Monique Lévy Strauss était l’invitée de Guillaume Erner dans Les Matins de France Culture ce vendredi 23 mai. Cet entretien apprécié par les auditeurs, a suscité de nombreux messages. En voici une sélection.
Un énorme merci pour ce dialogue avec Monique Lévy Strauss, Monsieur Erner ! Quelle merveille, cette quasi centenaire, et comme vous avez réussi à me convaincre de lire « Tristes Tropiques de bout en bout » ! Ce livre figure éternellement sur ma table de chevet… mais jusqu’à ce jour, je n’en avais ouvert qu’une page de temps à autre, afin d’y lire un passage, un peu effrayée, je dois l’avouer, par une lecture intégrale.
Je profite de ce message pour vous dire aussi tout l’intérêt que j’éprouve à vous écouter chaque matin et combien j’adore vos petites saillies, qui montrent que vous n’êtes pas du côté des grincheux comme ceux que dénonce votre interlocutrice !
Un grand merci pour ce magnifique entretien de la matinale ! Quelle merveilleuse personne, Madame Lévi-Strauss ! Merci pour vos questions toujours pertinentes et sensibles !
Quel beau vendredi !
« Tristes Tropiques » patiente depuis plusieurs années dans ma bibliothèque, non pas délaissé, mais mis au second plan. C’est aujourd’hui le soubresaut ! Merci, Guillaume, pour votre enthousiasme. Il m’a convaincu de ne plus attendre !
Merci pour cet entretien avec Mme Monique Lévy Strauss-Kahn, très attachante.
Je suis très heureuse d’entendre votre recommandation du livre Tristes Tropiques. Cela a été un livre important pour moi, mon préféré, mais je me suis bien souvent sentie idiote et peu intelligente d’évoquer cette préférence face à des propositions jugées plus « brillantes et intelligentes ». Pourtant, ce livre m’a apporté énormément en ouverture d’esprit et en générosité.
Merci pour ce témoignage de Madame Lévi-Strauss sur le monde des penseurs de notre actualité.
Merci, Mme Lévi-Strauss, pour votre témoignage à transmettre aux nouvelles générations.