Depuis 50 ans, je suis fidèle auditrice de France Inter dont je loue la qualité des émissions partout. Mais je suis choquée par l’importance et la place que vous réservez à la famille royale anglaise : couronnement, maladies, vie privée. Cet aspect « people » ne vous va pas. Je me surprends à éteindre mon poste. En ce moment c’est tout à fait déplacé. Et ne me dites pas que cela fait rêver.

Nous sommes de fidèles auditeurs de votre radio France Inter et sommes stupéfaits de constater la place accordée aux actualités concernant la famille royale britannique. Après des infos internationales des plus tragiques et dramatiques, les nouvelles concernant la princesse Kate prennent plus d’importance que le reste. Je trouve cela hallucinant pour une radio de sensibilité de gauche et s’adressant à un public issu du pays de la Révolution française. C’est triste pour elle, mais que son actualité soit mise au même niveau voire plus que ce qui se passe en Ukraine ou à Gaza me semble indigne et révoltant. La famille royale anglaise n’est pas notre problème, et peut largement passer en seconde plan.

Comment se fait-il que l’on nous parle pendant 1/4heure de la monarchie britannique mardi de 9h05 à 9h20, dans le pays où l’on a aboli la royauté et couper la tête des monarques ?
Dommage pour la princesse qui a un cancer (ce matin je n’ai pas réussi à savoir lequel).
Dommage pour le roi Charles qui lui aussi est malade.
Une bonne partie des gens de ce pays se moque complétement des malheurs de la monarchie britannique.
On pourrait parler des morts par l’amiante, 3000 l’année dernière, par exemple.
Très déçu par ce débat mais il permet de faire vivre des intellectuels spécialisés en monarchie britannique.

Je réagis à chaud sur la façon dont on nous impose le bilan de santé des membres de la couronne d’Angleterre. En faire un sujet auréolé d’une gravité suprême n’aide pas les malades en traitement à garder le moral. Le mot cancer servi tous les jours sur les ondes quand justement on essaie d’aller chercher de la diversion n’aide pas à se détacher de la maladie. En parler, pourquoi pas mais positivement et avec de la confiance et de la positivité.

Je n’ai pas l’habitude d’interpeller les médias mais j’écoute France Inter pour avoir une info de qualité. Alors merci de nous faire grâce des « pseudos-infos » sur la famille royale dont je n’ai cure. Pensez-vous réellement que nous sommes intéressés par Kate Middleton ? Si cela m’intéressait j’écouterais une autre radio et je lirais la « presse » people. Vous valez mieux et vos auditeurs aussi.

STOP ! C’est absolument insupportable de parler encore de « Kate » et autres british. Comment peut-on sur France Inter faire de radio de comptoir à apéro. J’ai des envies d’être vulgaire quand j’entends une fois de plus parler d’un sujet qui n’en est pas un.
Ou alors militez pour le retour de la royauté en France ! Vous nous gonflez avec la famille royale et ce sont toujours les mêmes commentaires, c’est tellement navrant que j’en ai coupé la radio. Pour entendre ces bêtises-là, je vais sur une autre radio.

Cher France Inter, arrêtez de nous bassiner avec le cancer de Kate Middleton… Est-ce bien France Inter que j’écoute ? Cherchez-vous le lectorat des tabloïds, de la « presse people » (en bon français).

Passer tout un débat à parler de la royauté britannique est une imbécilité innommable ! Surtout à l’heure actuelle où les sujets importants sont nombreux ! Pauvre France inter qui descend bien bas !

Sur le même sujet :

Kate Middleton : Hiérarchie de l’information sur Franceinfo le 22 mars

Kate Middleton : Hiérarchie de l’information dans le journal de 9h le 23 mars sur France Inter