Le sujet traité sur les antennes

Je suis étonné que France Inter ne soutienne pas une femme journaliste menacée de mort. En l’occurrence, il s’agit de Madame Ophélie Meunier. J’ai écouté France Inter, regardé attentivement sur votre site Internet, rien… Ah si, un billet d’humour de Sophia Aram.
Je suppute donc que ces menaces de mort contre une femme journaliste sont classées par le service public radiophonique parmi les sujets drôles, abordés donc par une humoriste, mais pas sérieux et que, par conséquent, elles ne font pas et ne feront pas d’analyses, de reportages, d’édito de la part des journalistes de France Inter. C’est grandement dommage, même si on ne s’étonne pas.

J’écoutais Franceinfo hier soir : pas un mot sur les menaces de mort contre la journaliste Ophélie Meunier ou l’avocat Amine Elbahi ! Une consœur qui n’a pourtant fait que son travail, est menacée de mort et vous demeurez tragiquement silencieux. Auriez-vous peur de l’Islam dit  » radical  » ? A cause de votre silence, de la lâcheté face à la réalité de cet Islam qui progresse dans notre pays, il y aura encore plus de têtes coupées demain et de poupées sans visage…

Et on voudrait savoir quand les journalistes de France Culture auront le courage d’évoquer les suites du reportage de M6 sur l’islamisation galopante de la France de ses villes de ses quartiers, le copinage délétère de tant de maires avec cette idéologie, l’extrême bienveillance d’une grande partie de la gauche à l’égard de ce phénomène gravissime , la couardise des journalistes si prompts à dénoncer les atteintes aux droits de l’homme mais curieusement atones quand l’une de leur consœurs, Ophélie Meunier est menacée de mort pour avoir présenté l’émission en question.

Officiellement je ne trouve pas sur votre site de soutien de la société des journalistes à Ophélie Meunier. Etrange, choquant. Certainement un oubli…

Tout mon soutien à Amine je salue son courage face à la situation. Les islamistes font régner la peur ! Il faut défendre la liberté d’enseigner et d’informer de dessiner… La liberté de penser… Car après ces menaces les journalistes ne pourront plus rien dire !!! Merci à lui de sa prise de parole pourvu que d’autres musulmans se joignent à lui…

Comment est-il possible que la radio publique, financée par nous tous, les contribuables, minimise ou ignore les graves faits d’actualités ? Pour quoi Franceinfo et France Inter ne parlent pas de ce qui arrive à Roubaix et d’autres endroits jadis calmes de la France ? Pourquoi la radio publique occupe tant son temps pour parler de « l’inquiétante » situation de la gauche française ou de Covid ? Pourquoi la radio publique ne parle pas des menaces fréquentes qui souffrent des représentants de l’église catholique de la part de personnes radicalisées, pourquoi la radio publique ne parle pas de menaces fréquentes dont souffrent ceux qui habitent dans de villes et même de villages où la drogue et l’islamisme prennent du terrain ? Pourquoi la radio publique n’informe (ni ne soutienne) pas les journalistes menacés qui alertent de cette situation ?
Les journalistes ont le droit d’avoir une inclinaison politique, mais du moment où ils travaillent pour le MEDIA PUBLIC, ils doivent laisser leurs sentiments chez eux.
Ils doivent choisir : s’ils veulent soutenir un mouvement politique avec leur travail, ils devraient chercher un emploi dans le média privé. Nous, les contribuables, n’avons aucune obligation de payer un journaliste qui ne nous informe pas correctement. Nous ne devons pas payer une redevance pour recevoir la publicité de certains mouvements politiques.

Depuis le reportage de M6 de l’émission Zone Interdite sur l’emprise islamiste à Roubaix, la journaliste Ophélie Meunier et le jeune Roubaisien sont la cible de menaces de morts récurrentes qui les obligent à vivre sous protection policière. Je suis surpris que cette situation intolérable n’ait pas été abordée jusqu’à maintenant dans les ondes de France Inter : la défense de la liberté d’expression et du devoir journalistique d’investigation ne sont-elles pas pourtant des combats prônés par leur ligne éditoriale ? Comme le rappelle Maitre Richard Malka dans un article du Point, « La bonne réponse de la profession serait qu’en solidarité avec cette présentatrice (Ophélie Meunier), et afin de ne pas la laisser seule face aux menaces dont elle est la cible, toutes les chaînes diffusent ce reportage. Comme tous les journaux auraient dû, en 2007, reprendre et publier dans leurs colonnes les caricatures de Charlie Hebdo », encourage l’avocat. « Sinon, le règne de la terreur s’étendra et on ne montrera plus cette réalité. Sans soutien, quel animateur, quelle chaîne acceptera, demain, de revenir sur ces sujets ? Quel témoin courageux osera parler à visage découvert, comme l’a fait M. Elbahi dans ce reportage ? Cet homme, qui défend courageusement une conception profondément humaniste de l’islam, devrait être unanimement soutenu ; or, il se retrouve aujourd’hui seul au monde », déplore Me Malka »
France Inter, j’ose espérer que vous saurez répondre à cet appel.

J’ai 47 ans, j’écoute France Inter depuis près de 30 ans. Je trouvais que le slogan « pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles » reflétait bien l’esprit de cette radio du service public.
Je suis effondré de voir l’évolution de la ligne politique vers un gauchisme radical de cette radio.
Le summum me parait atteint alors que le reportage de Zone interdite sur l’Islam radical à Roubaix montre une dérive effrayante et que les journalistes et témoins sont menacés de mort, France Inter ne réagit pas, ne signale pas et ne soutient pas le travail d’information qui a été réalisé.

Et il faudrait aussi investiguer sur les causes de la montée de l’islamisme, et notamment depuis les années 90, le laisser faire de la France, concernant les fonds et financements des diverses associations venant directement « de nos amis » des pays du golfe…et la promotion d’un certain type d’Islam à qui on a déroulé le tapis rouge, une sorte d’opium du peuple bien opportun.

J’ai honte pour le silence de votre rédaction sur ces menaces. Faudra-t-il attendre qu’elle soit égorgée comme Samuel Paty ou comme le père Hamel ?

Je viens d’écouter votre reportage dans le 7/9 sur les dérives d’une yeshiva en banlieue parisienne.
Étonnée que cet épisode isolé soit l’objet d’une chronique dans le 7/9 de ce matin alors que le reportage sur M6 sur les écoles islamistes en banlieue ait été passé sous silence sur vos antennes
Une explication ?

Le reportage de M6 porte sur l’islamisation de certains quartiers de Roubaix, et au-delà, de nombreux quartiers de nos villes. ‘Expédier ‘ cette évidence en 2 minutes chrono sans même oser prononcer le mot d’ISLAMISATION et en noyant le poisson dans des considérations absconses en dit long sur la gêne des rédactions du services public. Les menaces d’une extrême gravité subies par Ophélie Meunier auraient à l’évidence mérité un autre traitement, tout comme les réactions scandaleuses de la France insoumise. Une nouvelle fois, on constate donc que l‘esprit de RESISTANCE, le vrai, est bien peu répandu dans votre radio dont les journalistes ne veulent pas voir ce qu’ils voient, tout en poursuivant à donner des leçons de bien pensance.

Des reporters actuels sur Roubaix sont menacés, ou comment créer une omerta sur ce sujet où les femmes sont totalement malmenées et plus généralement les libertés… Pourquoi cet assentiment implicite ? Ce refus de dénoncer ces comportements sont inacceptables dans notre démocratie.


Retrouvez ici les différents sujets faits sur les antennes : 

FRANCE INTER 

« Zone interdite » sur l’islam radical : témoins et journalistes menacés, L’Instant M 

Journal de 19h du 1er Février : https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-19h/le-journal-de-19h-du-mardi-01-fevrier-2022 

Le billet de Sophia Aram du 31 janvier : https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-du-lundi-31-janvier-2022

Ophélie Meunier, l’Islamisme et la liberté d’expression, Alexandre Devecchio : https://www.franceinter.fr/emissions/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mercredi-02-fevrier-2022

FRANCEINFO 

Au micro de Marc Fauvelle : Yacine Hilmi. Président de l’association Hozes, qui forme des imams depuis 2013. Membre du Forum de l’Islam de France, qui se tiendra samedi, il y rendra notamment un rapport sur le statut des imams : https://twitter.com/franceinfo/status/1489129505864232960?s=20&t=gBz8E5JdQuAUuASxlX26DA  

Reportage de « Zone Interdite » à Roubaix : menacé de mort, un militant associatif dénonce la montée de l’intégrisme islamiste dans la ville 

FRANCE BLEU 

Zone interdite à Roubaix : la journaliste Ophélie Meunier et un habitant placés sous protection policière 

FRANCE CULTURE 

L’humeur de Guillaume Erner, « Zone Interdite » victime de l’échec de la conversation nationale : https://www.franceculture.fr/emissions/l-humeur-du-matin-par-guillaume-erner/l-humeur-du-jour-par-guillaume-erner-du-lundi-31-janvier-2022 

Signes des temps : La polémique « Zone interdite » : pertinence et limites du reportage d’investigation par temps de crise : https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/la-polemique-zone-interdite-pertinence-et-limites-du-reportage-d-investigation-par-temps-de-crise