Un grand soutien aux équipes de l’émission. La durée de l’émission devrait être doublée, comment est-ce possible de réduire du temps d’antenne à des sujets aussi importants devant les vagues de fausses informations climatosceptique ?
“La Terre au carré” perd 15 minutes l’année prochaine ? Les médias indépendants ? Les chroniques qui font du bien ? Savez-vous qu’il y a encore en France des gens qui veulent entendre des mots intelligents et sourcés ? Que vous ne pouvez pas faire disparaitre petit à petit une émission comme la Terre au carré ? Vous vous préparez à l’arrivée des colmate sceptique au pouvoir ? Quel désespoir vous créez !!! Merci à toute l’équipe de “la Terre au carré”. Merci. Merci à vous.
Merci beaucoup à Camille pour ces 6 ans d’antenne et sa lutte. Impatiente d’écouter la nouvelle chronique de la rentrée. Merci à toute l’équipe, profitez bien de votre été !
Bonjour à toute l’équipe,
Navrée et infiniment triste des mauvaises nouvelles que je viens d’entendre… Emission tronquée, suppression de la « lutte enchantée », malheureusement « ça sent le sapin » comme vous le dites. Comme si les sciences et les enjeux environnementaux ne méritaient plus une émission. Un immense merci et une grande admiration pour votre travail en vous souhaitant de résister au mieux et de sauver ce rendez-vous si précieux pour notre avenir commun.
J’écoute tous les jours cette émission qui est très enrichissante avec les intervenants et les animateurs (Mathieu VIDARD) et (Camille CROSNIER) et (Cyril DION). C’est dommage qu’à la saison prochaine l’émission soit réduite de 15 minutes avec les intervenants en moins. Comme vous le dites cette émission sent le sapin ! C’est une émission qui gêne des anti- écologistes. Le monde agricole industriel, la chimie et une partie des politiques. Bravo à toute l’équipe de cette émission. Formidable Mathieu VIDARD !
Je suis fortement contrarié par la disparition de “la Lutte enchantée”, qui était d’utilité publique et remplissait pleinement sa mission de service public.
Plein soutien à Camille Crosnier et Cyril Dion qui ont fait un travail exceptionnel et qui vont nous manquer.
L’émission “La Terre au Carré” est nécessaire.
Il serait très dommageable de la réduire et/ou de limiter son impact en limitant les sujets, rubriques, interventions. J’ose espérer que France Inter développera plutôt que de réduire son implication dans la diffusion des connaissances sur l’écologie. Merci de l’attention que vous portez à ce sujet.
“La Terre au carré” rétrécie… quelle drôle d’idée. C’est une émission formidable, qui informe, explique, ouvre l’esprit et défend la planète, les animaux, les arbres, les humains. Je remercie chaleureusement M. Vidard , Mme Crosnier. Bien hâte de vous écouter à la rentrée !
Je suis indignée du sort réservé à l’émission « La Terre au carré » : émission raccourcie, chroniques sur l’écologie et l’environnement supprimées. Les sciences sont-elles vraiment trop présentes sur l’antenne ? Les enjeux environnementaux ne sont-ils pas essentiels pour nos enfants ? S’agit-il de ne pas aborder des sujets trop dérangeants, de ne pas éveiller la curiosité scientifique ?