France Inter diffuse régulièrement des publicités pour des croisières. A l’heure de l’urgence climatique, promouvoir sur vos antennes une activité si polluante me semble des plus discutable. Je me pose une question peut être stupide : avez-vous la possibilité de refuser un annonceur, ou êtes-vous tenus à accepter les demandes ? Dans le premier cas, vous aurez compris que je me dispenserais volontiers des publicités pour les croisières dans les fjords ou les pôles… 

Vous nous rabattez les oreilles en permanence sur votre antenne au sujet du réchauffement de et de ses conséquences désastreuses pour la pauvre Terre. 
Oui, il n’y a pas de plan B et vous et moi, nos descendants et tous les autres devront y vivre. 
En dépit de ce constat négatif, vous faites de la publicité à toute heure pour des croisières organisées par la société «  urti groeten « (désolé pour l’orthographe si elle n’est pas exacte) dans les zones arctiques et antarctiques alors que les glaciers continuent de fondre, et que la faune disparaît progressivement. 
Pourriez-vous supprimer ces publicités qui ne concernent que quelques riches et rares bobos ? 
La planète vaut bien ça. J’espère que votre politique du chiffre n’en souffrira pas trop.

Révoltante cette promotion des croisières soutenue par France Inter, qui permet sa diffusion.Quelles sont vos actions pour participer à la lutte contre les aberrations qui détruisent notre planète ? J’éteins la radio dès que j’entends cette pub.

Ce samedi 23 septembre, après le Grand Face à Face, une publicité pour des croisières dans le grand nord, les espaces sauvages blablabla. Ça ne devrait plus exister de nos jours, en tout cas sur une antenne de cette qualité. Je ne comprends absolument pas comment on peut faire cohabiter une émission sur l’environnement, et ce type de délire climatosceptique. Cela nourrit l’apathie phénoménale du grand public pour les questions climatiques et de société. Quelle dissonance ! Ne pensez-vous pas que la « première radio de France » pourrait avoir un regard un minimum critique sur la manière dont elle distille ce poison qu’est la publicité ? Bon réchauffement climatique, Un ex-auditeur atterré.

France Inter vient de diffuser un spot publicitaire pour des croisières en bateaux. Je rêve ?!! A quand celles pour Total, pour Costa, pour MSC ? Franchement, vous n’avez pas de droit de regard sur les annonceurs ? La planète brûle et vous faites passer de la pub pour des loisirs ultra polluants. Ce n’est pas sérieux.

Je suis régulièrement l’actualité sur France Inter et j’adore la ligne éditoriale. Il y a beaucoup d’émissions sur l’écologie. Mais je n’en peux plus d’entendre la publicité pour les voyages en croisières Hurtigruten.
C’est en contradiction totale de faire de la pub pour des voyages écocides qui transportent des milliers de touristes aux 4 coins du monde. Le plus cynique des voyages étant celui qui amène les touristes voire les Iceberg mourir et qui contribue évidemment justement à l’effondrement de la glace arctique et antarctique.
Merci de faire quelque chose pour ne plus devoir diffuser des flashs publicitaires de ce genre. Plus de pub pour les SUV non plus ou des voitures de luxe qui consomment de l’énergie en trop alors qu’une petite voiture peut faire la même chose à moindre impact carbone.

Que le service public permette sur ses ondes des publicités X fois par jour pour des croisières n’est plus acceptable : une voix mièvre qui raconte des sornettes, et personne pour citer le bilan carbone d’un tel voyage, ça ne devrait plus avoir voix au chapitre en 2023 !!! Merci pour votre attention, en espérant votre prise en compte et un engagement DEFINITIIF de notre service public pour y interdire les publicités pour des loisirs à empreinte carbone indécente. Nous sommes nombreux à être volontaires pour régler une redevance permettant un service public épuré de ces verrues capitalistes qui prennent les auditeurs pour des débiles mentaux.