Marine Le Pen, député du Pas-de-Calais, candidate du Rassemblement National à l’élection présidentielle 2022, est l’invitée du Grand entretien de la matinale du 23 novembre
Fidèle et même fervente auditrice de France Inter je viens de vous entendre et même écouter avec Mme Le Pen ses propos n’étaient pas dénués d’intérêt. Aïe ! Si elle se calme et continue dans cette voie elle devient crédible.
Quelle honte de dire autant de bêtises dangereuses pour servir sa campagne. Comment peut-on dire aujourd’hui que le personnel soignant ne doit pas être contraint à la vaccination. C’est une question de santé publique. Personne n’avait de recul sur ce vaccin ni elle ni personne mais il freine quand même beaucoup la contagion et les symptômes.
Je suis directrice au CNRS et en écoutant le grand entretien de ce matin, avec Marine Le Pen comme invitée, je ne peux m’empêcher de réagir face à l’énormité de certains propos de l’invitée.
Alors en effet, la vaccination « n’empêche pas la circulation du virus » comme n’a pas arrêté de la marteler Marine Le Pen, mais ce genre d’assertion est plus que trompeuse. La vaccination n’empêche pas TOUTE circulation du COVID, comme la majorité des vaccins connus actuellement.
Il aurait été plus qu’opportun qu’à ce genre de phrases délétères proférées par Marine Le Pen, de rappeler les chiffres issus de différentes études, publiées par des scientifiques, qui montrent toutes que la vaccination ralentit énormément la circulation car une personne vaccinée est moins contagieuse qu’une personne non vaccinée. Il s’agit donc d’une question de probabilité. J’invite à relire ou à réécouter ce podcast diffusé (heureusement) par France Inter, afin de pouvoir contrer facilement toute stupidité énoncée par vos invités. On parle du COVID là ! C’est grave !
J’espère ne jamais avoir à voter pour Marine Le Pen et le Front National, du fait de mon désaccord complet avec leur vision sur les migrations et sur le nucléaire. Mais je m’étonne ce matin d’être en accord complet sur l’analyse qui est faite sur le traitement de l’épidémie, sur l’état de l’hôpital, sur l’abus de pouvoir exercé à travers le passe sanitaire…
Parole d’une soignante.
Zemmour/ Le Pen
Zemmour me paraît un phénomène médiatique, et je ne suis pas contente que France inter s’associe à cela, ce qui esquive les questions importantes.
Madame Le Pen laisse entendre que le vaccin n’empêche pas la contamination/circulation. Il serait de rigueur d’être précis et de dire que certes le vaccin ne stoppe pas la contamination à 100% mais en réduit tout de même le risque ce qui lui confère un avantage considérable ! Prenant ceci en compte son argument est assez faible…
Je ne suis pas d’extrême droite et ne soutiens aucunement Marine Le Pen mais le passe sanitaire a contraint les Français à la vaccination donc l’a quasiment rendu obligatoire sans parler des soignants dont je fais partie. Et je rejoins votre invitée sur le fait qu’il est inutile d’obliger les personnes bien portantes à se faire vacciner.