Les médecins « libéraux » et le vaccin
Mon médecin traitant, par ailleurs mère de deux jeunes enfants, est amené à visiter des patients à domicile et 3 d’entre eux qui sont en Ehpad, en plus de toute sa patientèle quotidienne reçue au cabinet, m’a affirmé, hier, qu’elle n’avait pas droit à la vaccination anti-Covid au motif qu’elle avait moins de 50 ans. je n’arrive pas à la croire !! Si c’est vrai, c’est d’une absurdité totalement irresponsable !!! D’autant plus que le ministre de la Santé, âgé seulement de 41 ans, s’est affiché se faisant vacciner, hier, devant force caméras de télévision. Je ne comprends rien à cette situation ubuesque !!!

VACCIN ASTRA
Je suis infirmière libérale exerçant à domicile, dans des RPA, de moins de 50 ans asthmatique, éligible au vaccin Astra, en première ligne direct car je m’occupe de patients covid, je fais des tests PCR….
J’attire votre attention sur le manque d’information, de visibilité et sur l’impossibilité de se faire vacciner. Comme pour une grande majorité de français les centres de vaccination ne répondent pas aux appels je me suis donc rendu directement dans le centre du CHU dont je dépends (haut Leveque) et j’ai été fort mal reçu me disant que la priorité était donnée au personnel hospitalier. Je suis d’autant plus indignée que M. Veran et beaucoup d’autres VIP sans parler de tous ceux qui ont reçu le Pfizer alors qu’ils ne rentraient pas dans les critères ont pu être soulagés du poids de contracter, de contaminer plusieurs personnes fragiles….
Voilà je ne sais si mon message sera utile mais sachez que lorsque j’entends qu’on vaccine à tour de bras les soignants c’est faux beaucoup d’entre nous vont encore aller soigner les gens la peur au ventre

Le ministre de la santé vous déclarait, dans un Grand Entretien d’il y a une dizaine de jours, qu’à compter du lundi suivant (le 25/01), même s’il n’y avait (toujours pas) de nouveau créneau de vaccination contre le Covid-19 disponible pour les personnes de plus de 75 ans (faute de vaccin en quantité suffisante), les plateformes ad hoc proposeraient néanmoins l’inscription sur liste d’attente et se chargeraient de rappeler les personnes concernées dès libération de créneaux.
Une semaine après la date à laquelle, selon O. Véran, ce dispositif devait être en place, il n’en est rien.
Vous aurez certainement l’occasion d’interpeller le ministre dans les prochains jours sur ces dysfonctionnements.
Je compte sur vous !

A titre d’illustration : ma mère de 91 ans, tout à fait autonome, vit à domicile. Elle a été opérée de la hanche en janvier 21 et doit donc faire de la rééducation (kiné…), ce qui l’expose forcément à un risque majoré de contamination.
J’essaie en vain depuis une semaine de lui trouver un RV de vaccination ou de la faire inscrire sur liste d’attente.
Elle habite dans le 58, mais proche du 18 et du 45 : Aucun des 3 départements, aucun des différents centres locaux de vaccination (et bien entendu pas Doctolib et consort) n’est en mesure de lui proposer une inscription en liste d’attente.
Soit l’on tombe sur des répondeurs saturés, soit sur des interlocuteurs qui ne savent rien et ne peuvent rien faire. Aucun n’a reçu de consigne liée à la constitution d’une liste d’attente.
Résultat : elle n’a aucune visibilité sur la date de sa vaccination.
Elle me semble pourtant faire partie des personnes particulièrement prioritaires, non ?!
Bravo pour le travail de qualité que toute l’équipe du 7/9 réalise au quotidien, continuez !

Je viens d’écouter Olivier Veran concernant les rendez-vous sur les vaccinations, je tenais à dire concernant les rendez-vous à Marseille, on n’a jamais pris mon nom et me mettre en liste d’attente pour un éventuel rendez-vous. J’appelle tous les jours tous les 1/4 d’heures. J’ai 75 ans et j’aimerais bien être vaccinée.

Concernant la population des 65 – 75 ans: quand vont-ils pouvoir être vacciné(e)s ? C’est l’absence totale de réponse. Les infos diffusées par les experts et relayées par votre radio indiquent que 90 % des décès COVID concernent les + de 65 ans .Pourquoi les 65 – 75 ans ne sont-ils pas parmi les prioritaires ? Est-ce la génération sacrifiée COVID ? Je vous serais reconnaissant des infos que vous pourrez nous fournir sur ce sujet car du côté des sites officiels c’est le silence absolu.