Bonsoir Michka,
Juste une petite lettre, non postale mais électronique. J’imagine que vu vos connaissances et ressentis musicaux, nous ne devons pas être si éloignés en âge. De mon côté, beaucoup de musiques manquées pendant toute la période métro-boulot-dodo : le travail, les transports, la cuisine, le ménage, les courses à faire et pas le temps pour Vivre La Musique. Aujourd’hui, nouvelle retraitée, je re-découvre LA MUSIQUE DE NOTRE EPOQUE et c’est un plaisir infini de vous écouter sur France Inter le soir avec beaucoup de profondeur, de vibrations. Un grand coup de rajeunissement naturel et éternel ! Ne prenez jamais de retraite et Un Grand Merci !

Michka, sensationnelle votre émission sur Tim Buckley, je n’ai jamais écouté une émission pareille en France ! J’ai travaillé dans des radios italiennes il y a quelques années et j’avais fait au moins 6 émissions d’une heure sur Tim Buckley. Je suis content ce soir de l’écouter dans votre émission que d’ailleurs j’ai découvert il n’y a pas beaucoup de temps. Grâce à vous j’avais aussi écouté la remasterisation de Pink Floyd at Pompei que j’avais vu à l’écran à 18 ans, malheureusement j’ai raté la projection de Lyon, bien content de correspondre avec vous.

Mon cher Michka,
Un double et immense merci ! Pour l’émission sur Badfinger, inespérée et sans fausse note il faut bien l’avouer (bon quasi sans fausse note… la version de Nilsson supérieure à celle de Badfinger ? Que nenni, mais c’est tout un débat).
Et merci aussi à vous et toute l’équipe de Very Good Trip pour avoir réveillé l’âme et les oreilles d’un vieux fondu de musique qui avait remisé son poste de TSF fin des 70s début des 80s.
Et tant qu’on y est, merci pour les nombreuses découvertes, rares pour des oreilles avides de (bonne) musique depuis quelques décennies.
May God bless you and keep you always…ON AIR !!!
Yours truly.

Bonjour à l’équipe de Very Good Trip, merci pour ce fabuleux moment qui, m’a fait grand bien au moral. J’y ai revu mes meilleures années d’ado. Je n’ai pas assez de temps ni de mots pour exprimer tout cela. Merci à vous.

Très belle émission de Very Good Trip sur Tim Buckley, à moins que j’ai été distrait je n’ai pas écouté des morceaux de Starsailor, cet album était considéré par Riccardo Bertoncelli du Pop Story comme un de chefs d’œuvre du Rock.

Bravo pour cette émission détaillée et pointue sur Père Ubu.
J’ai souvent du mal à vous écouter, faute de compatibilité de goûts et/ou d’humeur, mais je vous découvre capable d’une très grande adaptabilité et d’une ouverture vers des sentiers insoupçonnés. Trop heureux d’entendre une heure de radio nationale sur Père Ubu, la vache que c’était bon ! Bravo pour ce choix éditorial osé !! Je vous ai aimé presque aussi fort que lorsque vous avez consacré Violent Femmes. Des groupes merveilleux, comme plein d’autres, que l’on entend bien trop peu en radio. Vous êtes une bouffée d’oxygène dans cette grande soupe qu’est la masse musicale, vous êtes dans la droite lignée des grands Peel Eudeline, Lenoir … Un très grand merci, continuez à nous ouvrir les esgourdes, vous êtes top !

Bonjour Michka Assayas et toute l’équipe de Very Good Trip,
Juste un message pour vous remercier pour votre émission, c’est mon rendez-vous du soir…
Vraiment génial de votre part d’avoir diffusé Blondshell… belle découverte pour ma part. J’étais complètement passé à côté, heureusement que vous êtes là !

Un immense merci Michka Assayas de m’avoir fait découvrir Steven Wilson il y a quelques semaines. J’étais à Pleyel hier soir pour son dernier concert, formidable soirée. Et je suis depuis in love avec son bassiste Nick Beggs . Encore merci !