Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, était l’invité de « Questions Politiques » ce dimanche ce 14 novembre. Une émission présentée par Thomas Snegaroff avec Laurence Peuron (France Inter), Jeff Wittenberg (France TV), Françoise Fressoz (Le Monde) et Alexandra Bensaid (France Inter). Des réactions d’auditeurs à retrouver ici :
M. Snegaroff,
Pourriez-vous, par pure charité chrétienne et pour le respect de l’auditeur, demander à M. Breton d’élever son niveau oratoire et de nous épargner, PAR PITIE, tous ses « euh ! euh ! » dont il truffe littéralement ses phrases !
Par pitié s’il-vous plaît, par pitié pour le pauvre auditeur… !
Thierry breton avec ces « euh euh » embarrassés pour répondre aux questions des journalistes notamment sur le nucléaire devenu dans sa bouche « une énergie de transition » est à lui tout seul une cuve, que dis-je un réacteur, une centrale à langue de bois (décarbonée bien sûr). Enfin, on ne le soulignera jamais assez, c’est un visionnaire comme en témoigne cette remarque : « cette pénurie de semi-conducteurs ne va pas durer, mais ne va pas s’effacer en quelques mois ». Quant à la défense européenne….
Mr Breton aborde la situation des migrants à la frontière Pologne/Biélorussie (avec un discours peu clair et peu efficace d’ailleurs) la situation des migrants à Calais dépend aussi de l’Europe. Est-ce que vous allez parler de ce sujet, 2 personnes en grève de la faim à Calais depuis un mois, le traitement indigne des migrants est-ce que ce n’est pas suffisant pour parler de la position de l’Europe ?
Je vous conseille de rentrer chez vous, vous asseoir tranquillement dans votre canapé et de réécouter votre émission. Si vous tenez plus de 5 minutes, vous aurez droit à une médaille ! Je me demande si le salaire de T Breton est identique à son heu heu heu heu…. INSUPPORTABLE !
Je suis en train de compter les euh.
Pas possible de suivre son discours.
Je vous informe en fin d’émission sur le nombre de euh.
Encore une fois Thierry Breton n’a rien dit et n’a rien à dire.
Pourquoi inviter toujours les mêmes ?
Votre émission d’aujourd’hui est une des plus décevantes.
Vous invitez souvent ces élites adeptes de la langue de bois qui pendant une heure tiennent un discours creux sans parler pour Thierry Breton insupportable. On préfèrerait une émission avec de vrais contradicteurs !
Pour information. J’ai compté 142 » euh ». Pas mal.
On est plus fort que Google. On fait des « euh ». Il parle de technologie qu’il ne connaît même pas.
Entre la langue de bois et les E E E E E E…. Systématiques entre chaque mot. Totalement inaudible…. Pathétique…
Vous terminez l’émission de ce jour en la qualifiant « d’entretien passionnant », je ressens plutôt un « entretien langue de bois », comme toujours avec Thierry Breton !