Le passe sanitaire déplaît à certains et fait beaucoup de bruit dans les médias. Pourrait-on aussi entendre, à temps de parole égal, la voix de ceux qui pensent que ce passe est une nécessité pour se sortir de cette pandémie ? La liberté a la saveur de l’effort collectif ce qui semble être hors de portée des antivaccins. S’ils ne veulent pas être vaccinés, qu’ils restent chez eux. C’est osé et déplacé de s’appuyer sur la vaccination des autres pour profiter de circuler librement. Leur chère liberté à un prix, celui de l’effort et l’abstraction de soi. Notre belle société de consommation a créé de bien laides attitudes, JE, JE, JE, MOI, MOI, MOI.
Alors s’il vous plaît, tendez votre micro à ceux qui sont vaccinés, qui n’ont pas un ego surdimensionné, qui pensent collectif…. Nous sommes assez nombreux encore !
Ils ont la mémoire courte les antivaccins, mes parents âgés de 87 ans ont perdu chacun entre quatre et un frère ou sœur dans la petite enfance, de maladies telles que coqueluche, diphtérie… on parle des années 30-50. Inacceptable aujourd’hui, grâce à….. La vaccination !
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, c’est la première fois que je me manifeste de la sorte, qui sait, peut-être que cela fera écho sur vos ondes.
Je vous écoute et vous lis depuis de nombreuses années. Ces derniers mois en particulier, je suis souvent étonnée voire choquée du nombre d’interviews / reportages consacrés aux opposants aux vaccins et passe sanitaire utilisant aussi le sujet à des fins politiques. Il serait judicieux de donner autant la parole à tous ceux qui ont compris que nous avons la chance d’avoir un vaccin, qui font en sorte de se comporter avec le souci d’un intérêt collectif pour enrayer la propagation de ce virus, même s’ils ne sont pas dans la rue tous les samedis.
Comme tous les matins, voire plus en vacances, j’écoute votre radio. Aujourd’hui large place aux antivaccins.. Comme d’habitude. Je subis et passe à autre chose, la lecture de la presse régionale. Et la divine surprise, les manifestations antivaccins et anti-passe sont couvertes mais on donne également la parole à des pro-passe, à des personnes raisonnables (restaurateurs) qui savent ce qu’ils ont reçus de l’état et qui sauront accompagner la mise en place du passe. Question : pourquoi votre radio ne donne telle pas la parole aux millions de Français qui sont pour ?
Dans les informations j’aimerais qu’on fasse parler un peu plus les gens qui sont d’accord avec le vaccin obligatoire des personnels soignants et des personnes qui s’occupent une des personnes fragilisées. En vous remerciant d’une façon générale pour la qualité de vos émissions.
8 août 8h. Les journalistes n’ont-ils trouvé que des anti passe alors qu’une grande partie des Français sont pour ? Encore la preuve de la partialité de cette chaîne. Arrêtez, arrêtez… soyez moins idéologique dans vos infos. Comme nous dit Sylvain Tesson « la France est un pays heureux, mais les français ne le savent pas » !…
Demeurant au Danemark depuis 23 ans, il me semblait important de vous signaler que le passe sanitaire est obligatoire ici depuis déjà trois mois. Tout se passe très facilement, on est contrôlé à l’entrée des musées, cinémas, restaurants, etc. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent présenter un test négatif qui est de maximum 72h. C’était la condition pour rouvrir toutes ces activités et ceci a été accepté très simplement même si c’est contraignant, la société danoise étant respectueuse et docile.