Marre de la pub pour les fuites urinaires féminines ! A quand la pub pour celles des hommes ? Ou bien, ce qui serait bien mieux : aucune pub sur ce sujet.
La campagne de publicité sur les fuites urinaires est prolongée sur juillet et août. sur France Inter et sur France Bleu.
C’est insupportable que les pubs pour les protections contre les fuites urinaires ne concernent que les femmes et que ce soit toujours vers 13h, par exemple après le jeu des 1000 euros. Est-ce à penser que seules les vieilles écoutent ce jeu ? Stop, stop, stop s’il vous plaît. Merci.
Je trouve très regrettable cette pub qui fait croire aux femmes que l’incontinence urinaire ne peut se combattre qu’en mettant une serviette de protection. La rééducation du périnée est plus utile, écolo et respectueuse des femmes. Quand on se targue d’être une radio attentive au sexisme et à ses manifestations, on ne diffuse pas ce genre de publicité.
Je trouve que les publicités concernant les fuites urinaires des femmes sont dégradantes pour celles-ci.
De plus, des fuites en séance de yoga c’est contreproductif. Une personne qui fait du sport, muscle son périnée, ses abdos n’aura pas de fuites urinaires.
Pour éviter les fuites urinaires, musclons-nous. Vous dîtes vouloir faire des publicités en lien avec l’environnement, en voilà une qui fait des déchets.
Je suis sage-femme, membre du conseil de l’ordre de ma profession, et en tant que femme ET professionnelle, je trouve dramatique que vous cautionniez des publicités qui présentent les fuites urinaires comme un phénomène normal, alors que la rééducation périnéale est possible à tous les âges de la vie pour apprendre aux femmes à éviter et/ou réduire ce genre de problèmes.
J’attends d’une radio comme la vôtre qui se veut éclairée de ne pas véhiculer ce genre d’idée fausse et même de faire remonter cette remarque aux vendeurs de couches (jetables, merci pour la planète!)
J’espère vivement ne plus jamais entendre ce genre de réclame indigne sur votre antenne, que j’écoute par ailleurs presque exclusivement depuis toujours, en alternance avec France Musique.
Je suis en colère, je ne supporte plus, en particulier à l’heure du déjeuner, la publicité sur les fuites urinaires. C’est particulièrement dégradant pour l’image des femmes en général. Et souvent c’est suivi d’une publicité sur les crèmes antirides. Je sais que vous êtes la première radio de France, rabâché à longueur de journée mais une des raisons de l’augmentation de votre audience est que vous êtes une radio de vieux et que la France vieillit. Et je passe sur la publicité “la reine des vérandas” dont vous nous rabattez les oreilles depuis plusieurs mois. S’il vous plaît, soyez plus audacieux dans vos choix de pub et renouvelez les plus souvent.
J’entends tous les jours des publicités pour des femmes incontinentes… Cela m’agace.
Les hommes jamais ! Pourtant ils le sont autant que les femmes ! Arrêtez !
On touche vraiment le fond du fond avec vos publicités…
Faire de la publicité pour des voitures à l’heure actuelle me paraît particulièrement déplacée, quant aux annonces pour les fuites urinaires à l’heure du repas… !
Combien de temps encore subirons-nous la publicité et les commentaires enjoués de Madame sur ses fuites urinaires ? A moins qu’il s’agisse d’une publicité pour le yoga ? Je n’aime ni les fuites ni le yoga !
Je suis choquée par la promotion des protections urinaires, qui fait témoigner une femme, comme si les hommes n’étaient pas touchés par ce problème et qui nous fait croire que le yoga peut donc provoquer les fuites urinaires. Je suis professeur diplômée de yoga et je voudrais dire que bien au contraire la pratique du yoga permet aux gens, hommes et femmes, de ne pas avoir ces problèmes. Je suis toujours très déçue par le choix des annonceurs, assurance retraite, voiture de luxe, dons pour éviter l’ISF… n’y a-t-il pas d’annonceur éthique ?
Je préférerais payer une redevance bien sûr.
La première radio doit respecter ses auditeurs et si elle reste première, c’est bien parce que les autres radios généralistes sont pires. C’est par défaut que je demeure auditrice.