Les auditeurs ont réagit au billet de Sophia Aram de lundi 19 mai :

Cela avait démarré avec les « gimmicks » de Guillaume Meurice, qui citait régulièrement des collègues humoristes pour les accuser de racisme ou d’islamophobie. Aujourd’hui, ça continue avec d’autres, qui se répondent.
Je ne parle pas des blagounettes gentilles. Ces gens ne sont-ils pas assez adultes pour se parler ?
J’en ai assez de ces seaux de m… à l’antenne. Il y a des auditeurs qui écoutent.
Merci.

J’ai écouté Sophia Aram ce matin (19/05) répondre à un autre chroniqueur de France Inter, Merwane Benlazar. J’ai recherché cette chronique et écouté également ce chroniqueur.
Est-ce de l’humour lorsqu’on met une cible dans le dos de Sophia Aram, en indiquant qu’elle participe à des manifestations d’extrême droite et qu’elle a des copains racistes ? Les propos affligeants de cet individu sont haineux et mensongers.
Le plus triste est la connivence avec les personnes présentes dans le studio lorsqu’il s’est ainsi exprimé. Ce n’est pas la première fois que Sophia Aram subit ce genre d’attaques. Cela va-t-il perdurer ?

Madame Aram,
J’ai particulièrement aimé votre chronique de ce lundi. Je n’aime pas vos opinions politiques et économiques, mais j’ai trouvé que la chronique de M. Benlazar était, au mieux, de mauvais goût.
Je suis attaché à la laïcité et je considère qu’on a le droit de se méfier d’une religion, de toutes les religions, sans pour autant détester les gens qui la pratiquent. De même, on a le droit d’estimer qu’il est absurde qu’un territoire appartienne à un peuple sous prétexte qu’un dieu l’aurait dit.
Votre éclairage sur qui est M.Benlazar m’incite à comprendre que ce monsieur n’a probablement pas fait juste une erreur. C’est bien triste.
Je vous souhaite bon courage.

J’espère que vous avez écouté Sophia Aram lundi matin. Entendre les insultes de Merwane Benlazar à son égard la semaine dernière était insupportable. Entendre la haine fasciste dans sa version bigote islamiste est inacceptable.
Merci de faire le nécessaire dans votre émission de l’après-midi. France Inter doit rester pluraliste, ok… mais ça, non.
Merci de m’avoir lu.

Je ne comprends pas pourquoi la chronique de Sophia Aram s’inscrit dans le registre de l’humour.
Une critique d’un humoriste, Merwane Benlazar, à une autre humoriste, Sophia Aram, pourquoi ?
Il y a bien un ressenti à travers ces chroniques.

Super, la chronique de ce jour ! Sophia Aram dit souvent clairement tout ce que je pense, et aujourd’hui, elle envoie bouler ce chroniqueur, Merwane Benlazar, toujours prompt à qualifier de raciste toute personne qui ose critiquer une religion, ou plutôt une pratique de la religion, ou plutôt une opinion.