Avoir le Covid 19 n’est pas une chance, mais un risque. Votre journaliste semble l’ignorer puisqu’à plusieurs reprises ce matin elle a employé le mot chance à la place du mot risque. Exemple : « Même vacciné, on a 30 % de chance d’avoir le Covid 19 ». Une pensée pour les malades « chanceux » qui l’ont écoutée.

À trois reprises, vous avez parlé de « chances » d’attraper le virus, d’être contagieux. Il s’agit de risques et non de chances, et je ne comprends pas que vous fassiez, plus qu’un usage approximatif du vocabulaire, de véritables contresens. À moins que vous estimiez que ce soit en effet une chance d’être malade ou d’être contagieux, mais il ne me semble pas que c’était le propos de cet entretien. Des millions de personnes vous écoutent – on nous le répète assez souvent -, un usage correct du français me paraîtrait la moindre des choses. Et ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y ait visiblement personne autour de vous pour vous indiquer que vous faites un contresens.

Je vous prie de ne pas me juger chafouin, ni trop pointilleux, toutefois, j’espère ne pas avoir la chance d’être infecté par le virus. Je n’ai pas le goût du risque, un manque d’ambition certainement.

On ne dit pas  » 30 % de chances » mais  » 30 % de RISQUES » lorsqu’il s’agit de la COVID… Merci de choisir votre vocabulaire.

Au secours, ! Revoyez l’utilisation de vos mots ! Ne parlez pas de CHANCE de contracter la Covid, mais de RISQUE !!!!! Répété à tout bout de phrase, c’est insupportable !

Votre journaliste a employé trois fois l’expression : « chance d’être contaminé par le virus » et de façon insistante. Être contaminé n’est pas une chance, mais un risque.

Pouvez-vous cesser d’employer le mot « chance » au lieu de « risque » !

Est-ce une chance ou un risque d’attraper le covid ? Le vocabulaire n’est pas toujours adapté.

En ce moment, j’entends ceci : les « chances » d’attraper le virus… Ceci répété sans souci… J’éteins la radio. Une chance ? Vraiment ?

Merci de rappeler à votre journaliste que nous n’avons pas la chance d’attraper le covid, mais bien le risque. Entendu 3 fois en quelques minutes ! Elle peut aussi le rappeler à ses collègues.