Je veux vous dire que je suis très déçue de l’arrêt de ce programme. Je suis tombée dessus un peu par hasard il y a un plus d’un an. Le droit je n’y connais rien et justement votre émission m’a beaucoup intéressée, elle m’a apportée un point de vue différent et éclairant sur bien des problématiques actuelles et sur des questions que je me pose. Je vous en remercie beaucoup et j’espère vraiment que France Culture va poursuivre ce type de programme, qui aborde des sujets complexes mais avec le souci de ne pas les traiter avec désinvolture, qui prend le temps et sait s’entourer de personnes connaissant vraiment leur sujet. Je me rends bien compte que le droit et la justice prennent une place primordiale dans la société actuelle d’où l’importance et la nécessité d’une telle émission. Je vous regretterai vraiment. Je tiens aussi à dire que je soutiens votre mobilisation d’aujourd’hui jeudi 26 juin. Bon courage pour la suite.
J’ai appris avec tristesse que votre émission d’hier était la dernière. Je voudrais donc vous remercier vous et votre équipe, pour cette œuvre que vous avez produite, cette série d’émissions accessibles et passionnantes. Quel beau travail !
Dans le texte introductif de votre dernière émission, il y avait l’énoncé de votre projet, c’était superbe, une très belle ligne de conduite que vous avez tenue tout du long.
Vous avez eu une constance dans la qualité, mais aussi des moments particulièrement lumineux. Par exemple, pour moi, parmi vos dernières émissions, celle sur Shakespeare a été une révélation. Comment sortir de la violence ? La miséricorde. Je m’en souviendrai longtemps. Merci vraiment. Rien n’est plus léger que des paroles à la radio, et pourtant elles peuvent compter et changer les regards.
Très cher Antoine Garapon, je suis très triste d’apprendre que je ne pourrais plus être accompagnée dans la compréhension de notre système judiciaire ou constitutionnel, situé dans la complexité et la diversité des autres systèmes du monde. Comment vais-je faire ?
Comment comprendre ce qui nous arrive, comment voter ? Où trouver cette ressource réconfortante ?
Merci en tout cas !
Je regrette sincèrement la disparition de votre émission que je ne manquais sous aucun prétexte, en direct ou en podcast. Je souhaite bonne continuation à toute l’équipe, en espérant que la future grille des programmes réservera encore un temps dédié aux questions de justice.
Cher Monsieur Garapon,
Vous, votre émission, vous allez me manquer.
Vraiment, cruellement.
Je vous souhaite une belle continuation
Une fidèle auditrice
J’étais fan de votre émission, je suis triste de ne plus avoir mon rendez-vous hebdomadaire
Je finis ma carrière en médecine pénitentiaire et j’attendais une émission sur ce sujet…
Merci pour toutes les connaissances utiles et l’esprit de justice mais aussi de liberté de votre émission
Merci pour votre émission que j’ai écouté depuis son origine et qui m’a beaucoup appris et enrichi…
Evidemment Antoine Garapon me manquera mais encore plus « Esprit de justice »…
Un peu triste ce soir… Merci Antoine Garapon, vous allez nous manquer !