Dimanche 5 janvier, journal de 19h, 10mn sur le « Paris Dakar Arabie Saoudite », est-ce que les rédactions jugent prioritaire cette manifestation ringarde et indécente qui de plus se passe cette année en Arabie Saoudite (solidarité avec votre confrère Jamal Khashoggi ?).
Où la cohérence alors que se multiplient les émissions sur le réchauffement climatique ?
JOURNAL DE 7 H EMISSION le 6 / 9 du 05 janvier 2020
Je suis un fidèle auditeur de France Inter
Dans le journal de ce matin était il nécessaire de faire un reportage sur le Dakar 2020 ? les rallyes sont sources de pollution de l’environnement
Belle contradiction de la part d’une radio qui se soucie régulièrement de la protection de la planète (cf la terre au carré émission que j’apprécie)
Grand amateur fidèle de France Inter, je suis scandalisé par votre relais médiatique du rallye Dakar en Arabie saoudite.
Laissez donc ce sujet aux médias liés aux grands groupes financiers
Merci de continuer à nous informer sur la situation des droits humains dans les différents pays
Les sports du dimanche, c’est une « tradition », OK. Mais la longueur et la complaisance coupable du sujet du jour sur le « Paris-Dakar » ne grandit pas France-Inter.
Consternation, la même station qui semble consciente des sujets de sauvegarde et de protection du climat, se fait le chantre du pire rassemblement mondial des sports mécaniques conquérants, et qui ne tient que par la pression des lobbies de l’automobile et du pétrole réunis. C’est une honte !
Je peux comprendre qu’il soit nécessaire de mentionner cette compétition, elle fait partie de l’actualité, mais la longueur du sujet est un choix éditorial qui montre la complaisance coupable, qui culmine dans le rapport de l’intervention du « prince » d’un pays moyenâgeux aux traditions anti-démocratiques notoires, et j’en passe ! Seriez-vous sous influence ?
Finalement, Greta Thunberg, malgré les critiques dont elle fait l’objet, défend une ligne radicale que votre choix éditorial justifie; les auditeurs qui ont de la mémoire ne vous félicitent pas !
Je suis un fidèle auditeur de France Inter
Mais était il nécessaire de faire un reportage sur le nouveau tracé du rallye Dakar 2020 ? source de pollution de l’environnement ! De la part d’une radio qui manifeste souvent son intérêt pour la préservation de la planète (cf émission la terre au carré que j’apprécie) Quelle belle contradiction !
Bonjour en écoutant vos infos ce matin vers 6h30 j ai cru entendre l info de la mort de 2 femmes en France suite aux violences de leur mari, info glissée juste avant de nous parler du Paris Dakar en Arabie Saoudite et nous signaler les avancées pour les femmes là bas??? S il vous plait si vous voulez faire évoluer les mentalités françaises n ayez pas peur de parler cash de la violence conjugale en France et par respect pour ces femmes mortes consacrez leur un temps un peu plus solennel.