Je suis vraiment très déçue de la suppression de la moitié de l’émission appelée auparavant “Grand bien vous fasse” qui était excellente (sujets, invités, animateur) et parfois même déjà trop courte compte-tenu des sujets abordés. Ce saucissonnage des émissions ne nous apporte que des contenus de plus en plus superficiels et donc très souvent moins intéressants. Des choses légères peut-être, mais pas tous les jours ! Personnellement cette émission m’amenait tous les matins sur votre antenne, désormais 10h30 c’est trop tard et 30 minutes c’est trop frustrant et surtout votre animateur Ali Rebeihi est tellement bien, c’est du gâchis !
C’était un plaisir chaque jour, de retrouver l’émission “Grand bien vous fasse”, émission qui prenait le temps d’approfondir des sujets sérieux qui posaient des questions, des sujets qui nous faisaient réfléchir avec les invités. La parole était sereine et réfléchie.
Quelle déception aujourd’hui d’écouter cette chronique de 30 minutes qui ne laisse pas le temps de se poser, d’écouter, de réfléchir !
Pourquoi avoir changé un format qui enrichissait tellement ? Je suis déçue.
Je voudrais vous dire ma déception de voir cette excellente émission découpée et réduite à 30 minutes alors que je trouvais formidable que les sujets puissent être traités à fond pendant 1 heure complète ! Dommage vous êtes « retombés » dans les travers de notre époque : le « zapping », les petits formats qui nous font devenir des touche-à-tout avec toutes les conséquences désastreuses que nous pouvons constater !
Je veux dire encore une fois bravo à Ali Rebeihi et je voudrais ajouter qu’il faut lutter et donner des aides pour travailler la volonté, je suis atterrée d’entendre la journaliste qui intervient avec lui dire qu’elle ne peut plus lire d’articles en entier ni lire de livres ! C’est grave pour une professionnelle ! De grâce un peu de volonté et vous constaterez le bienfait de reprendre le contrôle ! Merci et bravo encore pour vos émissions.
Quelle déception de ne pas retrouver ces rendez-vous de 50 minutes avec “Grand bien vous fasse” sur un thème particulier. Ces émissions étaient tellement riches, aidantes… Autour de moi la même déception…
Fidèle auditrice de l’émission “Grand bien vous fasse” en réécoute, je viens de me rendre compte que l’émission est passée à l’as dans la nouvelle grille de France Inter et remplacée par une version édulcorée incluse dans la grande matinale.
Quel dommage ! J’adorais le ton de cette émission, les sujets traités etc… Ali Rebeihi et sa bande, c’était ma boussole et mon antidépresseur dans ce monde sinistre.
Redonnez-lui le temps et la visibilité qu’il mérite.
La réduction drastique de l’émission “Grand bien vous fasse” est incompréhensible. Ali Rebeihi apporte beaucoup de douceur et manie parfaitement la conduite d’une émission. Les sujets étaient souvent très intéressants. Aujourd’hui simple chronique, l’émission perd de sa substance. Il est toujours intéressant de renouveler les émissions mais de là à quasiment l’annuler, on se pose des questions sur l’exigence des contenus.
Il me paraît dommage d’avoir réduit la plage horaire de “Grand bien vous fasse”. La durée actuelle ne permet plus à mon sens l’approfondissement des sujets abordés. L’approfondissement en faisait un rendez-vous de qualité le matin. J’apprenais beaucoup sur des sujets variés. Je ne me retrouve pas dans la nouvelle Grande matinale qui fait plus « saupoudrage ».
Quel dommage ! La seule émission de société accessible à tout le monde est réduite de moitié ! Je suis une fidèle auditrice de France Inter mais force est de constater que la programmation est de plus en plus élitiste ou « niche » comme diraient mes enfants, à destination des gens » branchés », politisés. Pour défendre le service public auquel je tiens, pas top !!!
Je voudrais savoir pourquoi l’émission « le mag de la vie quotidienne » a été amputée de 30 minutes par rapport à sa précédente version. Il me semble que cette émission d’information populaire rend de grands services à la population et mérite de durer plus longtemps.
Je trouve cela très dommage et j’aimerais retrouver la précédente version.
Elle est de plus très bien présentée et préparer par Ali Rebeihi et agréable à écouter.
Je viens de rentrer de l’étranger et je me suis mise sur la radio pour écouter une de mes émissions favorites “Grand bien vous fasse” et là, grosse déception d’apprendre que le temps d’antenne a été considérable réduit…
Cette émission fait vraiment du bien, maintenant les sujets traités n’ont pas le temps suffisant pour être décortiqués ! Les invités sont pertinents. J’espère que France Inter reverra sa décision et que l’émission reviendra à son format original.
Je me permets de vous écrire car je suis vraiment déçue que l’émission quotidienne « Grand bien vous fasse » soit passée en hebdomadaire. Cette émission que j’écoutais tous les jours était pour moi un moment important de ma journée. Je tenais à le souligner…
Messages reçus du 1er au 19 septembre :
Quel dommage le raccourcissement de l’émission d’Ali Rebeihi. Je suis terriblement déçue. J’écoutais tous les jours en travaillant pour mon plus grand bonheur. Les sujets étaient bien décortiqués ! Ça ne rime à rien cette émission qui n’a plus de nom et qu’on a découpée en 2 ! J’espère que nous serons nombreux à demander le retour de cette émission instructive, construite, savante. Ras de bol de privilégier les émissions sans intérêt ou les animateurs rient et discutent entre eux.
Je souhaite vous faire part de ma profonde déception concernant la nouvelle grille de rentrée de France Inter, qui réduit de moitié la durée de l’émission Grand bien vous fasse d’Ali Rebeihi, passée de 1h à seulement 30 minutes.
Jusqu’ici, cette émission se distinguait par la richesse de ses contenus, la qualité de ses invités et la profondeur des réflexions. Aujourd’hui, la rapidité avec laquelle les sujets sont abordés les rend superficiels. On se rapproche du traitement expéditif que l’on entend sur d’autres radios, et cela me semble indigne du niveau d’exigence de France Inter.
C’est précisément le temps long qui faisait la valeur de cette émission et sa singularité. Réduire ce format, c’est lui ôter son intérêt et priver les auditeurs d’un moment d’analyse approfondie. J’espère sincèrement que cette décision sera reconsidérée et que Grand bien vous fasse ! retrouvera rapidement son format habituel.
Quel dommage ! Votre émission devrait être remboursée par la sécurité sociale ! Elle devrait s’étendre à 2h d’écoute au moins ! Elle est intéressante et revivifiante, intelligente et laisse la parole aux invités ! Tous les intervenants ont, quel que soit le sujet abordé, des points de vue qui donnent à réfléchir ensuite.
Fidèle auditrice de France Inter, je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement. Pourquoi avoir réduit le temps d’antenne de Grand Bien Vous Fasse de moitié ??
Une vraie émission de service public, amputée de 50%, c’est vraiment une insulte aux auditeurs. Je lis et entends les mêmes réflexions autour de moi, saurez-vous les entendre ?
Depuis le remaniement de la matinale, l’émission d’Ali Rebeihi, “Grand bien vous fasse”, que je trouvais non seulement intéressante, mais également pourvoyeuse de bonnes nouvelles et de bonne humeur, a été réduite de moitié. Ali, une belle personne qui fait du bien. Peut-on lui redonner plus de place ?
Ps : je ne suis pas une personne âgée je suis freelance à Paris et maman. Nous aussi on écoute la journée !
Je suis extrêmement déçue de la nouvelle grille des programmes notamment pour les émissions « le Mag de la vie quotidienne » et « La Terre au carré » qui ont toutes les deux perdues du temps d’antenne ! L’émission « Grand bien vous fasse » était une émission d’utilité publique ! Pourquoi ne pas avoir conservé ce format ??? Comment peut-on traiter un sujet en 30 minutes ?! C’est déplorable ! Pourquoi ne pas réduire l’émission qui suit celle de Nagui … on ne remarquera pas la différence !
Juste très, très déçue de cette petite demi-heure d’émission. Grand bien vous fasse est la meilleure émission de France Inter. C’est elle qui me fait allumer la radio bien souvent. Quel dommage de ne pas tenir compte de l’avis des auditeurs… J’espère sincèrement que vous reviendrez au format d’une heure. Merci.