Jean-Luc Mélenchon était l’invité de France Inter à l’occasion de la matinale spéciale « Le nouveau désordre mondial » le jeudi 13 mars.

Je trouve l’attitude de JL Mélenchon à l’égard de Léa Salamé (qualifiée par ce personnage « d’aigle de plateau ») – non seulement discourtoise mais injurieuse.
Quand Jean-Luc Mélenchon respectera-t-il les journalistes ? Tout mon soutien à Léa Salamé, excellente professionnelle.

Juste ce message pour vous dire que le ton avec lequel Mélenchon s’adresse à Léa Salamé est insupportable. C’est odieux, dégradant, inacceptable, humiliant… il la rabaisse. Il prend les journalistes pour des demeurés. C’est courageux de continuer l’entretien.

J’ai été très choquée, non par l’agressivité de M. Mélenchon qui est son ton habituel, mais par ses propos vis à vis des journalistes et notamment Léa Salamé.
Doublement choquée que Léa Salamé ne réagisse pas en se faisant quasiment insulter.
Les journalistes ont-ils des consignes de ne pas répondre aux attaques de ce genre de personnage ???? Je n’en reviens encore pas après avoir réécouté cette séquence hallucinante d’agressivité et de vulgarité.

Félicitations à Léa Salamé pour son calme face à cet excité de Mélenchon …. à sa place, je me serais fâchée ! Je déteste cette attitude méprisante qu’il a, sans doute surtout face à une femme !! Continuez comme ça, j’ai beaucoup apprécié ce que vous lui avez dit ! Merci !

Je voudrais exprimer mon admiration à Madame Salamé Léa pour son attitude zen devant les « insultes” de la part de Mélenchon la traitant mal, de ne rien comprendre et ne pas connaître la règle de trois lorsque cet énergumène nous explique sa façon de comprendre la guerre en Ukraine .
Comme dit Madame Aubry (hier) sur votre radio « présidentielle oui, mais sans Mélenchon » c’est tout à fait ce que d’autres disent  » c’est un boulet « …