Des remerciements d’auditeurs à la suite du billet d’humeur de Guillaume Erner ce 17 octobre : « Vous voulez vous adresser à nos camarades automobilistes ? »
Cher Monsieur,
Merci. Merci pour votre chronique ce matin. Merci d’avoir utilisé votre voix pour exprimer ce qui nous anime, nous, cyclistes du quotidien. Cette peur, cette frustration face aux motorisés et à l’absence d’urbanisme protecteur, mais cette détermination aussi.
Vos mots m’ont touché, moi qui m’identifie tant à Paul, que je ne connais pourtant pas mais dont l’assassinat m’a outré, si tant est qu’un mot puisse qualifier ma réaction.
Merci d’avoir apporté de la nuance : oui, certains cyclistes ne font pas honneur à la pratique et se comportent, finalement, comme certains motorisés.
Bonne continuation et à bientôt peut-être sur les pistes.
Un grand merci, Guillaume Erner, pour cette mise en lumière du drame qui est arrivé à Paul.
Cycliste à Paris, je fais partie des prudents qui s’arrêtent à chaque feu. Je vois tous ces cyclistes imprudents qui risquent leur vie pour gagner quelques secondes, que je rattrape au carrefour suivant.
Je demeure cependant convaincue que même un cycliste prudent risque sa vie, comme vous l’avez évoqué. Je ne compte plus le nombre de voitures qui ont manqué de me renverser en me frôlant, ou en tournant sans jamais regarder qui se trouve sur la piste cyclable.
Bonjour Guillaume,
Bravo et merci pour vos mots ce matin sur les cyclistes!
Magnifiques ils m’ont beaucoup touché.
Merci pour votre billet rappelant combien les cyclistes sont mal traités dans notre pays car lorsqu’on en parle dans les médias ou réseaux sociaux, ils sont trop souvent montrés du doigt comme « les emmerdeurs dans la circulation » .
Totalement d’accord, il y a des personnes qui, dès qu’elles montent dans une voiture deviennent pressées, énervées, stupides, le comble de la stupidité ? Doubler la voiture qui s’arrête sur un passage à niveau ou des piétons passent !! Je le vois juste à côté de chez moi, où des enfants traversent tous les jours ! Quoi faire pour rendre les conducteurs plus aimables ?