Je suis abasourdie par la nullité de l’émission “Mousse Mousse” le samedi à 11h. L’émission met en avant une consommation et des comportements que vous dénoncez dans tout le reste de vos programmes. Incompréhensible ! Une vraie souffrance pour l’auditrice fidélissime que je suis, avec un style d’animation qui se veut populaire et drôle mais qui est juste débile, limite offensant et irrespectueux pour son public. Vous pouvez tellement faire mieux !
Savez-vous que derrière le poste il y a des auditeurs ? Ce programme est désolant de niaiserie : que de l’entre-soi, un groupe de potes du dimanche après-midi qui joue un jeu rabâché et se moquent bien des auditeurs, l’animateur lit ses fiches, c’est sans doute ce qu’on lui a demandé de faire, une forme de jeu mille fois entendue sur vos ondes. Aucun contenu. Je trouvais que certaines d’autres de vos émissions étaient déjà dans l’entre-soi mais là c’est encore plus désolant. Vous êtes une radio publique !!! Je suis une auditrice de très très longue date je me demande si je ne vais pas m’échapper de vos programmes.
Très pénible de devoir supporter tout l’été l’émission nullissime « Mousse Mousse ». Un entre soi pathétique, cynique, lourd, mais lourd… Pitié : stop ! Une honte pour le service public.
Je me permets de réagir, à chaud, sur la diffusion de l’émission « humoristique “Mousse Mousse” de ce jour, samedi 19 juillet. J’avais déjà eu l’occasion d’entendre des bribes de ce programme que j’ai toujours trouvé assez affligeant, mais aujourd’hui, on a dépassé les bornes. Thème du jeu, les animaux. Première question : le record d’étages auquel un chat aurait survécu dans sa chute. Cynisme, blagues stupides, on n’est pas loin d’encourager les gens à jeter des animaux par les fenêtres pour voir s’ils survivent. Plus choquante encore, la question suivante de l’animateur : quel âge avaient vos animaux lorsqu’ils sont morts, et comment ? S’en suit un échange lunaire entre les participants sur leurs chats piqués, écrasés par une voiture. L’animateur souhaite savoir si leurs boyaux sortaient du corps. J’ai arrêté là, trop c’est trop. Il n’est absolument plus question d’humour ou de culture générale, c’est honteux, violent. Et non, je ne suis pas « choquée pour rien ». Est-ce ce genre d’horreurs que vous soutenez sur la radio publique ?
J’aimerais dire que les propos sur les chats ce matin (émission “Mousse Mousse”) étaient abjectes. En arriver à ce niveau de provocation pour masquer une absence totale de talent/d’humour pose la question de la pertinence de cette émission. Au mieux c’était juste pas drôle au pire je m’attends à une hausse de la cruauté sur les chats… De pire en pire…
Comment France Inter peut s’abaisser à produire une telle émission :
D’une débilité sans nom où l’on n’apprend rien à part la promotion des artistes dont on pourrait largement se dispenser. Et que dire de l’humour prétendu, je veux bien croire que c’est la grille d’été mais quand même ; idem « Où est ce qu’on va pour les vacances ? »…
Je viens d’écouter l’émission “Mousse Mousse”. J’aime beaucoup David Castello-Lopes (même si ce matin le sujet m’intéressait moyennement mais bon il en faut pour tous les goûts). Mais les invités étaient insupportables ! Ils agissent comme s’ils étaient chez eux, oubliant que les auditeurs sont à l’écoute. Résultat : à parler fort entre eux pendant que David Castello-Lopes essayait de donner la solution… c’est un manque de respect pour lui et pour les auditeurs. Merci par avance de passer le message fermement, car si cela devait perdurer ce serait vraiment dommage.
Émission “Mousse Mousse” : pardonnez-moi, mais c’est insupportable de verbiage… Et aujourd’hui nauséabond, très limité sur la bombe atomique, Hiroshima etc. Sur un ton badin, enjoué… Émission d’été, je sais… Mais vraiment médiocre.
Que l’émission « Mousse mousse » se targue, fut-ce ironiquement, de parvenir à aboutir jusqu’à l’ « HUMILIATION » vis à vis de ses partenaires fait que ce programme nullissime et pathétique n’a rien à faire sur le Service Public. Cette émission est un flan vide, un navet perpétuel, pitié. Stoooooop !
L’émission « Mousse Mousse » est difficile à supporter, malgré le talent de David Castello-Lopes. Au-delà de la cacophonie qui y règne, les interventions des participants sont affligeantes de banalité, sans intérêt. Pourriez-vous améliorer le concept s’il vous plaît ?
L’émission “Mousse Mousse” est d’une bêtise sans nom. Vulgaire et stigmatisante. Est-ce cela le futur du contenu de France Inter ? Prendre les auditeurs pour des imbéciles est une option qui va coûter cher en audimat. Il va être temps de couper ou de changer de station.
Thématique de l’émission du jour : rire des morts à la suite d’un crash d’avion. Quelle idée dérangeante… Quel est le crash le plus meurtrier ? Et ça fait rire les invités.