L’invitation

Les thèmes abordés


 

L’invitation

J’écoute France Inter au réveil tous les jours, mais quand j’entends ce matin le nom de l’invité du 7/9, je fais des infidélités à ma radio préférée plutôt que d’écouter. Oui, je sais, France Inter doit donner la parole à tous les candidats, et donc on n’a pas fini de l’entendre, mais ça fait mal….

Si les auditeurs de France Inter n’ont pas compris qui était monsieur Z…. en tout cas, merci d’avoir eu la patience d’inviter et d’écouter ce triste sire… vous faites votre travail et comme il est candidat, vous ne pouvez faire autrement que l’inviter mais cette personne entraîne derrière elle des milliers de personnes perdues… Bonne journée quand même (et merci pour le pianiste de 7h50 !)

France Inter a invité un candidat d’extrême-droite au Grand Entretien. C’est le choix de la rédaction, rien à redire sur là-dessus. Mais par contre, vont-ils inviter prochainement un candidat ou candidate d’extrême-gauche dans le Grand Entretien ?

Comment pouvez-vous l’inviter ?! Je suis choquée, déçue, en colère ! Il est partout. Les médias parlent de lui tous les jours. Et ce matin, vous lui offrez une place ! L’importance qu’on lui donne renforce son pouvoir. Comment pouvez-vous l’inviter ?!!!

Je m’éloigne du son de la radio car il m’est insupportable d’écouter M. Zemmour. En plus vous lui accordez une place d’honneur en le laissant parler à une heure de grande écoute. Vous lui faites la pub depuis des mois. Il ne se passe pas une demi-heure sur France Inter sans entendre son nom. Il n’aura pas besoin de faire campagne. Vous la faites pour lui. Une auditrice inquiète et très déçue.

Je suis une grande fan de France Inter, depuis de longues années.
J’écoute actuellement le grand entretien.
Je comprends qu’en tant que service public vous vous devez d’inviter toutes sortes de personnalités, de tous bords.
Cependant, l’élection présidentielle n’est pas demain, nous avons le temps.
Pourquoi donner autant de temps de parole à un personnage qui va à l’encontre de tout ce qui peut fédérer une société plus juste et équitable ?
On sait déjà tout ce qu’il projette, pourquoi ne pas plutôt réexpliquer que ce qu’il raconte est injuste, faux ?
Vous êtes une super radio avec des émissions fantastiques ! Svp ne l’invitez pas de nouveau, continuez votre travail d’information de qualité, continuez de démonter les thèses fumeuses d’individu comme lui.

Certains auditeurs se plaignent de l’importance donnée à Éric Zemmour par l’ensemble des chaînes de Radio France en général et par France Inter en particulier. Je voudrais, par votre intermédiaire, rassurer ces auditeurs en l’occurrence hostiles (c’est naturellement leur droit) à M. Zemmour : si Radio France en général et France Inter en particulier invitent (le moins possible), citent, mentionnent, évoquent l’intéressé, ou relatent et commentent ses faits et gestes, c’est, évidemment, pour tirer sur ce dernier à boulets rouges, en vertu d’un acharnement partisan et militant, jusqu’alors inouï, en dépit des efforts constants et méritoires de la ligne éditoriale déjà très partiale (à gauche toutes, cela va sans dire) des rédactions du « service public ».

Ce matin, exceptionnellement j’ai coupé ma radio à partir de 8.20…
Marre d’entendre ces invités bidons d’extrême droite du FN et autres auxquels vous offrez complaisamment une tribune… Au lieu de travailler à la réduction de l’incendie vous l’arrosez d’essence !

J’ai juste éteint la radio….

Ce n’est pas possible d’entendre ce gars sur France Inter !

Fidèle auditeur depuis toujours, je n’apprécie pas qu’on puisse donner la parole sur France Inter à ce personnage. J’ai coupé ma radio en signe de protestation.

Comment nous imposer ce personnage le matin ! C’est trop !

Impossible pour moi de m’imposer votre invité ce matin. Je vous écoute tous les matins, mais là, non, je préfère écouter le silence.

Merci Inter, enfin ! Une bonne interview de Zemmour, contradictoire et nuancée.

Bravo à Léa Salamé et Nicolas Demorand, pour leur écoute, leur distance, leur calme, et surtout d’avoir retrancher Zemmour face à son programme, c’est la meilleure façon de faire, face à l’extrême droite, qui vous n’en doutez pas est pour moi, la lie de la société, merci France Inter !


 

Les thèmes abordés

Arrêtez de lui donner autant de temps d’antenne sur son sujet favori. Parlez des vrais problèmes : la santé, l’hôpital, l’éducation et le climat. Que propose-t-il ?

M. Zemmour pourrait-il nous parler du changement climatique et en particulier sur le fait que le nombre de réfugiés climatiques sera sans commune mesure avec les quelques migrants actuels, qui ont l’air de l’obséder. Que pense-t-il faire pour « traiter le problème à la racine » (objectif 1.5 – 2 – 3°C) ? Le sujet semble ne pas l’intéresser.

Aucune question à Zemmour sur l’écologie, quel dommage…

Aucune question sur le sujet climatique ou environnemental ?

Il n’y a eu aucune question sur la position de M. Zemmour sur les femmes et leur rôle dans la société. Je regrette.

Monsieur Zemmour peut-il revenir sur la place qu’il envisage pour les femmes dans sa « société française », décrites quasi systématiquement dans son livre comme des potiches au mieux jolies et toujours manipulables et plus ou moins hystériques, accusées par exemple de contribuer à la misérabilisation du monde de la justice ?

Zemmour, n’est-il pas lui aussi un immigré ? Issu d’une famille qui a immigré en France ? Avec ses propositions, aurait-il pu venir en France ?

Pourquoi aucune question sur l’écologie ?