Quelle est l’intention derrière la retransmission de la cérémonie d’hommage sur Franceinfo à une personnalité américaine de second plan, fasciste, homophobe, misogyne, pro-armes, anti-avortement ? Cette même personnalité que personne ne connaît en France, qui n’a aucun lien avec la politique française ?  
Pourquoi est-ce que cela est diffusé sur le service public ? Souhaitez-vous faciliter la diffusion de ses idées moribondes ? Je n’arrive pas à comprendre comment ça a pu arriver sur une antenne du service public, c’est insensé. Reprenez-vous ! 

Pourquoi ouvrir le journal de 19 heures d’Inter ce dimanche 21 septembre par la « cérémonie » pour Charlie Kirk ? Trump et l’extrême droite instrumentalisent à fond ce fait divers pour accentuer leur main basse sur la démocratie mais pourquoi rentrer dans leur jeu ?

Je viens d’éteindre Franceinfo sidérée, après plusieurs minutes du discours d’hommage à Charlie Kirk. Le fait de rendre compte de cette actualité est compréhensible, mais pourquoi nous infliger sans aucun recul ni mise en perspective un éloge mortuaire dithyrambique de cette personne en intégralité (en direct peut-être ?). Je suis extrêmement choquée, cette personne n’est pas le pape, ni le président américain, c’est un extrémiste réactionnaire qui a bâti sa carrière sur le racisme et le sexisme le plus décomplexé, pudiquement qualifiée d’ «ultra conservateur ». Et le voilà sanctifié sur Franceinfo. Choquant.

Charlie Kirk : Stop ! Halte ! Par pitié, on le sait qu’il a été assassiné !! Vous n’allez pas nous le servir encore 10 fois par jour une semaine de plus sur France Inter ! De toute façon, ce dimanche 21 septembre, vous venez d’en parler (journal 8h) en ajoutant que vous alliez y revenir à 9h et immédiatement j’ai pris une autre antenne ! Je me demande pourquoi cette sidération autour de ce triste individu, en général, et en particulier sur France Inter ! Pour moi, vous participez à sa promotion et on n’a vraiment pas besoin de ça : sa vie, son ascension, son œuvre (?), son idéologie : racisme, pro-armes et violence, masculiniste… avez-vous notamment entendu dans le texte ses propos sur les femmes ? Arrêtez de pleurer : ni l’HUMANITÉ ni l’HUMANISME ne sont en deuil !
Je vous serais reconnaissante de m’indiquer quand vous aurez décidé de mettre un terme à votre campagne de promotion.

Le suivi de l’hommage à Charlie Kirk hier sur Franceinfo était absolument indécent. Ce n’est pas un homme politique majeur, ni une reine, ni un roi. Rien ne justifie une telle couverture par votre chaîne. Reprenez-vous sérieusement, ce que vous faite est un marchepied aux pires idées de notre siècle. Vous avez une responsabilité, prenez en conscience.

Bonjour France Inter, j’adore toutes vos émissions dont la matinale mais ce matin, fait rare, j’ai éteint mon poste après avoir entendu parler de Charlie Kirk comme chaque jour depuis sa mort. Gros ras le bol d’entendre parler de lui. Je ne suis pas américaine, ça ne me concerne pas, je m’en fous complètement en fait, on a l’impression que vous lui rendez hommage, alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi. Sa mort est récupérée dans tous les sens par l’extrême droite américaine, à quoi ça sert d’en parler tout le temps ici ?? Vous avez vu ce débat où il dit que si une fillette de 10 ans tombait enceinte à la suite d’un viol, elle devrait aller au terme et accoucher de cet enfant ? Immonde. Il ne méritait pas d’être assassiné, mais mettre en avant un type comme lui, homophobe et raciste, c’est quoi le but en fait ?! Il y pourtant bien plus important en ce moment.

Je ne comprends pas pour quelles raisons il y a un relais aussi important de l’hommage à Charlie Kirk sur franceinfo. Il faut savoir raison garder, il ne s’agit pas d’un élu mais d’un propagandiste. On lui donne une notoriété mondiale… pourquoi ?