De retour dans l’émission « C’est encore nous ! » sur France Inter ce jeudi 17 novembre, Constance a ému les auditeurs avec sa chronique. Des messages à lire ici :
C’est la première fois que j’écris à une radio et j’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre, je me sens comme une fan hystérique. Pourtant, je tiens vraiment à le faire parce que je viens d’écouter la chronique de Constance qui m’a complètement bouleversée. Quel courage, quelle force et quelle honnêteté : j’en suis toute retournée. Je trouve ça si fort de parler du négatif sans l’enjoliver et tout en y ajoutant de l’humour. Parler d’un moment si noir n’a pas dû être facile donc voilà, je voulais dire bravo à Constance pour cette chronique si intense et lui envoyer tout mon soutien, telle la fan que je suis devenue.
Sûrement comme beaucoup d’auditeurs, très heureux de retrouver Constance dans l’émission “C’est encore nous !” Son humour, son talent, son regard, son intelligence nous manquait beaucoup sur les ondes. Sa participation à Livre et Châtiments restera dans mon panthéon radio. Ému du récit de sa dépression. Le fait de parler comme ça de santé mentale est extrêmement important. Merci infiniment à Constance car beaucoup se sentiront moins seuls. Ce pied-de-nez au désespoir est salvateur ! On sait l’importance de tels témoignages pour aider d’autres. Les artistes ou sportifs osent de plus en plus poser des mots sur le mal-être et cela a une action concrète notamment chez les plus jeunes. Puisse Constance aller de mieux en mieux et continuer à s’exprimer sur France Inter. Et ainsi nous accompagner un peu avec son humour, dans l’existence. Force à elle et merci encore !
Pouvez-vous dire à Constance à quel point je suis heureuse de l’entendre à nouveau dans « C’est encore nous! » ? Sa chronique, tellement belle, tellement ELLE, m’a tiré des larmes. Je vous avais entendu évoquer son « passage à vide » dans je ne sais plus quel programme. Sur le moment, incrédulité, stupeur (comment une personne comme Constance peut-elle avoir eu des idées noires ? elle à qui les couleurs vives vont si bien ?) Puis c’est le soulagement qui a pris le dessus, tant mieux car on l’adore et en plus, elle est bien en vie !
Alors bravo Constance ! Vous nous avez donné une super leçon d’humour. Surtout ne nous quittez plus et veillez à ce que cette saloperie de mycose ne vous pourrisse plus la vie. Je vous fais de gros bisous.
Et bravo à vous tous. Heureusement que vous existez ! Sinon il y aurait vraiment de quoi se choper toutes les mycoses qui passent par-là!
De ma vielle maison perdue dans les bois en Haute-Savoie où j’écoute comme d’habitude l’émission, j’ai eu hier… encore ce matin…encore maintenant où j’écris, des frissons de joie en en vous retrouvant Constance…Des frissons de joie… Vous m’avez plus que manqué Constance… Je vous envoie toute les bonnes Ondes de mon Cœur… Vous m’avez tellement de fois sauvé la Vie (j’exagère à peine, à peine, j’insiste à peine) … Merci !
Je vous Aime ! Avec beaucoup de tendresse je vous prends dans mes bras. Merci. Merci bisous Merci… à toute l’équipe, un Gros à Charline…
Bravo à Constance pour sa si belle et émouvante chronique d’hier (jeudi 17 novembre) je suis tombée dessus en allumant ma radio et c’était un moment très fort et beau. Je ne savais pas ce que Constance avait traversé donc j’étais très émue. J’espère que vivre redeviendra une magnifique expérience pour vous Constance, vos chroniques ne plaisaient tellement lorsque vous les faisiez dans « Par Jupiter » c’était formidable ! Vous ferez certainement/peut-être différemment à l’avenir mais l’important c’est que vous alliez mieux, belle continuation avec l’équipe géniale de « C’est encore nous », cette émission est ma préférée de la journée merci, bravo à toutes et tous et longue vie !
Je veux vous remercier pour votre chronique très touchante et je vous soutiens de toutes mes forces. Très ravie de votre retour ! J’ai bien aimé votre allégorie de la dépression. Pour être dans le même état, cela m’a fait du bien… J’ai découvert récemment une poétesse (Rupi Kaur) qui a écrit 2 recueils de poèmes (« Lait et miel » et « le soleil et ses fleurs » Ed Pocket). C’est le parcours de vie d’une femme qui traverse les blessures, l’amour, la rupture et enfin la guérison. Pour le premier, ce sont des poèmes très courts mais très profonds et magnifiquement écrits illustrés de dessins minimalistes mais superbes. Il s’adresse à toutes les femmes mais aussi aux féministes (femmes et hommes) et aussi aux pères qui ont des filles… J’ai refermé ce recueil remplie de gratitude et de larmes aussi car cela m’a bouleversée mais cela m’a fait un bien fou aussi ! Cela m’a reboostée ! Je vous le recommande ! Chère Charline, le second recueil je vous le recommande car il parle de fleurs qui se fanent, qui tombent, qui pourrissent, qui se redressent et finalement fleurissent. Belle allégorie de la vie… Ce recueil évoque aussi les migrants entre autres. Rapport à votre magnifique chronique de ce matin.
Je vous embrasse très tendrement toutes les deux !
Je m’inquiétais pour Constance et je suis super content de la revoir. Merci à toi Constance pour cette belle chronique où tu oses montrer cette fragilité. Super chouette de te revoir.
Merci Constance pour cette magnifique chronique, il n’y avait que vous pour parler ainsi du burn-out. Je suis tellement content que vous soyez de retour. Vous nous avez manqué vraiment sincèrement. Je souhaite le meilleur. Je vous embrasse.