Vous devriez programmer Patrice Spinosi tous les jours ! Enfin un discours puissant et intelligent qui fait chaud au cœur. Et oui, à force de renforcer la sécurité on perd la liberté, et vous êtes les premiers à la perdre ! Vous verrez si vous aurez encore du boulot avec les prochains gouvernements ! Ayez cela en tête Mesdames et Messieurs les journalistes de Radio France !
Merci d’avoir invité Maître Patrice Spinosi ! Son éclairage sur les problèmes de la législation actuelle, ses réponses, posées, articulées et accessibles sont un air frais et revigorant dans cette période faite de peur et d’anxiété.
Il est brillant, intelligent et humain, c’est si rare dans notre paysage politique voire intellectuel.
Je remercie M. Spinosi aujourd’hui d’avoir répondu de manière claire à vos essais de justifier des lois et un gouvernement qui donne un tour autoritaire à notre beau pays. Rappelez-vous que vous êtes journalistes et que dans un état de non droit vous serez les premiers à être muselés à moins d’être corrompus et au service du pouvoir. « C’est mentir aux Français de dire ça »… Voilà sa réponse Et ensuite vous avez peur que les gens ne croient plus à rien, vous êtes les premiers responsables de cette déroute du journalisme.
Merci Monsieur Spinosi ! J’ai l’impression que c’est la première fois que l’on se pose les véritables questions concernant la restriction progressive de nos libertés individuelles et fondamentales…
Filmer les forces publiques en action est la seule arme qui reste au citoyen pour se défendre contre les violences policières. Cette loi atteint si gravement les libertés individuelles que l’ONU et la presse internationale épingle la France dans sa dérive sécuritaire avérée. Dans mon enfance à l’étranger, le fait de venir de France amenait immédiatement « ah! La France, pays des libertés ! » Aujourd’hui, dira-t-on : “ah! La France, pays des privations de libertés !? »
Je souhaite faire part de mon petit avis sur ces lois sécuritaires. Effectivement comme disait l’avocat ce matin il n’y a pas plus d’actes contre les personnes dans l’absolu depuis 10 ans. Par contre des lois sécuritaires nous n’en manquons pas. J’ai l’impression que c’est tout ce qui reste au politique pour exister. La sécurité, sans jamais se questionner sur l’origine de ces problèmes. C’est navrant. Et c’est l’élite de la nation. Voyez donc ça.
Ne plus filmer la police c’est un problème mais je ne souhaite pas vivre non plus avec des drones au dessus de la tête qui vérifient ma façon de vivre. De plus ces instruments arrivent toujours en aval du problème. Ça n’empêchera pas qu’il y ait des victimes d’actes malveillants, tout au plus nous aurons les agresseurs…
Je ne signe pas pour cette société là, qui surfe sur la peur des individus et leur sentiment d’insécurité.