Surpris et agacé de constater que France Inter ait choisi cette période de fêtes de fin d’année traditionnellement consacrée à l’art de la gastronomie française pour faire dans le 13/14 de ce jour une promo appuyée pour McDo. On aurait pu croire que les invités étaient neutres mais leur insistance à montrer toutes les vertus de cette chaîne ne laissaient aucun doute sur leurs intentions.
Je n’ai pour ma part aucun lien avec les restaurateurs de tradition mais je suis persuadé que cette promo gratuite pour McDo ne doit pas leur faire plaisir. Ce n’est en tous cas pas le professionnalisme que j’attends de la part des journalistes de France Inter dont je suis un fidèle auditeur depuis plus de 50 ans.

Incroyable cette pub pour McDo au 13/14 de ce jour. On pourrait croire que cette enseigne n’a rien à se reprocher.
Merci de donner la parole à des associations qui peuvent parler de l’autre face de ce type d’enseigne svp.

Révoltant ! McDo doit vous remercier pour cette belle pub gratuite à une heure de grande écoute. Vous avez 2 invités. Aucun des 2 n’est critique sur le mode fast food et encore moins sur l’enseigne McDo. Aucune voix dissonante dans le traitement de votre sujet !
Non tout le monde ne va pas au McDo. J’ai 50 ans et je n’y vais pas par choix éthique, environnemental et social : c’est un mauvais rapport qualité/prix, aucun lien social avec les employés avec une prise de commande par écran interposé, une qualité de travail médiocre pour les salariés. Un symbole de la mondialisation, de l’uniformisation, de l’exploitation salariale, du capitalisme et de la malbouffe. McDo fait la pub pour crier au monde entier qu’il travaille sur la qualité de ses produits : c’est ce qu’on appelle du marketing, voire du greenwashing.
Un traitement journalistique beaucoup trop consensuel.

Le discours faussement détaché, légèrement sociologique, de votre invité sur les chaînes d’alimentation rapide, de facto une pub pour McDo, m’agace, et le fait que France Inter lui offre une tribune me choque.

J’écoute votre émission sur les fast foods. Elle ressemble fortement à une publicité pour Mcdonad’s. Pas très objective.

Combien de fois l’invité a-t-il prononcé le nom de McDo dans votre émission ??? C’est incompréhensible de le laisser déblatérer comme ça, laisser penser qu’on passe le dimanche au McDo.

Je suis complètement scandalisée par les propos de votre invité, qui fait l’apologie des fast food.
J’habite dans une commune de moins de 10000 habitants qui s’est mobilisée contre l’installation d’un McDo et nous avons contacté tout un tas de communes qui avaient fait de même. Ce n’est pas un constat de sociologue c’est l’apologie du fast food qui est faite là ! Quid de la malbouffe ?