Pourquoi imposer aux enfants le masque en classe et surtout dans la cour de récréation alors que dans les bars et restos, une fois le passe validé, on peut être à proximité les uns des autres sans masque ? Je ne suis pas parisienne mais j’ai eu l’occasion de voir certains bars en étant en voiture à Paris dans les embouteillages samedi soir. Ça fait peur de voir cela ! Et puis, merci de demander à l’ensemble du monde politique de montrer l’exemple s’il vous plaît ! Valérie Pécresse, mais ce n’est pas la seule, embrassant ses acolytes est-ce le bon exemple ?

Le gouvernement n’aurait-il pas mieux fait de veiller à expliquer les gestes barrières (et à leur respect) et à faire installer des purificateurs d’air et des capteurs de CO2 dans les classes et lieux publics/privés, plutôt que de gesticuler en vain ?

Ne serait-il pas bon de rappeler que les tests restent gratuits pour les gens vaccinés ?
Beaucoup ne semblent pas l’avoir compris et hésitent en cas de symptômes ou cas contact. Les tests payants ont-ils vraiment incité à la vaccination ?
Il me semble que cela a plutôt pousser certains à utiliser des faux passe (copiés, empruntés ou autres).

Je suis étudiant à l’université Paris 13. Nous sommes à un cas de covid par jour dans notre UFR. Et pourtant aucune incitation au distanciel pour les universités.

On ferme les discothèques mais les meetings politiques seront-ils maintenus ?

On ferme les boîtes de nuit… où 50 personnes peu susceptibles de faire des formes graves de covid dansent. On autorise les meetings politiques ou des centaines de personnes s’entassent… Est-ce logique ?

Ce n’est pas vrai qu’on appelle les personnes âgées isolées, car j’ai vu ma voisine de 87 ans seule avec son fils handicapé de 65 ans n’être contactés par personne ! Elle a appelé son ancien médecin traitant qui n’a rien fait, ni la mairie. Moi fatiguée de la savoir dans cette situation j’ai ouvert un espace keldoc avec mon mail perso, j’ai pris des rendez-vous et je l’ai prise pour faire 30km aller et 30km retour pour avoir ses 2 doses. Jusqu’au mois août elle n’avait pas ses vaccins ! La honte.

Nous nous condamnons à des rappels réguliers de vaccins et le risque que le vaccin ne soit plus efficace face aux mutations du virus.
C’est triste d’obliger des gens qui ne souffrent pas du virus à se vacciner alors que dans le moindre entier, les gens pour qui le vaccin est nécessaire n’y ont pas accès.
On ne peut gérer le problème qu’avec une approche mondiale, on voit bien que l’approche franco française n’est pas suffisante. Et ras le bol de toutes ces adaptations au final pour rien !!

Vous n’avez pas abordé le secteur du spectacle vivant/musique qui subit des dizaines d’annulations. Allez-vous nous aider ?

Je suis très dubitative sur les mesures annoncées. On ferme les discothèques mais on laisse les meetings politiques se faire sans passe sanitaire. On impose aux enfants le port du masque et on infantile les parents et les grands parents les menaçant s’ils ne sont pas vaccinés d’une suppression du passe sanitaire et de belles fêtes de fin d’année avec leurs proches… N’est-ce pas plutôt ne pas vouloir prendre de mesures plus radicales pour permettre ces meetings politiques ? Je pense qu’on nous manipule pour justement permettre la campagne des présidentielles.

Je suis provaccination mais je trouve choquant cette stigmatisation des non vaccinés, dont ceux qui ne peuvent pas, alors même qu’on voit bien que le virus circule même parmi les vaccinés.