Le fantôme de Philippe Pétain est une série de podcast en 10 épisodes produite par Philippe Collin à découvrir sur France Inter. Dans ce podcast, Philippe Collin réinterroge le parcours de Philippe Pétain afin de décomplexifier la vie hors normes du héros de Verdun et du chef du régime de Vichy.
Je veux remercier M. Philippe Collin pour l’exceptionnelle qualité de sa série sur le Maréchal Pétain. C’est un document essentiel auquel il convient de donner la plus grande diffusion possible. Merci infiniment pour cette magistrale série qui fait honneur à l’Histoire et à Radio France.
Superbe podcast de France Inter « Le fantôme de Philippe Pétain ». Dense (10h), éclairant, souvent terrifiant et édifiant sur la période que nous vivons actuellement.
Très bon podcast, bien documenté, bien argumenté. Très instructif !!!
Merci merci pour ce podcast “le fantôme de Philippe Pétain”. J’ai 68 ans et peut enfin réfléchir sereinement, en suivant vos historiens, leurs recherches et essayer de comprendre. Encore mille mercis !!
Merci à M. Philippe Collin et à l’équipe qui a produit ce podcast. De nos jours, il est vital de rétablir certaines vérités historiques à l’encontre des mensonges proférés ici et là. Je constate qu’il y a encore un service d’utilité publique. Ces dix podcasts sont d’une grande exigence.
Aujourd’hui, sur le site du Monde, il y a, à juste titre, un article très positif concernant la série dont Philippe Collin est le producteur, « Le fantôme de Philippe Pétain ». Et c’est vrai que cette série est exceptionnelle ! Merci France Inter, Merci Philippe Collin.
Merci pour votre éclairage de cette période noire de notre Histoire. Dix heures d’antenne, c’est long, mais nécessaire pour obtenir l’approche objective que vous nous en donnez.
Encore merci.
Félicitations à Philippe Collin pour son podcast sur Pétain. Formidable.
Bravo je voulais vous féliciter pour la qualité de l’émission “le fantôme de Pétain” Émission exceptionnelle, qui permet à la fois d’aller en profondeur d’un sujet aussi sensible et à la fois accessible aux novices en histoire comme moi. Merci
A lire également : Le fantôme de Phillipe Pétain dans la bibliothèque de la médiatrice