France Inter en partenariat avec Konbini a consacré la journée du 5 octobre aux femmes afghanes, celles restées dans leur pays et aujourd’hui rayées du monde mais aussi celles en France et en Europe.
Chékéba Hachemi, diplomate afghane, était l’invitée d’Augustin Trapenard dans Boomerang. C’est le coup de cœur des auditeurs :
Bonjour Augustin Trapenard, j’ai écouté votre émission d’aujourd’hui, une merveille, comme toujours, mais avec aujourd’hui un supplément d’émotions avec votre extraordinaire invitée. Merci de nous faire connaître ces gens qui font que l’humain veut encore dire quelque chose. Tant que des personnes comme Madame Hachemi existeront alors le beau sera possible. Continuez de nous émouvoir, de nous émerveiller, de nous faire rire, rêver, pleurer, aimer, c’est essentiel.
Bonjour à toute l’équipe de Boomerang,
Je vous écoute en ce moment avec la voix magnifique de Chekeba Hachemi et je n’arrive pas à me mettre au travail. J’espère que nous sommes très nombreux à vous écouter et à vivre ce moment. La ténacité et l’engagement de Chekeba Hachemi sont merveilleux.
Bravo !!
Nous partageons chaque mot de Chekeba Hachemi ce matin et nous ressentons la même culpabilité, la même angoisse, la même colère et déception.
Chekeba, je ne sais pas quoi te dire, juste te dire que je t’envoie mes pensées les plus intenses et les plus chaleureuses, si seulement ça pouvait t’aider… Je t’embrasse.
Merci pour cette interview hyper intéressante et enrichissante !
« Personne n’est impuissant », alors oui, nous sommes avec les Afghanes !
Quelle émotion d’entendre Chékéba ce matin avec ses larmes retenues dans ses propos.
Vous avez tout mon soutien.
Chekeba Hachemi avec Augustin Trapenard ce matin. Il faut écouter cette émission, tout y est dit. Notre impuissance, les femmes qui ont travaillé avec nous restées là-bas sans aucune solution. Aucune stratégie de sortie mises en place. La culpabilité.
Quel témoignage !
Merci à votre invitée.
Prête à aider autant que possible.
Augustin Trapenard, Très belle émission ce matin avec Chekeba Hachemi.
Merci pour cette journée et ces témoignages. En cœur et en Esprit avec toutes ces femmes. Nous allons soutenir l’association Afghanistan libre.
Quelle femme, courage !