Pouvez-vous matérialiser et documenter les salaires moyens des salariés des raffineries Total et Esso afin de nous permettre, en tant qu’auditeurs et victimes de ces grèves, de comprendre les revendications et ordres de grandeurs des montants de rémunération et réévaluation attendus par les collaborateurs de ces raffineries.
Il me semble (à tort ?) qu’on est très loin des rémunérations moyennes des Français. Nous avons besoin des chiffres et de factualiser.

A écouter : Le Vrai du Faux, « TotalEnergies affirme que le salaire moyen d’un opérateur de raffinerie est de 5 000 euros mensuel, la CGT dénonce« 

Je suis très étonnée de constater qu’aucune information ne nous est donnée au sujet du traitement actuel des salariés des entreprises Total et Exxon qui bloquent le pays. Quels sont leurs salaires, leurs avantages de toutes sortes (CE, primes, abondements etc.), par rapport au salaire médian par exemple et à la moyenne des avantages des salariés en France en général ? Je pense que cela nous permettrait soit de mieux comprendre leurs revendications, soit au contraire de s’insurger.

Les salariés veulent une augmentation de salaire pour eux. J’aimerais savoir, et que soit dit sur les ondes, quel est le salaire moyen des personnes grévistes, et quels sont leurs avantages sociaux liés à leur emploi chez TOTAL / EXXON… ?
Pourquoi ne feraient-ils pas grève plutôt pour que leur entreprise baisse le prix des carburants pour l’ensemble de la population ???

Auriez-vous l’obligeance de donner le salaire moyen des employés (pas celui des cadres) des sociétés TOTAL et ESSO soit une moyenne de 4000 euros par mois primes comprises ! C’est pas mal, non ?

Je suis abasourdi par le traitement des informations. Comment peut-on parler de la pénurie de carburant sans remettre en cause les pétroliers ? Les employés sont obligés de se mettre en grève pour une augmentation de salaire alors que leur société fait des profils faramineux. Quelle honte, l’augmentation aurait dû être automatique puisque c’est eux qui œuvrent dans ces entreprises et qu’ils contribuent à sa richesse.

Au lieu de faire pression sur les salariés qui décident chaque jour démocratiquement de prolonger la grève sans certitude de victoire avec leurs syndicats de combat… Faites pression sur la direction qui distribue les dividendes stratosphériques.

Je trouve invraisemblable cette prise d’otages par la CGT. Je suis profondément scandalisé : voir les entreprises, les infirmiers, les personnes âgées, les familles, les livraisons… Ma femme ouvre une boutique dans 15 jours et craint de ne pas être livrée, alors qu’elle a investi beaucoup de temps et d’argent. Ma mère a 88 ans, elle n’a plus d’essence et se retrouve en très grande difficulté. Deux exemples personnels… c’est honteux et insupportable. Indéfendable.

Quid de l’augmentation absolument démesurée du patron de Total si un jour les résultats de l’entreprise viendraient à diminuer de façon conséquente.
Ensuite ne perdons pas de vue que TOUS les acquis sociaux l’ont été grâce à la mobilisation des travailleuses et des travailleurs. Ne lâchons rien !

J’apprécie, comme beaucoup, la qualité de vos émissions, et vous suis très fidèle.
J’aimerais savoir dans le cadre de cette grève, quels sont les salaires des ouvriers de TOTAL/ESSO comparés aux salaires moyens des autres ouvriers ? Certes, il est important de partager les fruits de la croissance, des profits, etc, mais il serait intéressant de mettre en perspective tous les éléments de l’équation (il me semble par exemple que Total distribue autour de 2 mois de salaire en Participation).
On s’est offusqué lors d’une autre grève des salaires très hauts des pilotes de ligne…
J’espère que ma demande trouvera écho dans vos éclairages sur le sujet.

En qualité d’infirmière, je manque d’essence pour réaliser les soins au domicile des patients Ces soins sont prescrits par les médecins. Pour garder une bonne santé, traiter, pour éviter l’engorgement à l’hôpital. La santé est en danger. Il faut agir. Nous attribuer des pompes pour pouvoir continuer.