas » !!!! à quoi servent vos bonnes paroles sur la violence faite aux femmes. supprimez svp les chansons de ce sale c…
Monique Cosnard, auditrice qui aime bien France Inter et n’avait pas éteint son poste car elle avait les mains occupées … heure approximative du passage cette chanson env 13h25-13h30

Bonjour, vous avez choisi la chanson du blues anti bourgeois de Nino Ferrer. Est ce bien raisonnable alors que les paroles sont « une fille qui me plait je me l’envoie que ça lui plaise ou pas et si elle veut pas je lui fais une grosse tête »? Moi, cela me choque énormément en 2019.
Cordialement

Que France Inter fasse grève est une chose mais qu’ à 13h30 la chaîne diffuse une chanson qui fait l’apologie du viol  » que ça lui plaise ou non je me la fais et je fais la fête à son petit ami » est inadmissible!!!

Bonjour,
Je suis un fidèle auditeur de France inter depuis 30 ans et aujourd’hui je suis très choqué. Effectivement pendant ces jours de grève, j’écoute la musique programmée en remplacement des émissions annulées. Pour la deuxième fois en 2 jours j’entends à 13 H 28 ce jour une chanson de Nino Ferrer (pas certain que se soit lui…) qui a des propos odieux et déplacés dans sa chanson sur les femmes
( Du genre: je me les fais, si elle de veulent pas de moi , je les force…etc… ) Dans ces temps ou l’on parle de violence faite aux femmes, de féminicides et de nouvelles lois pour mieux luter contre ce fléau, comment peut on entendre des choses pareilles. J’imagine que la chanson ne date pas d’hier , mais franchement faite plus attention à votre play-liste et à votre programmation. C’est indigne de France Inter, station pour laquelle j’ai une grande estime et fidélité. Comment peut on faire des émissions, prendre partie sur ce sujet brulant et entendre des chansons aussi révoltantes. Nous parlons beaucoup actuellement de Polanski et de son film à cause de son comportement, et bien pour moi cette création musicale est du même ordre.
Petit coup de gueule d’un auditeur qui ne change pas de station, et qui comprend votre grève.
Cordialement

J’ai ri un peu jaune lors de l’écoute de la chanson « Le blues anti-bourgeois » de Nino FERRER hier entre 19h et 20h. Je vous laisse réécouter le dernier couplet … Comme je l’ai sous les yeux je vous le colle : … »Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête Quant à son Jules, » … En pleine période de « me too » et de « balance ton porc » ça me parait un peu déplacé, je me demande si ça n’aurait pas été choisi par un monsieur qui pense que l’on ne peut plus rien dire à l’heure actuelle et a voulu montrer que c’était mieux avant ;-).
Sinon j’espère que vous trouverez des solutions pour répondre aux demandes des grévistes afin de pouvoir réécouter vos émissions, dont Jupiter et les chroniques de Charline Vanhoenacker qui me manquent beaucoup.
J’ai choisi une émission au hasard dans votre champ Destinataire vu qu’il n’y avait pas Playliste de grève.

J’ai été très gêné d’entendre la chanson de Ferrer « Le blues anti bourgeois » ou plus précisément son dernier couplet. Je crois qu’en 2019, dans le contexte Metoo et de prise de conscience des violences faites aux femmes, nous pouvons nous passer de ce genre de texte.
Par ailleurs ne changez rien ! Et soutien entier à votre mouvement.

Bonjour,
à l’écoute du programme musical toujours aussi apprécié les jours de grève,
je coince un peu sur les paroles de Nino Ferrer (le blues anti-bourgeois) :
Une fille qui me plaît, je me l’envoie
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas
Et si elle veut pas, je lui fais une grosse tête
Sui-je contaminé par l’intégrisme de la bien-pensance ?
Ou n’est-ce pas un peu tandancieux à l’heure des #metoo et violences faites aux femmes et culture du viol ?
Je crois avoir bien compris le petit côté provoc des premiers couplets dans les circonstances de diffusion, mais celui-là continue à me gratter un peu…