Quelle confiance pourrions-nous avoir en l’hôpital si on autorisait les soignants non vaccinés à reprendre leur poste ? AUCUNE.
Aller à l’hôpital pour soigner une grave maladie et se retrouver infecté par le Covid parce que ces « soignants » ont peur de la vaccination, bravo ! Et quand des parlementaires, pour des raisons purement politiciennes sont favorables à cela, quel cauchemar !
Bien sûr les mêmes soutiendront les familles faisant un procès à l’État. À l’hôpital il y a des règles, respectons-les.
Médecin, je suis surprise de ne pas entendre la réaction quasi unanime des soignants vis à vis du refus de quelques « collègues » de se faire vacciner.
Croire les thèses obscurantistes sur le vaccin, c’est s’exclure soi-même de la communauté des soignants. C’est ignorer ou rejeter le savoir et le rapport à la science nécessaires pour assumer le soin. Ou bien ces personnes sont incompétentes à leur poste, ou bien elles souffrent de troubles psychiques de type paranoïaque qui les rendent inaptes au contact avec les malades.
Compte tenu de l’intox du RN et de la FI sur ce sujet, j’aimerais bien qu’un soignant reconnu le dise sur l’antenne.
L’exemple chinois actuel démontre, s’il en était encore besoin, ce que tous les soignants dignes de ce nom savent : le vaccin est l’élément essentiel de la prévention. Il n’est pas dangereux, mais protecteur.
Pourquoi vos journalistes doivent-ils toujours remettre sur le tapis le non-sujet des quelques personnels médicaux non vacciné. Est-ce pour faire monter les tensions ? J’attends mieux de vos collègues. Je suis malade et il n’est pas question que ces personnes m’approchent. Quand je grille un feu rouge on me retire mon permis de conduire. Nul n’est censé ignorer la loi.
Actuellement avec un schéma vaccinale complet on attrape le Covid. Des infirmières mêmes vaccinées contractent le COVID
Je ne vois pas en quoi des personnels médicaux ne devraient pas pouvoir travailler du seul fait de ne pas être vaccinés.
La réintégration des personnels non vaccinés est une erreur scientifique et logistique. Pour des tas de raisons, on pourra l’invoquer au nom de libertés personnelles qui ne sont que des choix illégaux.
Conséquence, pour d’autres raisons, on pourra se mettre hors la loi. La loi n’aura plus de sens, plus de gouvernement possible. Un pays « sans foi ni loi, ni dieu, ni maître », une conception anarchiste qui ne vaut que pour soi-même et pas pour l’administration d’un pays. Même à l’âge de pierre, il y avait des règles de comportement, ça ou la guerre.