Je ne comprends pas pourquoi on entend parler au journal à longueur de temps, de Marine le Pen et d’Éric Zemmour et pas des candidats de gauche ou très peu ?

Nous sommes très surpris et aussi très inquiets de n’entendre parler que de Marine Le Pen et Éric Zemmour. Pouvez-vous demander aux journalistes de traiter tous les candidats en leur donnant chaque jour et à toute heure autant de place ? Cela donne l’impression qu’il n’y a que deux candidats. C’est très dangereux.

Fidèle auditeur de votre radio je suis très surpris ce matin par votre choix de traitement de l’information politique du week-end. Quasiment pas un mot dans le journal de 7h sur le meeting de Fabien Roussel à Marseille qui a rassemblé 4000 personnes. Vous préférez parler encore de Zemmour par contre… en plus de l’inviter à 8h20… ne trouvez-vous pas que vous pourriez traiter avec un peu plus d’égalité les meetings qui se déroulent ?

Serait-il possible de comptabiliser le temps des différents candidats à l’élection présidentielle dont parlent les journalistes ? On passe notre temps entre flash d’info et émission politique à nous parler de monsieur Zemmour. Même si vous critiquez ce monsieur, vous lui faites une publicité hallucinante ! Comme bien des médias malheureusement… Je suis sidérée que vous ne vous en rendiez pas compte… il semble qu’il soit à 14% des voix donc ayez la décence de lui accorder ce qu’il représente mais pas plus, les 86% autres en ont ras le bol de cette omniprésence médiatique qui ne sert qu’à faire monter ce personnage. Merci de considérer cette demande comme un acte citoyen !! A la recherche d’un peu de pluralisme…

Je suis interloquée par la fréquence donnée aux reportages sur la campagne d’Éric Zemmour, par rapport à tous les autres candidats et candidates. Il en est question à presque tous les journaux. Lui laisser cette audience c’est participer à sa construction comme un candidat comme un autre… il n’y a aucune enquête sur ses soutiens, ses financements… et pendant ce temps les autres candidats et candidates sont laissés de côté.

Samedi matin 5 février : A tous les journaux le même sujet traité en détail : Zemmour et Le Pen.
Et dimanche 6 février… ça recommence. Et c’est ainsi depuis 2 mois. Comment procédez-vous pour vos titres : vous sélectionnez les dépêches AFP principales ? Qui elles-mêmes doivent subir je suppose le poids des réseaux ? Triste, pitoyable, mais surtout grave pour la démocratie et l’avenir. Les médias ont un impact fort.
Pour cette campagne, posez-vous les bonnes questions : C’est quoi l’urgence des urgences pour l’avenir, pour mes enfants ? Quel est le plus beau projet de la campagne ?
Et parlez-en ! Merci.

Depuis 5h00 (jusqu’à 7h30) j’écoute votre radio. Toutes les demi-heures vous avez parlé des meetings de Le Pen, Zemmour, une fois de Taubira, une fois Hidalgo.
Fabien Roussel organise un meeting cet après-midi à Marseille, vous ne l’avez pas évoqué. Facile de signaler qu’il n’est qu’à 4%, quand vous mentionnez son nom, vous l’ignorez, c’est indigne de votre radio.

Permettez-moi Madame, de vous redire ce que j’ai déjà exprimé. Y en a marre de nous informer sur les déplacements, les discours, les prises de position, etc des uns et des autres et particulièrement de ces extrémistes que sont Marine Le Pen et Éric Zemmour ! Marine Le Pen n’est pas la France ni non plus la nouvelle Jeanne d’Arc. Quant à Zemmour les chaînes publiques s’en font malheureusement l’écho, la caisse de résonance !

Ce dimanche matin j’entends répéter, (principe de la chaîne) que les 6000 personnes présentes au meeting de Éric Zemmour sont moins que prévu. Il se trouve que Marine Le Pen a rassemblé 3000 personnes (aucun commentaire) et Yannick Jadot 700 (là c’est presque un gros mariage). Si j’ai le droit de me moquer, j’attends de la chaîne que j’écoute tous les jours qu’elle soit objective et évite les commentaires qui sont visiblement dévalorisants et peu exacts en particulier au regard des scores de tous les autres candidats. Les Français sont assez grands pour savoir si 6000 personnes, sont, comparativement, un succès ou pas. Dans l’absolu c’est le cas ! Restez factuel et personne ne vous en voudra !

Je suis habituellement très satisfaite de l’alternance dans la communication que vous parvenez à préserver…
Cependant, et j’écoute particulièrement vos émissions le matin, à plusieurs reprises, j’ai été choquée que vous parliez si souvent des meetings ou des annonces de mesures de Mr Zemmour ! J’ai entendu, par exemple, un reportage sur ce monsieur qui était allé en zone rurale pour annoncer qu’il donnerait une indemnité conséquente pour … une naissance en milieu rural !!
Par contre, j’entends rarement l’annonce de meetings de M. Jadot ou d’autres candidats ni de reportages sur leurs visites ou leurs propositions de la même façon !!
Cela n’enlève rien à la qualité de vos émissions mais arrêtez de parler sans cesse de Mr Zemmour… certes vous répartissez en général bien la parole… sauf en ce moment me semble-t-il et… ce n’est pas le moment !!

Franceinfo est la seule radio que j’écoute car j’estime que c’est la radio avec l’information la plus juste. Ces jours-ci, j’ai l’impression a tort ou à raison que dès que j’allume la radio et que le sujet est politique, j’entends parler d’Éric Zemmour, soit directement soit indirectement. Je trouve dommage qu’il ne soit pas plus évoqué les idées de tous les candidats. J’ai l’impression que les sujets sont choisis pour faire de l’audience et non pas pour informer sur la diversité des idées politiques.

Pourrait-on avoir un flash info sans entendre Zemmour ou Le Pen s’il vous plait ?? Omniprésence oppressante.

Ce matin j’ai craqué ! Encore une fois la journaliste délaie le programme de Zemmour et de Le Pen…
Régulièrement ils sont à la Une alors que d’autres candidats mériteraient ces égards.
Merci de prendre en compte cette réflexion que des proches partagent en changeant de radio.

Pourquoi toute cette publicité répétitive et valorisante faite à M. Zemmour, ce samedi 05 février 2022 pour son meeting à Lille ? Une information oui, une publicité cela devient tendancieux.