Les auditeurs ont réagi à l’émission « Zoom zoom zen » sur France Inter du 10 décembre dans laquelle était invitée Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, afin d’évoquer le livre de Nicolas Sarkozy. Messages d’auditeurs :
C’était combo gagnant pour l’émission du jour. Nathalie Saint-Cricq pour parler de Sarkozy. Pourquoi parler de lui ? Pourquoi évoquer même simplement son livre ?
C’est ridicule. Vous n’avez rien de mieux à faire que parler de lui et même acheter son livre ?!? Et inviter Nathalie Saint-Cricq ?!
C’est indécent. Impossible d’aller au bout de votre émission. Faites mieux ! Respectez-vous, respectez-nous.
Je reste très circonspect des propos de Madame Nathalie Saint-Cricq que vous avez invité et que vous ne reprenez pas et qui fait passer Marine Le Pen et Jordan Bardella pour des « libéraux limite de gauche ».
Sérieusement ? Le parti et ses dirigeants restent profondément illibéraux et à des années lumières de la gauche.
Votre invitée, depuis longtemps sur un service public censé être relativement neutre, passe également son temps à tenir des propos presque dignes d’une chaîne de télé privée. Si encore elle était humoriste… Mais non.
Aussi, dans votre émission elle présente encore Nicolas Sarkozy comme quelqu’un qui compte alors qu’il s’est fait balayer aux primaires. L’impartialité c’est vraiment pas son fort.
Bonne continuation à l’émission quand-même que je suis depuis ses débuts mais c’est bien la première fois qu’elle me fait réagir comme ça.
Franchement vous n’avez pas d’autres actualités à commenter que le livre de Nicolas Sarkozy, à en faire de la publicité ? Comme tout le monde finalement… c’est pitoyable.
Je ne vous écoute pas souvent, mais c’est très décevant ! De plus, le situer en parallèle du livre de Boualem Sansal, gonflé !!
En voilà une belle promotion pour Nicolas Sarkozy et son livre. Pour cela, j’espère que chacun d’entre vous recevra un exemplaire dédicacé. Puis qui de mieux pour nous en parler que Nathalie Saint-Cricq ?
La complaisance avec laquelle vous traitez le personnage Sarkozy est tout simplement sidérant et très indigeste. S’il vous plaît, ressaisissez-vous et retrouvez une vraie exigence d’information.
Votre invitée est claire : « Sarkozy est populaire parce qu’il n’a pas la langue de bois ». Quel homme ! Et quelle femme ! Donnerez-vous la parole à celles et ceux qui ont une autre idée du journalisme (je fus journaliste) et une autre idée de la politique. Pour l’heure, je préfère écouter Stars du classique avec la sobre et délicieuse Aurélie Moreau sur France Musique.
Sérieux, une émission sur Sarkozy avec Nathalie Saint-Cricq ? C’est quoi la ligne ? Franchement ça ne colle plus.
Nathalie Saint-Cricq dans Zoom zoom zen ?! Non, c’est trop ! Je vais décrocher, et je ne suis pas le seul, d’une émission audible et fun. Quelle déception, à bon entendeur…
Plus vous parlerez de Sarkozy et de son bouquin, plus vous lui ferez sa pub, c’est ce qu’il recherche. Quelle est en finalité votre intention ?
Mais pourquoi faites-vous toute cette place à Sarkozy ? Quel intérêt ? Et surtout à qui cela profite-t’il ?
Etonnement et colère lors de l’émission de ce jour 10 décembre, avec comme invitée Nathalie Saint-Cricq. J’ai donc fermé la radio jusqu’à 18h. Que se passe-t-il sur la radio de service public ? Je pense n’écouter bientôt que “Carnets de campagne” et “Le Jeu des 1000 euros”, pour l’actualité je m’informerai autrement.
Ahh et puis, j’entends Nathalie Saint-Cricq nous dire que Nicolas Sarkozy est un être sensible… et qu’il se rapproche de Marine le Pen, et de Bardella… Oh un être sensible !! Ahh mais il faut qu’il vende des bouquins, et Bardella aussi d’ailleurs. Pitoyable.