La présentation de la Grande Matinale par Simon Le Baron pendant les vacances de Noël a été très appréciée par les auditeurs. Voici une sélection de leurs messages :
Je viens dire tout le bien que je pense et le plaisir ressenti ainsi qu’une sensation de grand apaisement lorsque M. Simon Le Baron vient présenter la grande matinale. Il n’a pas son pareil pour être clair, précis, tranquille et cependant dans un discours empreint d’une belle conviction. Sa capacité à donner à sa parole une simplicité et un équilibre font de lui un journaliste (à mon sens) dont la radio à grand besoin dans ces temps chahutés que nous vivons. Il sait prendre le ton qu’il faut pour amener toute information qui peut être déstabilisante et s’appuyer sur ce qui rassure. Merci du choix de ce journaliste quand il est aux manettes. Je n’ai qu’un souhait c’est qu’il soit choisi pour être « à la manœuvre » le plus souvent possible…et pourquoi pas définitivement. Nous avons besoin d’une belle personnalité apaisante comme la sienne.
C’est comme une délicieuse friandise que d’écouter Simon le Baron durant cette période de Noël.
Sa voix charmante et sa petite fantaisie de prononciation lui accorde un irrésistible charme.
Chaque jour, il nous fait respirer la très bonne humeur, tout en grande décontraction qu’il sait très bien ajuster, ni trop, ni trop peu.
Carrément pro avec un tout bel esprit ce journaliste.
J’apprécie beaucoup la façon de faire de Simon Le Baron qui donne à la matinale un ton calme, posé, souriant (sans forcer) et qui mène ses interviews avec respect, sans interrompre sans cesse. Merci beaucoup à lui.
Quel bonheur d’entendre Simon Le Baron chaque matin !
Une voix chaude avec comme un écho de sourire dedans.
Et une façon d’interviewer les invités sans complaisance mais avec courtoisie, sans couper la parole ni chercher le clash.
France Inter, quoi !
J’ai vraiment apprécié le retour de l’horaire de la matinale : émission plus courte, épurée, ainsi que les interventions de l’excellent Simon Le Baron : écoute des interlocuteurs, questions pertinentes, il crée une ambiance apaisante très bénéfique. J’espère retrouver une matinale de cette qualité en 2026.
On en redemande …toute l’année ! Bravo il nous réconcilie avec la profession de journaliste sur une antenne publique !
Merci Simon Le baron pour votre présence. Revenez vite ou restez à l’antenne.
Merci à Simon Le Baron pour sa clarté et sa bienveillance.