En attendant de pouvoir retrouver le public, le « Jeu des 1000 euros » s’adapte à la situation actuelle et propose aux auditeurs de jouer de chez eux.

Grande nouveauté, les candidats répondent aux questions du jeu des 1000 euros depuis leur domicile ! Personne ne peut s’assurer qu’ils ne trouvent pas les réponses sur leur ordinateur (j’ai tenté l’expérience aujourd’hui même, on dispose sans problème du temps nécessaire). Le mieux consiste à continuer de « piocher » parmi les milliers d’émissions passées, en sélectionnant les plus intéressantes. 

Nicolas Stoufflet, producteur du « Jeu des 1000 euros », vous répond :

Bonjour,

Les candidats jurent sur l’honneur de ne pas tricher et nous avons pleinement confiance.
D’ailleurs, vous constatez qu’ils ne gagnent pas plus fréquemment que d’habitude.

Par ailleurs, rappelons que tous les rassemblements sont actuellement interdits.
Nous reprendrons la route dès que la situation et les consignes nous le permettront.

Bien à vous.
​​​​​​​
Nicolas Stoufflet

Je comprends vos raisons de faire jouer à distance, mais à mon avis, le jeu perd son âme et devient banal. Ce jeu ne vit pas (seulement) des questions et des réponses, mais des voyages en France, dans ses villages et campagnes. Sans cet aspect, le jeu rassemble à tous les autres jeux, et n’a plus aucun intérêt. Voilà, mon avis.

Nous sommes des auditeurs assidus du jeu des 1000 euros, et plutôt que le jeu en distanciel trop trop triste, on aurait aimé un best of super Banco !!

Par téléphone, les candidats répondent immédiatement, sans réfléchir aux questions. Ils regardent les réponses ou se les font souffler par d’autres qui regardent sur internet. Dommage.

Jouer « sans tricher » c’est un peu comme empêcher les Français de partir skier en Suisse ! A l’écoute des 2 enfants d’aujourd’hui et de leurs réponses « c’est sûr », « sur le bureau de Maman », n’y aurait-il pas près d’eux, un smartphone qui donne les bonnes réponses ?

Quelle mascarade ! Ecoutez les réponses hyper rapides des enfants ce jour, mercredi 2 décembre. Et ce banco avec un mot anglais bafouillé, mal prononcé. Bravo les parents qui éduquent leurs enfants à la tricherie ! Pour la première fois depuis 40 ans je cesse d’écouter cette émission, provisoirement ?

Je pense que votre émission en ligne n’a aucun sens dans la mesure où tricher est un jeu d’enfant… merci

Le jeu des 1000 euros est mort. Le jeu en différé c’est nul. Y-a-t-il un sens ?