Fidèle auditeur de France Inter depuis des années j’aimerais juste signaler que le “Débat éco” de ce matin est tout simplement insupportable à écouter tellement l’échange est inaudible. J’ai éteint la radio le temps que cela passe…

Je suis auditeur depuis 30 ans environ, notamment sur la tranche matinale et je vous félicite pour la qualité de vos émissions, quelle que soit la tranche horaire.
Je constate depuis plusieurs mois que “Le débat éco” du vendredi matin entre Dominique Seux et Thomas Piketty est totalement inaudible, M. Piketty étant incapable de laisser M. Seux finir ses phrases.
Les invectives et les accusations dont il fait preuve envers un économiste qui n’a pas les mêmes opinions que lui sont lamentables et n’ont rien à faire dans cette émission. Il serait temps qu’il comprenne que l’antenne de France Inter n’est pas sa tribune politique personnelle.
Le regretté Bernard Maris a été le contradicteur de Dominique Seux et il y avait beaucoup de respect entre eux, même s’ils n’étaient pas du tout d’accord.
Un débat est un moment d’échange et d’argumentation des opinions, pas une cour d’école.
Je me doute que mon message n’aura aucun effet, c’est la première fois que je prends la parole en 30 ans, c’est vous dire à quel point cette émission devient inaudible.

La discussion est impossible avec Piketty. Cette émission commence à dépasser le cadre des discussions sérieuses. M Piketty, laissez parler aussi les autres !

M. Piketty n’est en aucun cas un débateur. Ses échanges avec M. Seux sont absolument inaudibles. Il n’a pas besoin de ce travail chez vous pour vivre, s’il-vous-plaît choisissez une autre personne pour ce débat. Il y a trop peu de débat de qualité, beaucoup trop peu, sur votre chaîne.

Voilà ce qu’entend l’auditeur moyen lors du « débat économique » : une cacophonie innommable, la « crème des économistes » qui n’ont jamais appris à s’exprimer dans une émission, dont l’égo est tellement gonflé qu’ils n’écoutent même pas le confrère, qu’ils passent leur temps à se couper la parole. Et bien-sûr le couillon de l’histoire c’est l’auditeur de France Inter qui doit accepter passivement un niveau d’échange aussi bas ! Je ne vous félicite pas.

Je suis un auditeur assidu de la matinale. Je dois cependant avouer que j’ai envie de zapper tous les vendredis matin vers 07h50 quand le débat Seux-Piketty commence. Non pas qu’il ne soit pas de mon intérêt mais il est souvent incompréhensible car ils ne font que se couper la parole et cela devient un brouhaha inaudible. Juste un petit effort de leur part serait appréciable.

Thomas Piketty est insupportable et ne respecte ni les auditeurs ni son partenaires Dominique Seux. Il faut équilibrer le débat et faire respecter les règles d’un véritable débat. Nul !!! Ce n’est malheureusement pas la première fois.

Je suis un auditeur de votre station depuis plus de trente ans j’ai entendu beaucoup d’éditorialistes avec lesquels je n’étais pas d’accord mais c’est le jeu de la controverse.
Par contre, le débat Piketty-Seux est inaudible .
Piketty coupe son interlocuteur en permanence, celui-ci ne s’en sort pas. La discussion est inaudible. Ce n’est pas supportable sinon couper sa radio pendant la diffusion.

J’aimerais que Piketty, qui a toujours le mot démocratie à la bouche, laisse parler son interlocuteur sans l’interrompre tout le temps.

Il faudrait que les débats soient tenus. Il est insupportable que Piketty coupe sans arrêt la parole.

Le débat économique ce vendredi 24 mars était inaudible. La faute à Thomas Piketty qui est incapable d’écouter Dominique Seux dès le début et intervenait en arrière-fond. Une proposition : ne plus inviter une personne qui est sûre qu’elle détient la vérité.