C’est la première année que j’éteins ma radio préférée parce que j’ai entendu la même chose la veille… ou pendant l’année précédente…
Trop de rediffusions cet été.
Dommage !
Merci à la personne responsable des programmes de France Inter de m’avoir fait redécouvrir FIP. En effet, que de rediffusions !! sincèrement ça rime à quoi ? Par exemple Mousse Mousse, diffusée 3 fois dans le week-end ! L’émission sur les bébés de Zoé Varié, combien de fois depuis sa première diffusion ? Que dire d’Affaires sensibles, à trop l’écouter ça devient écœurant… Tant qu’à faire des économies, rediffusez des émissions d’il y a 30 40 ou 50 ans, ça aurait une dimension historique.
Je peux comprendre que, durant l’été, vous avez moins de journalistes, moins d’émissions originales.
Mais repasser 2 fois voire 3 fois la même émission pendant le week-end, est parfaitement insupportable.
Je constate d’année en année de l’appauvrissement des programmations originales sur la grille d’été. En effet, certaines émissions déjà programmées durant l’année sont rediffusées plusieurs fois par jour au point de déclencher une indigestion. D’autres émissions ont un budget excessivement réduit comme « Où est ce que tu vas pour les vacances ? » : on est loin d’émissions estivales qui se déplaçaient dans des lieux en France avec la vraie rencontre d’acteurs du territoire ; là c’est un résumé Wikipédia , quelques mails d’auditeurs et de la musique : plus « cheap » c’est impossible : pas digne de l’ambition de la première radio de France. Pour trouver des nouvelles têtes ou plutôt de nouvelles voix qui deviendront les futurs piliers de France Inter, il faut leur donner leur chance l’été !
Bravo à Simon Baron qui fait des étincelles au 6-9 avec en plus une vraie voix de radio.
Même si je comprends que, pendant l’été, les grilles des programmes soient allégées pour permettre à tous les intervenants de prendre des vacances, je suis stupéfaite et même scandalisée que vous repassiez une émission du samedi après-midi à 14h, le dimanche matin à 11h.
Vous imaginez, sans doute, que tout le monde prend des vacances et cesse de vous écouter. Ce n’est pas mon cas : retraitée de 73ans, je reste chez moi cet été et continue à écouter France Inter tous les jours, surtout le matin et en début d’après-midi.
Alors ce serait bien de dénicher un autre de vos podcasts pour boucher ce trou du dimanche car si ce n’est pas génial de réentendre une émission écoutée l’année précédente, ça l’est encore moins si l’émission date de la veille !!!