Plusieurs auditeurs s’interrogent sur l’absence de couverture de certains sports à l’antenne, et sur la place accordée au sport féminin.
Emmanuelle Daviet reviendra sur ce sujet avec Nathalie Iannetta, directrice du service des Sports, dans son rendez-vous sur franceinfo ce samedi 31 janvier à 16h53.
Une sélection de leurs messages ci-après :

Ce matin j’entends votre antenne parler d’une compétition de ski-alpinisme. Depuis des mois a lieu la coupe du monde de biathlon. Je n’ai aucun souvenir d’une info. Alors que les sportifs français sont parmi les meilleurs du monde et remportent succès sur succès, notamment les femmes. Pourquoi cet ostracisme envers ce sport ?

Vous ne mentionnez les biathlètes que lorsqu’ils obtiennent une médaille d’or. 
Assez d’insister sur le ski de piste même s’il faut mentionner les victoires lorsqu’il y en a. 
Vous devriez mettre en avant ces formidables biathlètes de tous pays qui forment une grande famille, sans frime avec un rare esprit sportif, ce qui ne se retrouve nulle part ailleurs. 
Hier encore, deux médailles d’argent en relais.
Quelles forces physiques et mentales il faut, pour skier le plus vite et dans le même temps être capable de tirer correctement. C’est très télévisuel.
Alors ras-le-bol du foot !!

J’ai beaucoup entendu parler de tennis cette semaine et de manque de réussite des Français. 
Je n’ai rien entendu à propos du biathlon et des médailles remportées cette semaine par nos athlètes filles et garçons. C’est injuste et tellement dommage. 

En écoutant les informations de 8h ce matin, je réalise que vous avez donné des infos de sport masculin pendant au moins 3 ou 4 minutes mais aucune info de sport féminin. Alors soit les femmes ne font pas de sport en hiver, ce dont je doute, soit vous estimez que ça n’intéresse personne, ce dont vous devriez douter ! Alors défi : seriez-vous capables d’appliquer la parité aux informations sportives et parler autant de sport masculin que de sport féminin ?

Je suis ravie d’avoir des nouvelles du voilier Sodebo et du Trophée Jules Verne. En revanche, je regrette que votre antenne ne mentionne pas également “The Famous Project” dont la mission constitue, elle aussi, un exploit sportif remarquable en cours. Il me semblerait pertinent de leur accorder davantage de visibilité : d’une part pour contribuer à la féminisation de la voile au large, et d’autre part pour mettre en avant une équipe à la fois internationale et portée par un budget plus modeste, ce qui renforce encore la portée de leur démarche. 

Depuis hier seulement vous parlez de l’arrivée de Thomas Coville pour le trophée Jules Verne, mais vous ne mentionnez jamais l’équipe féminine qui fait aussi cette course (première pour une équipe féminine) 
Pourquoi?   

8h10 environ, « tout » le sport passé en revue : tennis, foot, rugby, handball…Mais, comme d’habitude : le sport auto c’est mal ! Pas un mot sur le rallye Monte-Carlo. Ne parlons pas du Paris Dakar et même des 24 heures du Mans. Ce boycott est la marque d’un mépris qui semble assumé. Mais en silence. 

J’ai écouté les journaux ce matin puis le journal des sports, bien maigre pour un début de week-end. Football bien sûr et ce fameux PSG qui reprend la tête du classement en gagnant péniblement à Auxerre, alors que la journée de championnat n’est pas jouée.  
On soigne également ces grands martyrs du tennis, quelques mots sur le ski…. Et terminé.  
Simplement pour rappeler à ma chère radio du service public que l’équipe de France de Handball que l’on vénère en fin de parcours lorsqu’elle est championne d’Europe, du monde ou olympique.  
Bref ! Nos handballeurs jouent actuellement le championnat d’Europe des nations, se sont inclinés jeudi soir face au Danemark, et rencontrent ce jour à 15h30 l’équipe du Portugal.  
France Inter a produit pas mal d’émissions sur la pratique du sport chez les jeunes, parfait, mais si on oubliait un peu le PSG, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz etc. 
Soyons sport.