La grève dure depuis quelques jours déjà mais vos annonces ne disent pas quel « syndicat représentatif des personnels », ni pourquoi ils appellent à la grève, ni si c’est après des négociations infructueuses ou pour faire pression sans négociation… merci d’avance pour votre réponse
Je m’étonne de la diffusion en boucle sur vos antennes du message suivant :
» en raison d’un appel à la grève émanant d’une ( »de plusieurs » ou »des », selon les jours) organisation(s) syndicale(s) REPRÉSENTATIVE(S )DE RADIO FRANCE, nous ne sommes pas en mesure,etc, ; nous vous prions,etc.
J’entends, en effet, et je ne suis pas le seul, que cette (ces)
organisation(s) représente(nt) l’entité juridique, la société à capitaux publics RADIO FRANCE, dont, partant, les instances dirigeantes seraient solidaires de la grève (?!).
Il me semble qu’un message formulé comme suit – pour rester au plus près du message actuel – : « en raison d’un appel à la grève émis par une (ou »plusieurs » ou »les » )organisation(s) syndicale(s) représentée(s) à Radio France, etc.,etc. » serait conforme aux dispositions légales et réglementaires en la matière, serait acceptable par toutes les parties concernées et lèverait
Dans votre annonce sur la grève.
Vous dites » suite à un mouvement décidé par un syndicat représentant Radio France » Ce n’est pas exact. Ce syndicat, il y a une honte à dire son nom ou c’est de l’autocensure, ne représente pas l’identité juridique radio France Mais certains salariés de radio France
Quand on fait de l’info il faut être précis
À longueur de journée on peut entendre sur les antennes dont celle de France Inter le message suivant : suite à un mouvement de grève …d’UN organisme syndical etc …..
Vous Mme Salamé et Mr Demorand qui êtes attachés à une information complète , précise …au profit de vos auditeurs , pourquoi ne pas nommer le UN . Qui se cache dernière cette formulation ? Pourquoi cette » cachotterie » alors que tout autres conflits à l’extérieur de Radio France vous ne manquez pas de préciser le(s) nom(s) des syndicats , qui bénéficient de l’antenne pour s’exprimer lors de vos interviews ? Nous sommes nombreux à poser la question , merci d’avance pour votre réponse attendue. Cordialement
Qui n’a pas le courage de nommer l’organisation syndicale représentative ???? FRANCE inter, ou la fameuse organisation ??? C’est franchement très désagréable et malhonnête, il faut assumer ses actes ! Plutôt que de se cacher derrière une formule toute faîte…
Vous diffusez l’enregistrement concernant votre grève toutes les 5 minutes , je pense que vous pourriez au moins nommer la fameuse » organisation syndicale représentative » et nous donner les motifs des revendications , en précisant les catégories de personnels qui bloquent la diffusion des programmes … et organiser pourquoi pas une table ronde en direct avec les » pour » les » contre » ce serait le moindre des égards pour vos auditeurs qui sont tout à fait capables d’entendre ce que vous avez à dire sur les évolutions de Radio France … c’est un peu trop facile voire méprisant de vous limiter à présenter des excuses .
Mais quelle est donc cette organisation syndicale unique qui vous empêche de remplir votre mission ? Quand elle le font toutes, on conçoit que vous ne les nommiez pas. Mais quand vous annoncez qu’il n’y en a qu’une, la précision s’impose.
Et si les auditeurs décidaient de faire grève ? Peut-être pourriez vous nous expliquer ce qu il se passe sur Radio France ?