Les municipales en France : reportages sur France Inter et franceinfo

Certains auditeurs se plaignent que les reportages sur les élections municipales ne se focalisent que sur Paris et sa région. Or, depuis plusieurs semaines, les rédactions de France Inter et Franceinfo sont mobilisées partout en France pour couvrir ces élections, à travers des papiers et reportages sur le terrain et des opérations d’envergure comme « Le bus des municipales » sur franceinfo depuis début octobre 2019 ou le « Feuilleton des municipales » dans les journaux de 8h00 et de 13h00 sur France Inter depuis lundi 27 janvier.

France Inter

En France

Papiers d’angle divers

Franceinfo

France Culture

En France

Papiers d’angle

Interview

Non, non, et non!
Paris n’est pas le nombril de la France; en matière de campagne électorale pour les prochaines élections municipales.
Ce jour, dans le bulletin d’infos, une longue litanie d’échanges et savantes explications concernant la dissidence, d’un candidat, de la liste présentée par son parti (vous saisissez?).
Et ce, dans des justifications ou contestations tellement alambiquées que seuls les initiés et concernés pouvaient y trouver quelque intérêt…
Trop, c’est trop! que voulez-vous que nous fassions, nous provinciaux, dans nos petites villes et nos villages de ces tripatouillages parisiens?…rien…sinon en rire, mais ça en devient triste.
Et pendant ce temps là,…pas un commentaire sur le fond que devrait susciter l’entrevue du Président de la République avec le dit dissident; un dissident de parti politique, reçu par le Président de le République afin de « le remettre dans le droit chemin », c’est sans intérêt? Le « Président de tous les Français », qui fait entorse à ce principe fondamental de la République, ça n’interpelle pas? ce ne peut pas être évoqué?
Affligeant.

Sacrés Parisiens… quand allez vous prendre conscience qu’autour de votre petit village vivent plus de 64,8 millions de français 🙂

Paris compte 2,2 millions d’habitants… et sa périphérie compte 12,5 millions d’habitants… en France, nous sommes 67,8 millions d’habitants…
Ceci étant dit, cela signifie que Paris représente 3,2% et avec sa périphérie, 18,4% de la population totale…
Donc, 96,8% se contre fout de ce qui se passe à Paris et 81,6% de la population n’a strictement rien à voir avec la région parisienne.
Et pourtant, les hommes politiques et les médias ne parlent et ne pensent que de Paris et sa banlieue. Vous avez reçu la quasi totalité des prétendants à la Mairie de Paris… Ca vous intéresse vous c’est sûr mais vous êtes vous demandé si ça nous intéresse ?
Vous êtes vraiment totalement à côté de la plaque. Ne vous déplaise, la vie des Français n’est pas à Paris et sa banlieue. La vie des Français est EN DEHORS de Paris.
On n’a strictement rien à faire de qui sera Maire de Paris… aux dernières élections municipales, 700.000 personnes ont voté à Paris, c’est à dire que cette élection n’a intéressée QUE 1% de la population française !! Et pourtant ça représente presque 100% des informations dans les médias…
Donc, arrêtez de parler de Paris et de sa banlieue, ça n’intéresse quasiment personne !!
Sortez de votre tour, allez voir ce qui se passe ailleurs. Demandez aux gens (ceux qui n’habitent pas à moins 50km de chez vous) ce qui les intéresse et pas ce qui vous intéresse vous au quotidien avec vos problèmes de métro et de voies sur berges que vous ne pouvez plus emprunté. Ce sont des problèmes que vous seuls avez et pas l’écrasante majorité des Français.

Avez vous la moindre idée de l’inintérêt absolu de votre matraquage indécent à propos de l’élection de votre prochain, ou prochaine, maire de Paris. Passer autant de temps, sur une radio nationale, à parler d’un « événement » qui concerne, si on considère cette fameuse réunion électorale d’hier soir, approximativement 2000 personnes.

Je comprends que les municipales soient aussi traitées au niveau national, mais la place que prend celle de Paris est indigeste.
Et surtout le temps que vous y consacrez et re consacrez occulte nombre de sujets qui nécessiteraient un traitement plus approfondit ou d’être abordés. Il reste france bleu Paris pour ceux que se passionne pour ce sujet.
Pluralisme et impertinence !

Encore Anne HIDALGO !!!!! C’est la seule candidate aux municipales en France ? France Inter : radio parisienne. Très parisienne.

Encore un invité candidat à la Mairie de Paris. Qu’allez-vous faire une fois que vous les aurez tous reçus ? Sans doute reprendre la liste au début. France Inter confirme bien son statut de radio essentiellement parisienne. Dommage.

Encore un candidat à la Mairie de Paris invité à la matinale de France-Inter. Allez-vous inviter des candidats aux Mairies de Nantes, Strasbourg, Guéret ou Poullaouen ? Sortez un peu du microcosme parisien. Merci

J’adore Radio France, France Inter et France Musique, mais il manque une radio locale Paris qui, elle, ne me manquerait pas.
C’est justement l’ouverture sur le monde en général qui me plait dans vos radios, pas les querelles de clocher ni les discussions du café du commerce. Seriez-vous prêt à recevoir, un par un, tous les candidats aux mairies de Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes ou Lanuéjols ? Bien sûr que non.
Ceci étant dit, je vous remercie pour l’ensemble de vos émissions.