À l’occasion des 10 ans de la disparition de David Bowie, l’émission Very Good Trip, présentée par Michka Assayas, lui a consacré une série très appréciée par les auditeurs. Voici une sélection de leurs messages :

Je tiens à remercier Michka Assayas pour cette semaine consacrée à David Bowie à l’occasion du 10ème anniversaire de sa mort. J’écris mort et pas disparition, parce que grâce à Michka et à son équipe, Bowie ne risque pas de disparaitre, et c’est tellement réconfortant ! J’ai savouré, parfois pleuré, mais pas de tristesse, oui cet Homme avec un H nous manque, mais savourons tout ce qu’il nous a laissé. Merci Michka de faire vivre ce trésor. 

Quelques mots, juste après l’écoute de la « master class » consacrée à Bowie, afin de vous remercier pour ces deux heures et pour le texte très émouvant avec lequel vous avez conclu : « Bowie, le sens d’une vie » ; sincèrement, ça me va bien aussi. 
L’émission de ce soir me donne également l’occasion de vous remercier pour votre émission quotidienne, pour votre accent anglais sur les noms des artistes et albums (j’avoue parfois m’en amuser… mais vous avez raison) et pour votre érudition musicale. 
Very Good Trip est l’un des derniers programmes (avec « le Masque et la Plume » et les émissions d’Histoire) qui me font rester fidèle à Inter. Merci pour ça aussi ! 

Il fait bon et beau, oui, célébrer ce samedi soir, le superbe travail de Michka Assayas sur David tout au long de la semaine et cette synthèse de ce soir lumineuse. 
Magnifique voyage dans le temps et l’espace qui m’a révélé les ressorts et la personnalité de cet artiste dont j’ai compris la psychologie complexe au-delà de l’image réductrice que j’en avais. 
Gratitude pour ce portrait protéiforme et les messages qu’il portait, précurseurs de toute évidence. 

Merci pour ce merveilleux documentaire sur cette très belle période de David Bowie depuis 18h cela fait la 3ème fois que je le reprends avec un désir toujours plus intense car les commentaires me permettent d’apprécier encore mieux ces merveilleux albums que je retrouve avec un immense plaisir. 
J espère pouvoir accéder à ce podcast le plus longtemps possible jusqu’à présent mes nuits étaient accompagnées des cinq émissions sur J.-S Bach. C’est tout dire. 
Merci pour ce très beau documentaire.

Merci pour vos hommages à David Bowie : votre série sur les albums, votre master class de samedi soir, j’ai encore appris de nouvelles choses, cet artiste est décidément inépuisable. 
J’adore entendre votre émotion à l’antenne ! Vous êtes un hypersensible Michka et c’est rare de l’entendre dans les médias. 
J’ai beaucoup pleuré ces derniers jours. Mais c’était bon ! 
Et bravo pour toutes vos émissions. 

Merci beaucoup pour votre émission ce samedi du 10 janvier 2026 consacrée à David Bowie. Je cuisinais et quel bonheur de (re) découvrir sa musique par vos commentaires, votre analyse et votre sensibilité. Vous avez fait ma soirée et bien plus. Merci, portez-vous bien, vive la musique, l’énergie du rock, vive le service public que vous incarnez si bien ! 

Merci pour cette belle et émouvante émission rendant hommage à David Bowie. J’ai beaucoup apprécié mais je te propose aussi de rendre hommage à Jean Guidoni décédé récemment et dont on n’a quasiment pas parlé sur les antennes y compris sur France Inter. 
Merci pour ton attention et bravo pour tes émissions.

Passionné de Bowie, j’en apprends encore avec des versions rares. 
Encore bravo et tous mes vœux. 

Un grand merci pour cette fabuleuse émission sur David Bowie 
Tellement d’émotions, à jamais Bowie !