16 ministres de l’éducation en 30 ans ! N’est-il pas temps de se poser les bonnes questions ? Comment dérouler une politique éducative efficace quand on change d’orientations avant même d’avoir eu le temps d’appliquer les précédentes ? Quand comprendra-t-on que le ministère de l’éducation ne doit pas être un tremplin électoral ou pour monter dans les échelons du pouvoir ?
Pour une fois, nous avions un bon ministre à l’Education Nationale et reconnu par tous, pourquoi l’enlever de cette fonction ? Dommage !
Concernant Gabriel Attal que vous présentez comme l’homme politique préféré des Français, il serait bien de rester factuel, surtout pour des journalistes. En effet, au baromètre Ipsos-Le Point du 13 décembre dernier, le nouveau premier ministre est crédité d’une côte de popularité de 40 % c’est à dire moins de la moitié des personnes interrogées. Quant à sa jeunesse, je ne trouve pas très jeune de vouloir imposer le retour de l’uniforme à l’école. Et pour finir, il n’est pas de gauche sinon il aurait été contre la réforme des retraites. Merci d’être plus précis dans vos propos.
Stooooop ! Arrêtez de faire de Gabriel Attal un super héros qui va sauver la France de tous les maux, dont le Front National. Comme si les effets de com. étaient la solution miracle, comme si l’uniforme solutionnait l’apprentissage des savoirs, comme si l’abaya causait le harcèlement, comme si le harcèlement était à l’origine de l’inflation galopante. Sa nomination est plus le signe d’une cinquième république agonisant de son présidentialisme à outrance, incapable d’apporter des solutions à la baisse généralisée des revenus, au défit climatique, à l’explosion de la pauvreté, aux enfants qui dorment dans la rue, etc… Informer n’est pas communiquer, informer n’est pas nous enfermer dans un pseudo duel unique Macron-Le Pen, Bardella-Attal, à moins que vous ayez aussi fait le choix de mettre Marine à l’Elysée !
Après Macron, Borne et maintenant Attal, aucun n’a, il me semble d’enfant. Cela peut-il expliquer leur difficulté à penser le temps long ? Notamment sur la crise écologique et ses conséquences ?
Bah….. rien de nouveau sous la neige ! Gabriel Attal ne sera que le porte-parole de M. Macron, rien ne change vraiment, mis à part sa meilleure maîtrise de la communication.
Ne croyez-vous pas que le problème est la gauche traditionnelle figée dans ses vieilles idéologies. Macron pour moi incarne une nouvelle gauche progressiste et pragmatique. Les plus ouverts à gauche ne devraient-ils pas en prendre conscience au lieu de faire le lit des populistes (ce qui a commencé dès 1981 malheureusement) en allant jusqu’à voter une motion de rejet avec le RN …
Gabriel Attal ayant un caractère fort peut-être pourra-t-il se démarquer d’Emmanuel Macron.